GoLive ou Dreamweaver ou autres?

• Créateur du sujet Créateur du sujet plmd
  • Date de début Date de début

plmd

Membre confirmé
bonjour,

voilà, je voudrais commencer à faire des sites internet
en tout cas je voudrais faire de l'html, java, php, css etc?
et je me demandais ce que je devrait utiliser comme logiciels.
plutot GoLive ou plutot Dreamweaver ou y a t-il mieux?
gratuit ce serait génial évidemment mais bon il faut ce qu'il faut?
je suis prêt à investir dans une license.
en fait je travaille déja avec la suite Adobe cs? (donc, j'ai déjà GoLive)

en gros, c'est juste pour avoir quelques conseils.
qu'utilisez vous personnelement par exemple.
voire aussi quelques bonnes adressses pour faire mon apprentissage du htmlet du reste? ;)

un tout grand merci d'avance.

vu que adobe a racheté macromedia et que dreamweaver est quand meme plus abouti que golive moi pour l'html et le css je te dis Dreamweaver ... cependant la mode du html passant (quelque peu) tu peux aussi envisager l'apprentissage du flash bien que plus contraigant et dur (au debut ) mais le resultat en vaut la chandelle

pour le php .. ben tu code en php donc un éditeur de texte suffit mais tu pourra le faire sous dreamweaver .. enfin en html pur et dur et le CS, je te conseille franchment le CSS pour te conformer au norme W3C (les standard dyu web) permettant a tout les navigateur d'afficher ton boulot de maniere homogéne .. (sauf IE qui sait pas tres bien l'interpréter) mais de toute facon qui utilise encore IE ..hein :D

http://css.alsacreations.com/
ce lien suffit a lui seul pour tout apprendre .. le site de référence ..
suit le plan ca sera plus simple : http://css.alsacreations.com/Plan-du-site
:D

En tout cas sans être un pro, l'apprentissage du XHTML (très simple pour ceux qui connaissent le HTML) semble promis à l'avenir car transition vers XML. Des pages hyper légères (avec le CSS en complément) et à l'avenir, des pages pouvant s'afficher sur autre chose qu'un écran d'ordi.

Donc pour le CSS, CSS edit est vraiment sympa (pas tout à fait complet mais très pratique).
CSS et XHTML : Smultron, Skedit, Creatext, Borak HTML, HyperEdit, ...

ou un éditeur tou simple mais bon, les raccourcis, la coloration syntaxique, les prévisualisations, les menus adaptés, les corrections de syntaxe,... c'est bien pratique.

Bon boulot ...

Écrivez votre réponse...