google photo

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

suite à l'article sur marcg je suis en train d'essayer google photo.

A la base je ne suis pas satisfait de "photo" sur mac, je n'ai jamais aimé ce logiciel, j'ai tjs préféré faire mes dossiers tout seul. De plus avec photo, on a pas vraiment la main sur ses photos...du coup j'essaye google photo.

J'ai un macbook pro et un iphone 6S
j'ai installé google photo backup sur mon mac et google photo sur mon iphone.

Dejà on accès assez facilement à ses photos dans images>googlephoto backup. Par contre est ce normal que ca ne reporte pas les dossiers que l'on crée sur l'iphone ?
Avant il me semblait avoir vu un logiciel google photo que l'on pouvait installer sur son mac. Ca n'exsite plus ?

Car du coup ca importe toute les photos de l'iphone vers le mac mais c'est le bazar !

J'utilise aussi google drive. Ce n'est pas si évident que ca tout ca... C'est si bien sur le papier mais en pratique honnetement ce n'est pas si simple.
Pourquoi par exemple, tout simplement, les photo de google photo ne sont pas dans google drive ? Ca serait tout simple, dans google drive, un petit dossier photo avec toutes les photos dedans, classées par dossier qu'on a créé sur son iphone, ou par date...

si vous pouvez m'aider à me dépatouiller avec tout ca...Merci

Edit, ah... je viens de repenser a picasa ... et ce logiciel il fait quoi alors dans tout ca ?
 
Dernière édition:
Il n'y a pas d'application Google photos pour Mac, il y a que le petit programme backup. Les dossiers créés sur l'iPhone sont accessibles par un navigateur à l'adresse de Google photos.
C'est bien le problème de ce service, il est avant tout mobile ou sur Chromebook (j'imagine du moins, j'ai pas testé sur ce type de machine).

Picasa est devenue obsolète, je trouve.