Go disparus

papanes

Membre confirmé
24 Avril 2005
43
0
79
Loir et Cher, Vendome.
Bonjour à tous. Sur G5 PC Power, il y aurait environ 86 Go que je ne situe pas. DD 148 Go, l'ensemble des Applications, Bureau, Images, Dossiers, Séquences, etc. représente 62 Go, manquent 86 Go, que je ne sais où situer. L'utilitaire de disque ne charge pas les informations et tourne sans cesse. (OS X 10.4.11.)
Si quelqu'un peux me conseiller, d'avance merci.
 
... Je ne sais pas ce que et comment le fait le soft signalé précédemment, Disk Inventory X lui te fait une carte avec tous les espaces utilisés sur ton DD dans des couleurs différentes et de tailles proportionnelles au nombre de blocs utilisés.
 
C'est plus ou moins le même principe, le tien à l'air sympa aussi
 
Bonjour

Il n'est jamais conseillé de défragmenter un Mac sous système X.
Le poids que tu indiques en additionnant tous tes dossiers (quelle méthode exactement as-tu utilisée) ne prend probablement pas en compte tous les fichiers cachés (il y a plus de fichiers cachés dans le système que de fichiers visibles). De nombreuses applications créent d'innombrables fichiers, plus ou moins visibles. Pour "nettoyer" cela, je te conseille le logiciel gratuit ONYX ( http://www.titanium.free.fr/ ). Il commencera par vérifier l'état de ton DD, puis, à la demande, te répareras les autorisations, et tous les nettoyages que tu souhaite. Avant toute action de ce type, lis attentivement les aides, très bien expliquées. Comme il se trouve sur le DD, il sera de ce fait beaucoup plus rapide que l'utilitaire de disque sur le DVD d'installation.

Cordialement
JM

www.desphotos.net


Bonjour à tous. Sur G5 PC Power, il y aurait environ 86 Go que je ne situe pas. DD 148 Go, l'ensemble des Applications, Bureau, Images, Dossiers, Séquences, etc. représente 62 Go, manquent 86 Go, que je ne sais où situer. L'utilitaire de disque ne charge pas les informations et tourne sans cesse. (OS X 10.4.11.)
Si quelqu'un peux me conseiller, d'avance merci.
 
tu as plusieurs sujets qui detaillent cette question classique

en passant Onyx est un outil francais ( avec VF)
le developpeur poste ici dans son fil dédié ( pseudo Onyx), enoooorme fil

bon outil mais comme dit plus haut lire l'aide avant de cocher une option
conseil : tu piges pas -tu coches pas
et tu cocheras quand tu sauras

toi tu devrais t'interesser aux options de nettoyages courantes ( tu pigeras en lisant l'aide)
 
Bonjour

J'ignorais que le développeur d'Onyx intervenait sur ce forum (je suis inscrit sur le forum de titanium). Extraordinaire, cette personne. A se demander comment elle fait pour développer en permanence Onyx, et répondre (souvent dans les 2 heures) à toutes celles et ceux qui le sollicitent. Bravo. J'encourage d'ailleurs chacun, si possible, à verser son écot à ti
itanium' Software,( http://www.titanium.free.fr/ ).

@+
JM

tu as plusieurs sujets qui detaillent cette question classique

en passant Onyx est un outil francais ( avec VF)
le developpeur poste ici dans son fil dédié ( pseudo Onyx), enoooorme fil

bon outil mais comme dit plus haut lire l'aide avant de cocher une option
conseil : tu piges pas -tu coches pas
et tu cocheras quand tu sauras

toi tu devrais t'interesser aux options de nettoyages courantes ( tu pigeras en lisant l'aide)