iOS 10 Google Chrome échec mise à jour

Issapel

Membre confirmé
24 Mars 2017
23
0
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre à jour Google Chrome mais j'ai l'erreur suivante. Erreur 12
KSInstallAction install script failure. Exit code: 7. Standard error output: "mktemp: mkdtemp failed on /Applications/Google Chrome.app/Contents/Versions/64.0.3282.140/Google Chrome Framework.framework/.symlink_temp.2xy5OM: Permission denied\nmktemp: mkdtemp failed on /
J'ai eu une mauvaise expérience lorsque j'utilisais Firefox et que la solution proposée pour une mise à jour en erreur (ce qui m'était aussi arrivé pour FFX) était de désinstaller ré installer l'appli. Hélas, impossible alors de récupérer mes favoris ! Comme j'ai tout recrée sur Chrome je ne voudrais pas que ça arrive de nouveau. Je suis sous Mac Sierra 10.13.3 iMac Retina 4K, 21.5 pouces
Merci pour vos conseils
 
hello,

pour la mise à jour à ta place ne sachant trop quoi faire j'aurais en effet déinstall / réinstall avec une app type AppCleaner pour être certain que la desinstall est bien clean.

Pour ce qui est de tes favoris, si tu as un compte google tu peux t'identifier sous chrome avec ton compte (avant de désinstaller hein) pour lier ton compte à tes favoris. Ainsi lorsque tu te reconnecteras à ce même compte sous un autre chrome (sur le même ordinateur ou sur un autre, même un pc) tu retrouveras tous tes favoris, et même ta favbar (je sais plus comment ils appellent ça, la barre d'icone de favoris en haut de chrome, qui est si pratique).

Si tu n'as pas de compte google, il te suffit d'en creer un, et c'est encore mieux : car google suit un peu à la trace tout ce que l'on fait avec nos comptes google, donc s'il n'est pas ton compte google principal c'est aussi bien, ça brouille "un peu" les pistes (un peu seulement, car j'imagine qu'ils savent rapprocher des comptes par ip, par cookies etc, mais bref, tout ça n'est que paranoia mal placée on va dire).