Google meet : mes correspondants ne me voient pas

Air Aim

Membre enregistré
25 Janvier 2021
7
0
76
Bonjour.
Mon matériel en cause : iMac, OS X El Capitan, Chrome.

J'utilise Google meet. Depuis quelque temps je rencontre ce problème : en lançant Google meet suite à une invitation, ma caméra marche (je me vois), mon micro aussi, mes correspondants m'entendent, mais ne me voient pas (alors que je me vois dans le petite fenêtre à mon nom). Aucun problème de cet ordre avec FaceTime ou Skype, ni avec mon iPad. Troublant, ce problème est récent, je ne l'avais pas rencontré auparavant.

Est-ce chez moi que ça cloche (réglage de Chrome ?) ou chez l'organisateur de la réunion (mais pourquoi ça marche avec mon iPad ?). J'ai redémarré, etc. Aucun résultat positif. Une amie (iMac, El Capitan) ne rencontre pas ce problème, donc ce n'est pas lié à l'OS.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en saurais gré. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce chez moi que ça cloche (réglage de Chrome ?) ou chez l'organisateur de la réunion (mais pourquoi ça marche avec mon iPad ?). J'ai redémarré, etc. Aucun résultat positif. Une amie (iMac, El Capitan) ne rencontre pas ce problème, donc ce n'est pas lié à l'OS.
Hello,

As-tu essayé avec un autre navigateur sur ton Mac ? Safari ou Firefox au hasard :)
 
Hello,

As-tu essayé avec un autre navigateur sur ton Mac ? Safari ou Firefox au hasard :)
Merci pour ta réponse. Safari : google meet ne marche pas ; ça marche dans safari ; il reste que le dysfonctionnement dans chrome reste un mystère pour moi. Réinitialiser chrome ?
 
Tu peux essayer en créant une nouvelle session utilisateur et voir si cela fonctionne dans Chrome.
Si oui, alors oui, tu pourras tenter de le réinitialiser/réinstaller dans ta session principale.
 
Mais bien entendu qu'il fallait lire Firefox dans la deuxième itération de Safari.
Merci pour la correction, pan sur mes doigts ! il est vrai que mes doigts ont fourché, mais que ceux.celles qui... première pierre.

Merci pour ta réponse. Safari : google meet ne marche pas ; ça marche dans safari ; il reste que le dysfonctionnement dans chrome reste un mystère pour moi. Réinitialiser chrome ?
il faut lire bien évidemment dans safari ça marche

Je me suis mal exprimé, excuse-moi.

Mon problème Google meet : dans Chrome mes correspondants m'entendent mais ne me voient pas (alors que je me vois dans la petite fenêtre "vous"). Comme conseillé, j'ai essayé dans Firefox (on m'entend et on me voit). Donc, je suppose que ce n'est pas un problème de matériel.

Certes, je peux rester sur Firefox, mais j'aimerais savoir pourquoi cela ne marche plus sur Chrome (je n'avais pas de problème auparavant, ce dysfonctionnement est récent). Si tu as une idée, je suis preneur...

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux essayer en créant une nouvelle session utilisateur et voir si cela fonctionne dans Chrome.
Si oui, alors oui, tu pourras tenter de le réinitialiser/réinstaller dans ta session principale.
Est-ce que tu as essayé ce que je propose là ?
 
Est-ce que tu as essayé ce que je propose là ?
Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien la manip que tu me suggères. "Nouvelle session utilisateur" ? de Google Meet ? Je crée moi-même une réunion ? "Réinitialiser/réinstaller la session principale", je ne comprends pas bien non plus. Je me demande si le problème n'est pas en fait chez la personne qui organise ces réunions ; mais alors pourquoi cela ne concerne (invisibilité) que moi ? un vrai mystère. Pas trop grave car je passe sur Firefox, et personnellement j'utilise d'autres logiciels (Teams ou Zoom : aucun problème pour moi). Mais ça m'agace de ne pas comprendre pourquoi ça dysfonctionne avec Chorme-Google Meet maintenant, alors que tout était ok auparavant. Merci de partager mon souci et de trouver des solutions. Car pas d'aide du côté de Google.
 
Avec un utilisateur test j'ai toujours le même résultat Google Meet : quand je me branche sur la session je me vois, l'organisateur (nous avons fait des essais) après m'avoir autorisé m'entend mais ne me voit pas, alors que dans ma fenêtre, moi je me vois, et si je m'épingle je me vois. Je ne comprends rien. J'ai vérifié tous les réglages caméras, etc. En vain. Je n'ai pas de logiciel antivirus, donc rien de ce côté là non plus. Suis-je devenu invisible pour mes contemporains dans le monde Google ? Il me reste à essayer la sorcellerie ou appeler à l'aide le grand exorciste ? En tous les cas, merci pour votre aide. En vous souhaitant une bonne soirée.