Google accessible en ethernet mais pas en wifi

Ontario

Membre enregistré
13 Mai 2013
7
0
61
Je possède un MacBook Pro de fin 2014 sous OS X El Capitan; depuis quelques jours (à vrai dire je crois bien que c'est concomitant avec l'upgrade de l'OS), il m'est impossible de rejoindre Google sur Safari lorsque je suis en Wifi (message: Safari ne peut ouvrir cette page), tandis que lorsque je suis en Ethernet sur le même réseau, l'accès est immédiat et sans problème.
Idem pour Youtube.
En revanche, j'ai accès sans problème à Bing par exemple lorsque je suis en Wifi, ainsi qu'à l'essentiel des sites que je consulte.
Quelqu'un a-t'il une idée?

Merci,
 
Solution bête mais généralement efficace: Est-ce que tu as essayé de tout éteindre (Mac et Box) et d'essayer encore une fois ?
Tu peux aussi supprimer ta connexion automatique à ton WiFi et te reconnecter comme si c'était la première fois.
 
Oui, j'ai bien tout éteint et rallumé, mais le problème demeure inchangé. En revanche je vais essayer de supprimer et reconfigurer ma connexion wifi, je n'y avais pas pensé; merci; je tiens le forum au courant.
 
Ensuite il faudra faire un test croisé:

- te connecter en Wifi chez quelqu'un d'autre et essayer
- demander à un ami possedant un mac de se connecter chez toi en wifi et essayer

Avec ce test tu peux savoir si le problème vient de ta machine ou de ta box
 
depuis le terminal tu peux taper (et valider par la touche entrer) cette commande :
Bloc de code:
traceroute google.com
Ca permettra de savoir où ça coince.
Tu peux regarder la différence entre la connexion filaire et wifi