[iCal + Calendars] empêcher iCal de déclencher Mail

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Afin de partager des évènements sur plusieurs ordinateurs et avec mon épouse, j'ai créé des calendriers dans GoogleCalendars. Et j'ai réglé, dans Calendars, selon l'importance du type de RV y apparaissant, parfois 2 alertes e-mail (7 jours et 2 jours avant) + 2 alertes pop up (2 jours et 5 heures avant). Et j'ai synchronisé Calendars et iCal. Les alertes e-mail étant là dans l'idée de recevoir des alertes quand-même si je n'allume pas un ordi perso entre temps, et puis de multiplier les sources d'alerte.

Bon, mais du fait de la synchro, iCal reprend aussi les réglages d'alerte (ce que je souhaite d'ailleurs) mais il garde aussi le réglage d'envoyer un e-mail. Hors, déjà ça fait double emploi (puisque Google Calendars envoie déjà les e-mails) et puis du coup, au démarrage, il lance Mail pour envoyer son alerte. Or je n'utilise pas mail.

Donc du coup, deux questions.

Tout d'abord, à titre personnel, est-il possible de demander à iCal de ne pas considérer les alertes par mail (ou, mieux, de les transformer en alertes par pop up) sans affecter les réglages de gCalendars ?

Enfin, à titre général (pour ceux que ça intéresserait), est-il possible de demander à iCal d'utiliser un autre programme que Mail (je précise que j'ai depuis longtemps paramétré ma messagerie par défaut sur un autre que Mail que je n'utilise pas).
 
OK, la solution qui semblerait correspondre à mon cas de figure serait : Compresser mail.app pour l'empêcher de démarrer quand iCal va l'appeler (en tout cas, avec mon niveau d'anglais on va en rester là).