google agenda

nikolas3181

Membre confirmé
18 Juillet 2009
66
0
Bonjour
J'utilise "google agenda" que j'ai parametré puisque c'est possible et que ça marche avec Ical....J'aimerais maintenant me mettre un accés directement sur la page de mon iphone pour un accés direct à "google agenda" puisqu'à priori aucune connexion possible avec "Ical nomade" gratuitement. Je précise que mon mail pro est parametré sur mon iphone mais on ne peut à priori pas non plus accéder à son agenda depuis cet endroit là...
Merci de votre aide

niko

je ne comprend pas trop...Calendar se synchronise parfaitement avec le calendrier de ton iphone sans avoir à repasser par ton mac, tout cela gratuitement...quel intérêt de passer par le site de google (m.google.com/calendar..) ?

je ne comprend pas trop...Calendar se synchronise parfaitement avec le calendrier de ton iphone sans avoir à repasser par ton mac, tout cela gratuitement...quel intérêt de passer par le site de google (m.google.com/calendar..) ?
Merci de ta reponse......mais le soucis est que ical se synchronise effectivement avec mon agenda google mais decale les heures des rendez-vous....voilà pourquoi je préfère passer par google agenda dans la mesure ou je n'ai pas de mac au boulot.....à moins que tu ne puisses me dire ce qui merde dans ma synchro....j'en profite, puisque tu as l'air de ne pas être comme moi un novice de Mac....est-il interessant d'installer Onyx et connais tu la revue Avosmac?
Merci d'avance

Super.....Je pense effectivement que le fuseau horaire n'etait pas bon...Par contre j'ai un soucis de synchro avec l'outil "Calaboration", qui outre me demander systematiquement mon adresse et mot de passe me dit qu'il faut que Ical soit fermé pour la synchro.....et il est ferme, mais Ical ne veut rien savoir....
Merci d'avance

Merci de ta reponse......mais le soucis est que ical se synchronise effectivement avec mon agenda google mais decale les heures des rendez-vous....voilà pourquoi je préfère passer par google agenda dans la mesure ou je n'ai pas de mac au boulot.....à moins que tu ne puisses me dire ce qui merde dans ma synchro....j'en profite, puisque tu as l'air de ne pas être comme moi un novice de Mac....est-il interessant d'installer Onyx et connais tu la revue Avosmac?
Merci d'avance

Bon, c'est vraiment pas clair ton truc :D

1. Pour le décalage, tu as nécessairement un problème de fuseau horaire dans tes préférences.
2. Ce que je te dis, c'est que tu peux avoir une synchronisation permanante entre l'application calendrier de ton iphone et ton compte sous google. ce qui veut dire que si tu rentres un rdv depuis ton iphone dans l'application calendrier, ce rdv est intégré à ton calendrier google que tu consultes via un ordinateur quel qu'il soit en passant par internet...inversement, si ajoutes un rdv dans google calendar, il apparaîtra dans le calendrier de ton iphone...
d'où mon interrogation de passer par safari pour te connecter au site mobile de google et accéder à ton agenda alors que l'appli + synchronisation fonctionne du tonnerre.
Ceci dit, ce n'est pas compliqué ;) (cf l'adresse que je t'ai donnée).
Sur Onyx, je l'ai utilisé dans le passé mais si tu as des questions concernant les macs et tout le reste, vas faire un tour ici

Justement, je suis en train d'essayer de faire la synchro en suivant le descriptif donné sur la page de google que tu donnes. N'ayant pas d'adresse gmail, je donne mon adresse qui est celle enregistrée dans Google Calendar, la même chose comme username, puis le mot de passe, puis pour le serveur je mets, comme dit sur google, m.google.com. Mais quand la synchro se lançe, la connection semble être refusée, et j'ai un message "mot de passe incorrect" et même si je redonne à ce moment le mot de passe, le même message revient... du coup aucune synchro.

Je suis d'accord avec tout ça.....Le problème qui persiste chez moi c'est la synchronisation sur mon mac entre Ical et google agenda....Je passe par Calaboration : est-ce necessaire???? Y'a t-il moyen que la synchro se fasse automatiquement sans lancer Calaboration...??? Là je rame vraiment....

Je suis allé voir l'adresse que tu m'as donné mais l'article est consacré au Push pour Gmail....Est de ça dont tu me parles? Et pour la configuration sur mon iphone je dois passer par Google Mail (ce que j'ai déjà fait depuis un moment sur l'iphone avec mes deux adresses) ou bien alors par Microsoft Exchange????
Merci

Super....tout fonctionne bien maintenant....sauf que.....en fait au niveau de mon agenda google j'ai une partie pro et une perso....et du coup sur mon iphone je n'ai que la partie pro qui apparait...y'a t-il moyen de remédier à ça?
Merci