Google Chrome s'ouvre tout seul et s'ajoute tout seul dans les réglages d'ouverture

Bennoua

Membre enregistré
15 Décembre 2022
2
0
36
Bonjour,

Depuis que je suis passé à Ventura sur mon MBP, Google Chrome s'ouvre tout seul au démarrage (ce qui est très énervant).
A chaque fois que je le lance, j'ai une notification qui pop en haut à droite en me disant que Chrome s'ouvre désormais au démarrage.
Je clique dessus, j'arrive dans General > Ouverture, je supprime Chrome de la liste, je ferme Chrome complètement et quand je le re ouvre hop même ritournelle.
C'est un jeu qui n'en fini jamais et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, dès que j'ouvre Chrome, il vient modifier les réglages système pour s'ouvrir avec la session quand je ne demande rien.

Savez vous pourquoi ? Et si oui, comment contrer ce gros Spam d'ouverture de Chrome.

Merci d'avance
 
Bonjour,

il y a de fortes chances que tu as désigné Google comme étant ton navigateur par défaut en lieu et place de soit Safari soit Firefox soit autres. Inspecter les réglages de Google chrome et de Safari par exemple.
 
Dégager le logiciel de l'agence de publicité serait une bonne idée.
 
Merci à tous pour vos retours.

Safari est mon navigateur par défaut et le compte est en admin.
C’est un mystère.
J’ai les autres navigateurs aussi et je ne cherche pas à supprimer chrome mais à trouver le pourquoi du comment il s’ajoute à l’ouverture de session automatiquement après son lancement…

Je continue de chercher mais je ne trouve pas de réelles solutions.

Bonnes fêtes à tous
 
bonjour !

je remonte ce sujet parce que j'ai exactement le même problème.
je compte aller demander conseil à l'Apple Store de ma ville, peut-être qu'iels ont des infos haha.

PS. j'utilise aussi plusieurs navigateurs sur le même appareil, et je les dédie à des choses différentes, en fonction des extensions que je peux ajouter dessus, parce que j'ouvre des milliers d'onglets chaque jour :D