google calendar sur iphone 3g

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonsoir,
En ayant un peu marre du calendrier iphone 3g (en raison de ces défauts multiples), je me suis décidé d'aller voir sur google calendar et j'ai été agréablement surpris de tout ce qu'on pouvait faire et surtout des lacunes que ce dernier pouvait combler (fonction recherche d'événements, vue hebdomadaire....). Je me suis dit super donc je me suis inscrit même si je garde à l'esprit la limite du système 'est à dire l'impossibilité de consulter si je ne suis pas connecté (c'est quand même très rare).
Je télécharge ensuite l'application google sur l'iphone et là je suis terriblement déçu quand je clique à la rubrique agenda: je retrouver une page version iphone ultra-simplifiée qui ne me donne quasimment aucune marge de manouvre si ce n'est entrer un événement de façon rapide et encore c'est pas clair. Je clique sur paramètres en me disant que je dois pouvoir arranger ça et en fait rien sauf la modification du format des heures !!!
Quelque chose m'a-t-il échappé ?
Pour ceux qui utilisent google agenda, merci de vos renseignements, des avantages et des défauts ?
 
Je l'ai utilisé un moment comme synchro sans fil, avec nuevasync. Mais maintenant, en raisons de quelques conflits lors de modifs sur des évènements récurrents je suis passé à iCal direct.
En effet je trouve GCal qui me plaisait tant désormais beaucoup trop orienté vers le travail collaboratif, les invitations etc, alors que je voulais trois agendas distincts. Pas d'invits à moi-même donc.
Qu'est-ce qui te chagrine dans le calendrier de l'iPhone OS ?
 
Je l'ai utilisé un moment comme synchro sans fil, avec nuevasync. Mais maintenant, en raisons de quelques conflits lors de modifs sur des évènements récurrents je suis passé à iCal direct.
En effet je trouve GCal qui me plaisait tant désormais beaucoup trop orienté vers le travail collaboratif, les invitations etc, alors que je voulais trois agendas distincts. Pas d'invits à moi-même donc.
Qu'est-ce qui te chagrine dans le calendrier de l'iPhone OS ?

Ical, j'adore pas de problème. Calendrier sur iphone, j'aime pas du tout pour les raisons suivantes:
- pas de vue hebdomadaire (dans ical oui)
- pas de recherche d'événement (dans ical oui)
- c'est une usine à gaz ne serait ce que pour rentrer un rdv (pas dans ical)
- impossibilité de changer un événement de calendrier une fois celui ci enregistré (dans ical on peut)
- alarme d'événement avec options très insuffisante (notamment on ne peut rentrer une heure précise à laquelle l'alarme doit sonner. dans ical on peut)
... tu veux d'autres raisons ou c'est suffisant.
Ce que je supporte plus c'est quand quelqu'un me dit: "quand est ce que tu pars à tel endroit". Je suis incapable de lui répondre à moins de faire défiler les événements pendant 3 heures jusqu'à ce que, par chance, je trouve la réponse à sa question
 
bien d'accord avec toi. Le calendrier iphone est très insuffisant. Autre chose : pas de fonction de recherche ! Ca existe dans palm os depuis 15 ans !!!
Je suis passé sur gmail avec nuevasynch. Ca marche nickel. J'ai updloadé tous mes rv de ical à gmail avant de synchroniser par nueva synch et mon iphone a récupéré tous mes rv.
 
Ical, j'adore pas de problème. Calendrier sur iphone, j'aime pas du tout pour les raisons suivantes:
- pas de vue hebdomadaire (dans ical oui) OK...
- pas de recherche d'événement (dans ical oui) OK...
- c'est une usine à gaz ne serait ce que pour rentrer un rdv (pas dans ical) Oui, c'est vrai qu'à la va-vite, c'est dangereux, mais c'est une question d'habitude, je commence à m'y faire moi... (mais on a peut-être pas la même fréquence de mise à jour de manière mobile à faire
- impossibilité de changer un événement de calendrier une fois celui ci enregistré (dans ical on peut) Ah bon ? Je teste... Bizarre en effet, il me semblait l'avoir fait !
- alarme d'événement avec options très insuffisante (notamment on ne peut rentrer une heure précise à laquelle l'alarme doit sonner. dans ical on peut) Oui c'est sûr
... tu veux d'autres raisons ou c'est suffisant.
Ce que je supporte plus c'est quand quelqu'un me dit: "quand est ce que tu pars à tel endroit". Je suis incapable de lui répondre à moins de faire défiler les événements pendant 3 heures jusqu'à ce que, par chance, je trouve la réponse à sa question Oui c'est pas toujours évident...
D'accord je vois. :mouais:
Mais je doute que la version mobile de Google réponde vraiment plus à tes besoins...
Mais je suis d'accord, moi aussi j'aimerais au moins la vue hebdomadaire. :rose:
 
c'est dommage il existe pas en francais ;-(
moi ce que je cherche c'est justement une vue mensuel,avec dans les cases écrit en petit mes rdz vous etc etc.

simplement histoire de voir en une seule fois tous mes trucs prévus dans le mois . . .