Google

MortyBlake

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2004
1 183
114
68
la maison près de la fontaine
Lorsque l'on fait une recherche dans google, les termes de la recherche reste en mémoire et sont de nouveau proposés lors d'une nouvelle recherche si le nouveau mot rechercher à un début identique à une ancienne recherche.
Je cherche un moyen pour effacer ces anciennes recherche.

Merci d'avance

MortyBlake a dit:
Lorsque l'on fait une recherche dans google, les termes de la recherche reste en mémoire et sont de nouveau proposés lors d'une nouvelle recherche si le nouveau mot rechercher à un début identique à une ancienne recherche.

Merci d'avance

:confused: Ben ... Chez moi, ça le fait pas. P'têt paske j'ai l'habitude d'utiliser plutot la recherche avancée ?

En tout cas, il n'y a que deux endroits où ça peut se nicher (par ordre d'importance des probabilités) :

1) les cookies

2) le cache du navigateur.

un coup de balais dans ces coins devrait effacer tes traces. :siffle:

Si tu te connectes à Google via Safari supprime simplement le fichier "Form Values" situé dans ta petite maison/Bibliothèque/Safari.

A priori si tu utlises Internet Exploreur/google il ne mémorise pas les recherches, pour les autres navigateurs je ne sais pas.

L'astuce pour trouver le fichier incriminé c'est de lancer une nouvelle recherche puis de quitter Safari en notant l'heure exacte.

Lance une recherche via Finder en choisissant l'option "La date de modification" et "Aujourd'hui" dans les menus déroulants. (Sur ton disque de départ bien sur)

Dans la fenêtre de recherche qui apparaît fais le tri sur "Date de modification et regarde ceux qui portent l'heure exacte notée plus haut. Avec Safari il y a en a deux seulement "History.plist" et "Form Values". Dans ton cas c'est "Form Values" qui retient la recherche...

That's all :up:

Dos Scriptum : Cette astuce peut servir à trouver qui est modifié par quoi à un moment donné.

;)

MortyBlake a dit:

Merci d'avance

Tu peux aussi dans le menu Safari "réinitialiser Safari" ou en cliquant sur la loupe google en bas du menu recherches récentes "effacer les recherches récentes" :zen:

vous n'avez jamais entendu parler de l'enregistrement de recherche en ligne de google?
je sais pas si c vrai ou pas mais ca se dit.
donc j'utilise la recherche google de safari et comme ca ca s'enregistre pas sinon ca le fait...
meme en detruisant tout les fichier internet soit manuellement soit avec internet cleanup.
sinon incywincy et un moteur tout aussi performant(mais il gere mieux les recherche anglaise que francaise)et qui n'enregistre rien...

Merci, ça marche

MortyBlake

Dos Jones a dit:
Si tu te connectes à Google via Safari supprime simplement le fichier "Form Values" situé dans ta petite maison/Bibliothèque/Safari.

A priori si tu utlises Internet Exploreur/google il ne mémorise pas les recherches, pour les autres navigateurs je ne sais pas.

L'astuce pour trouver le fichier incriminé c'est de lancer une nouvelle recherche puis de quitter Safari en notant l'heure exacte.

Lance une recherche via Finder en choisissant l'option "La date de modification" et "Aujourd'hui" dans les menus déroulants. (Sur ton disque de départ bien sur)

Dans la fenêtre de recherche qui apparaît fais le tri sur "Date de modification et regarde ceux qui portent l'heure exacte notée plus haut. Avec Safari il y a en a deux seulement "History.plist" et "Form Values". Dans ton cas c'est "Form Values" qui retient la recherche...

That's all :up:

Dos Scriptum : Cette astuce peut servir à trouver qui est modifié par quoi à un moment donné.

;)

D'abord bonjour à tous !
(et bravo à l'équipe d'AvosMac pour ce magazine indispensable !!!)

Si on utilise Google.fr (à partir du site donc), on peut aussi gérer sa "mémoire" par les préférences de Safari : dans la partie "remplissage auto" on peut "modifier..." les "autres formulaires" : selectionner ".www.google.fr", effacer puis terminer. Et voilà, Google est redevenu discret...