10.6 Snow Leopard Google mise à jour bientôt impossible

Ok je viens de lire... ;)
Donc vous me conseillez de faire une mise à jour Lion.
Puis d'acheter de la mémoire Ram (je traduis à ma façon ;) ).
Donc je dois trouver qquun pour ouvrir mon mac et installer le machin soddim? :)

Donc je dois trouver qquun pour ouvrir mon mac et installer le machin soddim? :)
1. Acheter de la mémoire RAM
2.Procédé à la mise à jour El Capitan 10.11.X.

1. Acheter de la mémoire RAM
2.Procédé à la mise à jour El Capitan 10.11.X.
oui j'ai bien compris mais c'est la mise en place de la mémoire ram qui me pose soucis. Je dois donc trouver qqun qui ouvre mon ordi et la place et si possible qqun de fiable pour que je ne lui en veuille pas à vie au cas où... ;)

Facile à faire, regarde

• J’aime
Réactions: Marcia-Baila
oui j'ai bien compris mais c'est la mise en place de la mémoire ram qui me pose soucis. Je dois donc trouver qqun qui ouvre mon ordi et la place et si possible qqun de fiable pour que je ne lui en veuille pas à vie au cas où... ;)
Tu peux regarder ceci : https://fr.ifixit.com/Guide/Installation+de+RAM+dans+le+MacBook+Unibody+modèle+A1342/1666
Qui correspond exactement à ton modèle.
Pour cela tu as besoin d'un tournevis empreinte Phillips #00 que tu trouveras dans tout bon magasin de bricolage.
Je te conseille un tournevis de bonne marque (Facom ou Bost) afin de ne pas abimer les vis.
Bon bricolage.:)

• J’aime
Lion ? Euh... bof.

Tu peux d'emblée ajouter de la RAM : dans tous les cas, ça sera toujours bénéfique.

Quant à la mise à jour du système, il faut y aller posément, sans se bousculer :
  • faire des sauvegardes (je préconise un clone, pour revenir en arrière plus aisément)
  • lister les logiciels que tu veux réinstaller
  • vérifier qu'il en existe une version compatible avec le système cible, et à quel prix (!)
  • une fois tous les éléments en main, faire une installation propre du nouveau système
  • le tester un peu "à vide" (voir s'il tourne correctement sur le Mac)
  • réinstaller un à un les logiciels, pilotes etc. que tu veux utiliser et récupérer les données qui vont avec
Surtout pas de précipitation, c'est le meilleur moyen pour être déçue et avoir des ennuis évitables.

• J’aime