iCal + Google Calendar + iPhone

frankladen

Membre confirmé
17 Octobre 2008
76
0
32
Trois-Rivières, Québec
Bonjour !,

Je cherche à synchroniser mon calendrier iCal avec mon calendrier iPhone le tout via google Calendar...

Alors voilà ou j'en suis, je suis parvenu à synchroniser iCal sur mon mac avec les calendriers google calendar. Seulement voilà, les calendriers google Calendar apparaissent sous forment de "Calendrier délégué" mais bon se n'est pas si grave....

Pour le iPhone, sa se corse. En suivant différent tutoriel, et passant par la création d'un compte exchange, je suis parvenu a afficher mes deux calendrier délégué google calendar sur mon iPhone, cependant je ne peux créer d'événements dans ces deux calendriers...

Quelqu'un connais-t-il la manip ? car je suis sur que c'est possible


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'iPhone, principalement. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "iPhone". Et hop !!!

 
Mise-à-jour,

Le service sync de google fonctionne, mais lorsque je crée un évenement sur mon iPhone sur mon mac il s'affiche mais souvent la date est une journée en retard ou l'heure ne correspond pas....


suis-je le seul a connaître ses problèmes ?
 
Bonjour,

Avec un collègue, nous essayons de partager nos calendriers en passant par les calendriers Google. On veut en faire au moins trois (1 par activité + 1 global) et les synchronises sur nos iCal et iPhone.

Déjà sur iCal, on a un "bloquage"... Contrairement à toi, frankladen, on trouve cela vraiment pénible l'affichage des calendrier délégués :siffle: Les deux niveaux (avec le premier grisé), ce n'est vraiment pas pratique... Personne n'a trouvé de solution pour supprimer le "dossier" ? Même en passant par un autre service que Google Calendar ?

Merci d'avance pour votre aide,
Harold