Google se prend pour ma mère

MrStone a dit:
Exalead est certes très bien, mais trop franco-français. Et notre ami est en quête d'informations en VO... ;)

Euh j'ai proposé exalead déjà ;), parce que c'est une alternative qui me parait crédible.
Maintenant c'est pas la panacée non plus, en faisant une recherche sur WoW mène en première réponse sur cd-wow puis en 2ème sur wowphilippines :mouais: donc c'est pas le moteur miracle. Ce qui est pratique c'est les onglets sur le côté, pour choisir la langue etc...
Maintenant il faut l'avouer google reste l'un des meilleurs :heu:

Moi je connais un très bon moteur de recherche sinon, c'est ici
Rodo

:D :D :D :D :D

Non sérieusement, on parle de moteur de recherche, pas de gag...

MSN c'est le summum : pub, grosse boite tentaculaire, et puis, bon... c'est Microsoft hein... Billou c'est pas le gars qui avait dis qu'Internet n'avait pas d'avenir...

Mais en fait je critique, je critique, mais je crois que je n'ai jamais fait une recherche avec MSN Search... Allez n'ayons peur de rien... je vais essayer tiens. :affraid:

• J’aime
Réactions: geoffrey
Salut.

zerozerosix a dit:
Ca fait quoi le /ncr dans l'adresse :confused:
C'est juste pour éviter d'être redirigé vers une version localisée de google.

C'est le lien dont parlait Naas.

@+
iota

• J’aime
Réactions: zerozerosix
iota a dit:
Salut.

C'est juste pour éviter d'être redirigé vers une version localisée de google.

C'est le lien dont parlait Naas.

@+
iota

Merci :up:

Ah ben voilà ça c'est bien cool :) Avec www.google.com/ncr on a vraiment des réponses anglo-saxonnes :) merci tu tuyau. Ca me pesait parfois d'avoir que les réponses françaises.

M'enfin Google continue sur sa lancée JveuxDevenirLeMaitreDuMonde... Mais heureusement qu'en ce bas monde il y a un peu de justice et que le petit poucet Microsoft essaye de contrer le géant du net Google. :eek:
Et pendant ce temps là, une pomme continue son petit bonhomme de chemin :)

Oui je citais GIMP comme ça, mais c'était surtout une remarque générale, la pertinence des réponse laisse à désirer parfois, j'ai aussi parfois des réponses variables entre le matin et le soir. Il doit truffer l'ordi de cookies et donner des réponses à géométrie variable... je me surprends à dire "Quelle $#@% ce Google", alors qu'il y a quelques années je m'émerveillais à chaque requête. Peut-être que je deviens sénile, ou bougon.
Globalement, j'ai fait un peu le tour de quelques moteurs aujourd'hui et il faut admettre que Google est un cran au dessus de ses petits camarades.

si tu recherchais pamela anderson, ou paris hilton, comme tout le monde, tu trouverais des tas de choses très interressante...
il faut utiliser les outils pour leurs qualités, et non pes leur demander de se transcender... ;) :D

Le mieux pour ces trucs là c'est pas d'aller sur le site abondance?
Je dis ça, moi, c'est pour rendre service hein.

Oui, c'est vrai que Google est qd même un cran au dessus. Cependant, j'ai remarqué que la même recherche faite au même moment sur PC et MAc, ne dinnait pas les même réponses (en tout cas pas dans le même ordre).

thegreatfab a dit:
Oui, c'est vrai que Google est qd même un cran au dessus. Cependant, j'ai remarqué que la même recherche faite au même moment sur PC et MAc, ne dinnait pas les même réponses (en tout cas pas dans le même ordre).

Oui, ça c'est normal. Ça dépend sur quel DataCenter tu tombes, et vu que ça arrive qu'ils ne soient pas alignés, deux requêtes identiques envoyées sur deux Data Centers différents pourront présenter un résultat sensiblement différent aussi.
Plus d'infos par ici !

zerozerosix a dit:
Et ca m'énerve...
Google, il y a 4 ans, c'était pratique, il vous balançait des sites pertinents. Maintenant, quand on lui demande une recherche internationale, pas moyen d'avoir en premier les sites anglo-saxons (qui font souvent référence). Ils nous balance les sites français d'abord, pas toujours pertinents.

Tu peux configurer Google. A côté du bouton "rechercher" il y a un lien "preferences" qui permet de rechercher les pages Web dans la ou les langues de ton choix.

zerozerosix a dit:
Un exemple : sur google.fr, si vous cherchez "GIMP", et bien il faut se lever de bonne heure pour tomber sur LE site officiel de GIMP, il se retrouve tout en bas de la 2ème page... Et bien sûr pas de bouton pour limiter la recherche aux sites anglo-saxons. Il faut pour celà passer par la recherche avancée.

Chez moi, j'obtiens www.gimp-fr.org/ en haut de la 1er page

Oui, gimp-FR, ce que je cherchais c'est le site anglosaxon, hors a partir de google.fr tu tombes en premier sur des sites français, c'est bien gentil, mais parfois (souvent) je préfère prendre mes infos à la source. Et en tapant google.com immanquablement on se retrouve sur google.fr. Mais avec le truc /ncr je retrouve the real Google, et pas un google au camembert :p
Donc je remercie à nouveau naas et iota :)

NB : avant que le comité de défense du camembert ne dégaine son avocat, je précise que j'adore le camembert et qu'aucun camembert n'a été blessé pendant l'écriture de ce post... par contre à la fin du déjeuner, c'est pas dit.

ben moi ca fait longtemps que j'ai google.com dans mes outils de recherche
et quand je clique dessus je tombe sur...
google.com

( et pourtant j'habite le pays du camembert...enfin vue l'heure ... de l'ex camembert)

Apparement, mais je me trompe peut-être, aucuns de vous ne fait la différence entre google.com en français et google.fr, en français aussi évidement !!! ;)