Google Sync

Pooki

Membre actif
6 Juillet 2007
777
20
43
Lille
Bonjour,
Je souhaiterais copier tous mes evenements du calendrier iPhone et tout mes contacts compris dans l'iPhone sur mon Gmail via Google Sync. Par contre une question: y a t il un risque que je perde mes contacts? La derniere fois que j'ai synchronisé mon Répertoire iPhone avec Celui de mon iMac, j'ai tout perdu. Dois je faire une manip spécifique?

Bonjour
Trouvé sur http://www.google.com/mobile/products/sync.html#p=default

"Google Sync uses the Microsoft® Exchange ActiveSync® protocol. When setting up a new Exchange ActiveSync account on your phone, existing Contacts and Calendar events may be removed from your phone. Please make sure to back up any important data before you set up Google Sync."

Donc oui tu perdras tout ce que tu as saisis sur ton iphone

Quand j'avais fait la manip j'avais d'abord synchronisé les contacts et rv de mon iphone avec itunes pour les sauvegarder sur mon mac (les rv sont dans l'applications ical et les contacts dans contacts)

De mémoire ensuite :
- pour les contacts ils sont sauvegardés sur le mac et j'avais désactivé la synchronisation par google synch des contacts : je ne me souviens plus comment faire mais c'est une option à l'installation. Mes contacts iphone continuent donc à se synchroniser avec mes contacts sur mon mac.

- pour les rendez-vous j'avais crée un fichier à partir de ical et je l'avais importé dans google calendar (voir copie d'écran). Comme ça ensuite les rv sont dans google calendar et se synchronisent avec l'iphone

Ensuite c'est un choix : tu peux aussi choisir de transférer tes contacts sur google ...

Bon courage