Google talk et gaim: ça s'annonce bien (?)

Spyro

Membre expert
Club iGen
19 Juillet 2001
5 428
864
44
PNG-sur-Yvette
Sur le site de gaim on peut lire ceci:

Working at Google I (Sean) have been hired by Google, moved to Seattle, and have been working on the Google Talk team for about a month and a half. The goal of Google Talk is to make real-time communication as open as possible, and in that regard, I've been working to offer all of Google Talk's features into other clients. Currently, I'm working on making it as easy as possible for other clients to use Google Talk's voice features. You can expect Gaim and other clients to be interoperable with Google Talk's voice features in the near future.
En français: le gars il travaille chez Google sur gTalk et il travaille sur l'intégration des fonctionnalités de gTalk dans les autres clients. Il faut donc s'attendre à voir apparaitre des fonctions de chat audio dans gaim et d'autres clients dans un futur proche (c'est lui qui le dit).

On apprend dans la même news que le support audio et video dans gaim (projet à part) est réintégré pour gaim 2.0, qu'ils espèrent sortir pour dans environ 2 mois.

Pour ceux qui sauraient pas adium (et d'autres) utilise gaimlib, l'intégration de ces fonctions dans adium demandera donc certainement un peu de travail supplémentaire mais ce sera déjà un grand pas dans la bonne direction.

Voila, je voulais partager cette bonne nouvelle ;)
 
Bonjour,:coucou:

J?ai voulu installer Gtalk, mais ça ne marche pas directement pour mac OsX, faut passer par Ichat.
Donc j?ai décidé de suivre les explications http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?answer=24076
Mais : dans Ichat je n?ai pas de compte comme ça ?
Ce n?est pas des silhouettes ombrées comme ça, mais un petit bonhomme qui court en jaune? Et de fait je ne peux rien mettre d?autre que ce qu?y est déjà ?:confused:
Et puis voilà? Je suis bloqué? ?
Est ce quelqu?un peut m?aider ?


NkRk
 
Nicky-Rack a dit:
Bonjour,:coucou:

J?ai voulu installer Gtalk, mais ça ne marche pas directement pour mac OsX, faut passer par Ichat.
Donc j?ai décidé de suivre les explications http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?answer=24076
Mais : dans Ichat je n?ai pas de compte comme ça ?
Ce n?est pas des silhouettes ombrées comme ça, mais un petit bonhomme qui court en jaune? Et de fait je ne peux rien mettre d?autre que ce qu?y est déjà ?:confused:
Et puis voilà? Je suis bloqué? ?
Est ce quelqu?un peut m?aider ?


NkRk
Les prefs ouvertes, menu "Fenêtre" : "Jabber"
 
J'ai pu créer mon compte google talk sur iChat sans souci pour ma part, comme n'importe quel nouveau compte, mais en lui indiquant que c'est un compte jabber.
Je ne vois pas où est ton souci Nicky du coup...
 
golf a dit:
Les prefs ouvertes, menu "Fenêtre" : "Jabber"


Mais il n'y a pas de Jabber???:confused: ???
quand j'ouvre les pref de ichat et que je vais dans fenêtre j'ai juste :

Placer dans le Dock
Agrandir/réduire
Tout ramener au premier plan
Liste de contacts
Rendezvous
Carnet d'adresses
Comptes


???? c quoi Jabber?:rateau:
 
Préférences --> Tu vas dans la gestion des comptes (symbolisé par les 2 silhouetttes en haut de ta fenetre des préférences)
Là tu clic sur le petit "+" en bas à gauche pr créer un nouveau compte. Et ça t'ouvre une fenetre où tu as un menu déroulant pour indiquer le type de comptes (c'est là le fameux compte Jabber), et d cases à remplier (pour ton nom d'utilisateu et ton mot de pase)

Cherches bien tu vas trouver! Et sinon, mets à jour ton iChat, moi j'ai la version 3.1 (v392)

Eddy
 
Nicky-Rack a dit:
Bonjour,:coucou:

J?ai voulu installer Gtalk, mais ça ne marche pas directement pour mac OsX, faut passer par Ichat.
Donc j'ai décidé de suivre les explications http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?answer=24076
Mais : dans Ichat je n'ai pas de compte comme ça ?
Ce n?est pas des silhouettes ombrées comme ça, mais un petit bonhomme qui court en jaune? Et de fait je ne peux rien mettre d'?autre que ce qu'y est déjà ?:confused:
Et puis voilà? Je suis bloqué? ?
Est ce quelqu'un peut m?aider ?


NkRk

dans le pref, il n'y a pas de : comptes (symbolisé par les 2 silhouetttes en haut de ta fenetre des préférences)
juste un bonhomme jaune qui court
il n'y a pas de + en bas
et c'est pour ça que je poste ce message

Mais où est ce que je peux downloader une version plus recente de ichat? apart l'AV??
 
Ha ! j'ai trouvé ! hahaaa*** je suis en en 2.1 maintenant !!!
Qui va piano, va sano!:D
Bref mais ça n'a rien changé : toujours pas de silhouettes noires pour les comptes, toujours pas de petit plus en bas pour rajouter?
Mais un bonhomme jaune qui court et en face écrit :
Nom d'écran AIM?
Mot de passe?
Une coche avec : activer la messagerie locale rendez-vous?

C?est quoi AIM ????:confused:
C?est quoi rendez-vous ?:confused:


Pfff c?dure surtout si tôt?
Pfff help again ! :(
 
Non c'est à partir de 3 qu'il y a Jabber, et je crois bien que c'est 10.4 only. (c'est la magie des iApps :rateau: )
Je me demande surtout quel rapport ont les posts 5 à 15 avec le sujet de mon fil.
Que foutent les modos ???? :modo: :p :p

Il fallait aller poster dans le forum internet... Ici c'est Réagissez.
D'ailleurs au fait: http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=118064