gmon.out : c'est quoi ce fichier ?

Finn_Atlas

Vénérable sage
Club MacG
11 Décembre 2002
12 117
771
DTC Marketing
Salut, tout est dans le titre.

J'ai un fichier (tout blanc) sur ma partition OS X qui s'intitule "gmon.out" et que je ne peux ouvrir (j'ai bien tenté de l'ouvrir avec textEdit mais il ne veut pas). Bien décidé à m'en débarasser, je l'ai jetté dans la poubelle, les éboueurs sont passés, et hop en remontant mes escaliers il y en avait un autre au même endroit
(vosu savez façon Cartoon où l'on pense s'être enfin débarrassé de Droopy et en fait non
).

Alors voilà ma question :
qu'est-ce que c'est que ce fichier ?
Et comment s'en débarasser à vie ?

PS : mes recherches sur gmon.out sur le net et plus spécifiquement sur MacG n'ont pas vraiment su répondre à mes interrogations....
d'où le thread

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 810
6 086
70
Belgique
Finn_Atlas a dit:
J'ai un fichier (tout blanc) sur ma partition OS X qui s'intitule "gmon.out"
Ce nom de fichier est l'abréviation de "grognon.out" ! "grognon.out" est un petit utilitaire caché de OSX et qui te permet d'éviter de devoir lire les interventions des emmerdeurs irréductibles...
Le fait que tu puisses me lire prouve que ce fichier est corrompu...!
Arfffff !!!

benjamin

Administrateur
MacGeneration
Administrateur
Club MacG
4 Septembre 2001
9 103
1 149
38
www.macg.co
C'est iMood updater qui créé cela. L'appli est mal programmée. D'autres le font. Mais je ne sais pas ce que c'est exactement.

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 810
6 086
70
Belgique
Euh Finn ! si t'as pu lire Benjamin, et bien, ton fichier, plus corrompu que ça, on ne fait pas !!!!!

ps : excuses !

• J’aime
Réactions: teo

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 810
6 086
70
Belgique
Euh Finn ! ça va pas te rayer les gencives de dire merci tu sais !!!!!

Ah ces djeunes !!! ... de mon temps, bla bla bla etc.......

ps pour Delphine : et voilà, on aide un pote dans le besoin et on se fait taxer de "n'importe quoi" !!!

Finn_Atlas

Vénérable sage
Club MacG
11 Décembre 2002
12 117
771
DTC Marketing

Merci à tous les deux pour vos explications

pour les emmerdeurs, j'ai toujours sur moi un tube d'anti-hémoroïde
(
oui je sais c'est nul mais j'ai rien trovué de mieux
)

Finn_Atlas

Vénérable sage
Club MacG
11 Décembre 2002
12 117
771
DTC Marketing
thebiglebowsky a dit:
Le fait que tu puisses me lire prouve que ce fichier est corrompu...!
Arfffff !!!
Je n'ose pas demander pourquoi le fichier est tout blanc

Pololops

Membre confirmé
6 Octobre 2001
151
0
Visiter le site
Depuis quelques temps, j'ai un fichiers nommé "gmon.out" à la racine de mon disque sur lequel est installé Mac OS X 10.3.2.

J'ai beau le supprimer, il revient au bout d'un moment. Il faut toujours environ 13 Mo, et je n'ai rien trouvé sur internet qui m'indiquerai que je suis pas tout seul

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

PoorMonsteR

Vétéran
Club MacG
8 Octobre 2004
7 347
703
Somewhere
Bonjour,
Je me retrouve avec un fichier bizarre : gmon.out de 12.3 Mo ! :eek:
Quelqu'un a une idée ?
Rien pour l'ouvrir, j'ai essayé avec TextEdit et j'ai planté :mouais:

Xman

Membre d’élite
Club MacG
14 Septembre 2004
1 940
303
57
Lille...pas de bol !
hrych.canalblog.com
PoorMonsteR a dit:
Bonjour,
Quelqu'un a une idée ?
Le meilleur moyen de savoir à quoi il sert, c'est direct poubelle, redémarrer, voir si tout marche,...et si tout marche vider la corbeille.

Marcus

Membre confirmé
4 Novembre 2001
487
11
36
Beauvais
Non je ne pense pas qu'il y est un risque a virer un fichier comme ca.
Moi par exemple j'ai un autre probleme sur un G3 beige qui tourne sous panther grace a xpostfacto.
A la racine, j'ai un fichier nommé "0" qui revient sans arret.
J'ai beau le virer, il revient a chaque fois.
A mon avis, vire-le, sans le mettre a la corbeille mais tu le deplaces simplement. Si ton mac ne redemarre pas, tu pourras encore redemarrer a partir d'un cd et le remettre a la racine de ton disque dur.

Xtoff

Nouveau membre
29 Septembre 2005
3
0
50
PoorMonsteR a dit:
Bonjour,
Quelqu'un a une idée ?
C'est un fichier de sortie de certains programmes de "debugging". La commande unix "gprof" permet de le lire correctement. Cela doit donc pouvoir être effacé sans risques .

Xtoff :zen:

Xtoff

Nouveau membre
29 Septembre 2005
3
0
50
Pololops a dit:
Depuis quelques temps, j'ai un fichiers nommé "gmon.out" à la racine de mon disque sur lequel est installé Mac OS X 10.3.2.

J'ai beau le supprimer, il revient au bout d'un moment. Il faut toujours environ 13 Mo, et je n'ai rien trouvé sur internet qui m'indiquerai que je suis pas tout seul

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
C'est un fichier de sortie de certains programmes de "debugging". La commande unix "gprof" permet de le lire correctement. Cela doit donc pouvoir être effacé sans risques .

Xtoff

Xtoff

Nouveau membre
29 Septembre 2005
3
0
50
Finn_Atlas a dit:
Salut, tout est dans le titre.

J'ai un fichier (tout blanc) sur ma partition OS X qui s'intitule "gmon.out" et que je ne peux ouvrir (j'ai bien tenté de l'ouvrir avec textEdit mais il ne veut pas). Bien décidé à m'en débarasser, je l'ai jetté dans la poubelle, les éboueurs sont passés, et hop en remontant mes escaliers il y en avait un autre au même endroit
(vosu savez façon Cartoon où l'on pense s'être enfin débarrassé de Droopy et en fait non
).

Alors voilà ma question :
qu'est-ce que c'est que ce fichier ?
Et comment s'en débarasser à vie ?

PS : mes recherches sur gmon.out sur le net et plus spécifiquement sur MacG n'ont pas vraiment su répondre à mes interrogations....
d'où le thread

Xtoff

PoorMonsteR

Vétéran
Club MacG
8 Octobre 2004
7 347
703
Somewhere
Xtoff a dit:

Xtoff :zen:
J'ai tout reformaté depuis, mais merci quand même ;)

Finn_Atlas

Vénérable sage
Club MacG
11 Décembre 2002
12 117
771
DTC Marketing
Xtoff a dit:

Xtoff
Je suis rassuré alors :D Ca fait 2 ans qu'il est dans la corbeille et que j'hésitais à le jeter :D

Edit : C'est nouveau çà le flood technique ? :eek: :D C'est plus un bug, mais un bègue :p