GPRS et Orange

• Créateur du sujet Créateur du sujet frrda
  • Date de début Date de début

frrda

Membre actif
16 Décembre 2001
113
0
Quelqu'un dispose t'il des réglages pour bénéficier du GPRS sur Orange (Ti68i et OSX) les services techniques sont injoignables évidement
(dns, id, password, etc ...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frrda:
Irda, j'arrive à me connecter, mais à 0 bps, puis ensuite au bout de 30 secondes deconnexion.<HR></BLOCKQUOTE>

Est que tu parle de la connexion entre ton PB et ton mobile?ou de la connexion a ton FAI?,sinon il y a ça à voir (rubrique dossier-infra-rouge),et,peut-être quelques scripts de Ross Barkman,à,essayer...
Je suppose que tu as déja glané les quelques informations GPRS sur orange,sinon j'avais lu quelque part que les infos chez SFR concernant Mac,étaient aussi valables pour les utilisateurs Orange ? Bon courage
wink.gif

J'avais oublié les infos que tu cherchais:
Si vous utilisez le point d'accès Orange * pour accéder au mail ou naviguer sur Internet en déplacement,
depuis votre PDA ou votre ordinateur portable, nous vous invitons à noter le nouveau numéro à composer.
 Il s'agit du 06 74 50 12 00. Les autres informations à saisir sont :
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Adresse IP : allouée par le réseau
Adresses DNS : allouées par le réseau.
wink.gif

[30 juin 2002 : message édité par petit scarabée]

OS X gère la connexion de la même façon en IrdA ou USB. Il suffit juste d'avoir le bon driver de modem GPRS.
J'ai un driver générique d'orange qui doit fonctionner.
Sinon l'USB est plus pratique car on n'est pas obligé de mettre le téléphone derrière le TI et pour les dernières versions de TI, c'est USB obligatoire ...

Ca marche sur l'IPAQ à une vistesse tout à fait convenable
Est - tu sur que ce numéro n'est pas imputé sur le forfait

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
OS X gère la connexion de la même façon en IrdA ou USB. Il suffit juste d'avoir le bon driver de modem GPRS.
J'ai un driver générique d'orange qui doit fonctionner.
Sinon l'USB est plus pratique car on n'est pas obligé de mettre le téléphone derrière le TI et pour les dernières versions de TI, c'est USB obligatoire ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci de ton intervention
wink.gif
Pour l'usb j'étais pas documenté ! Pour ce qui est du driver(tu avais mis l'adresse dans GPRS ...rock)mais pour le script toujours rien vu chez Touba à télécharger?
ça m'interraissait aussi
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frrda:
Ca marche sur l'IPAQ à une vistesse tout à fait convenable
Est - tu sur que ce numéro n'est pas imputé sur le forfait
<HR></BLOCKQUOTE>

L'option GPRS est facturée 6 € par mois pour 10Mo,justement l'avantage c'est qu'il n'est pas facturé en temps sur ton forfait mobile.
wink.gif

frrda, je te l'ai envoyé par mail. Petit scarabé, il faudrait penser à mettre une adresse email dans ton profil car je ne peux pas te le téléporter ...
grin.gif

Le script ne fonctionne pas, seul un script eriscsson (sans autre précision) marche mais à 9600, tous les autres scriptes du site ci-dessus provoque une deconnexion au moment de l'identification de l'auteur

Après vérification sur le site des scriptes, on parle de donner le numéro APN orange.fr où rentrer ce code.
Comme numéro d'appel, connexion ok, mais deconnexion après quelques secondes alors que explorer est en traind de charger une site ?

Pour la config du modem, c'est simple dans TCP/IP, tu sélectionne PPP. Tu peux indiquer les numéros de DNS (serveurs de noms) :
194.51.3.56
194.51.3.76

ensuite dans PPP, tu donnes un nom à ta config. Le numéro de téléphone est *99#. Le nom et le mot de passe est orange.
Dans options PPP, il faut absolument décocher "Envoyer des paquets d'écho PPP". Ce n'est pas géré correctement et cela te déconnecte au bout de quelques secondes.

Dans proxy, tu ne met rien et dans Modem tu choisis le script GPRS.

Clique sur Appliquer.

Lance Internet Connect. Dans le champ téléphone écrit orange.fr
Le reste est bon. Tu n'as plus qu'a cliquez sur Connecter.

Ca marche
J'utilise comme num tel orange.fr (#99* ne fonctionne pas), id orange et password orange.
Par contre, c'est d'une lenteur phénoménal (même avec omniweb sans image et sans son), quasiment impossible de relever le courrier outlook

Cela dépend de la charge audio du réseau téléphonique. La journée c'est du 3/4Ko/s et le soir 5/6, du moins en téléchargement. Par l'accès au bagnière pub est lent ce qui rallenti l'affichage de pas mal de site. Et tous les protocoles wen ne sont pas forcément supportés (comme https ...)

Enfin une réponse du service technique d'Orange et compétente en plus.
le 99, c'est pour les pda
pour les mac orange.fr en num tel.
Il faut demander la desactivation du service wap pour éviter des erreurs et des interférences.

Il faut demander la desactivation du service wap pour éviter des erreurs et des interférences.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'en ai pas eu. Mais l'essentiel est que ça marche pour tous le monde ...

à marche
cool.gif

Il y a quand même quelques techniciens qui s'interréssent à Mac chez Orange.
Et merci a Melaurë Curufin pour ses précieuses indications
wink.gif

[04 juillet 2002 : message édité par petit scarabée]