Gmail partout !

tagheuer

Membre confirmé
15 Avril 2006
14
0
54
Bonjour,
Je suis sur Mail avec deux comptes ([email protected] et [email protected]). Lorsque j'envoie un mail avec mon compte noos, c'est l'adresse gmail qui apparait en tant qu'expéditeur et je reçois donc la réponse sur le compte gmail. Je voudrais que les deux comptes soient séparés quant à l'envoie et la réception.
Sur mon autre mac, tout se passe bien. De plus lorsque j'envoie un mail avec l'adresse noos, il y a toujours ***SPAM*** avant le sujet de l'objet...

Merci de votre aide ! ! !
 
erreur de section
(ca n'a rien à voir avec macg)

et sujet traité solutionné plus d'une fois

c'est simple
verifie bien tes SMTP et reregler celui de noos

edit
concernant ca
mail avec l'adresse noos, il y a toujours ***SPAM*** avant le sujet de l'objet...
grand classique
signe que cette adresse serait à abandonner
très probable que sur certains serveurs cette adresse soit dans des listes noires de filtres anttispam
ca arrive
et que ce soit justifié ou pas ca change rien , c'est sur liste noire
et donc il est raisonnable d'envisager de ne plus s'en servir pour des emails serieux
 
Dernière édition:
Merci Pascal pour la réponse.
1° désolé de m'être trompé de section;
2° une réponse qui commence par "c'est simple" n'est pas très pédagogique…
3° j'ai exactement les mêmes réglages sur mes deux ordi et pas le même résultat…

Concernant le ***SPAM*** cela n'apparaît qu'en partance d'un ordo et jamais de l'autre….

Encore un peu d'aide STP !

Lilian
 
2° une réponse qui commence par "c'est simple" n'est pas très pédagogique…
ben si
dans la majorité des cas c'est ca , erreur de smtp
( ou erreur de réglage du dit smtp qui fait que mail en cherche un autre et passe par celui qu'il trouve)

3° j'ai exactement les mêmes réglages sur mes deux ordi et pas le même résultat…
premiere nouvelle
de toutes facons ca change rien au probleme avec le mac1
qui si ca se trouve n'a pas le même OS et et mac1 et 2 ne contiennent pas les mêmes données

on n'a même pas l'OS dessus pour le moment
ceci dit ca pointerait alors peut etre vers des fichiers bancals ( les prefs Mail de session)


Concernant le ***SPAM*** cela n'apparaît qu'en partance d'un ordo et jamais de l'autre….
hein?
c'est dans le TITRE dans ta boite d'envoyés dans Mail?
ca m'étonnerait
A la rigueur dans le titre, en face chez le destinataire , à reception
(filtrage de SON ou ses services)
 
Merci Pacal, je vais continuer de chercher…

Pour le *** SPAM*** il apparait avant le sujet de l'objet lors de la réception...
et bien c'est donc probablement le filtrage antispam du service en face qui a ton adresse email listée en liste noire
c'est très banal
et particulierement avec
des anciennes adresses qui ont beaucoup circulées
et noos c'est ttrèèèès ancien
ou de services email hyper merdiques ( genre.. noos qui avait un des pires services email que l'on ait vu )

en passant une de mes vieilles adresses noos a ce genre de chose ( l'ajout SPAM) c'est assez rigolo

oh detail
tester le smtp numericable car
le smtp de noos est de facto à present celui de numericable
chose que j'ai indiquée dans un poste là
http://forums.macg.co/12636939-post3.html
 
Dans les réglages du compte Noos, regarder si il n'est pas indiqué d'utiliser le compte gmail lors de l'envoi
et pour plus de sureté, que ce soit sur le compte Noos ou le compte gmail, ne PAS choisir l'option "Toujours utiliser ce serveur" dans le choix du smtp

De cette façon, quand on rédige un mail, on a la possibilité de choisir soit un compte soit l'autre comme compte d'envoi (ce qui permet de s'assurer avec quel compte le mail va partir avant de cliquer Envoyer)
 
Dans les réglages du compte Noos, regarder si il n'est pas indiqué d'utiliser le compte gmail lors de l'envoi
et pour plus de sureté, que ce soit sur le compte Noos ou le compte gmail, ne PAS choisir l'option "Toujours utiliser ce serveur" dans le choix du smtp

De cette façon, quand on rédige un mail, on a la possibilité de choisir soit un compte soit l'autre comme compte d'envoi (ce qui permet de s'assurer avec quel compte le mail va partir avant de cliquer Envoyer)
c'est marrant je dirai de faire l'inverse
ne PAS laisser les options ouvertes
nettement preferable d'avoir le BON smtp , bien réglé , dans un fichier propre
(quitte à changer le fichier de preference)

mébon chacun fait comme il le sent