GPS Apple en 2009

mattdaft

Membre confirmé
31 Août 2004
56
2
41
MONTPELLIER
www.cre8oz.com
Lu sur GenMP3 :
"Parallèlement, on apprend par le journal allemand Focus, qu'Apple travaille sur un système de navigation GPS pour les voitures. Il serait disponible à partir de 2009, mais c'est Mercedes qui en aurait l’exclusivité pendant 6 mois ! "

... A priori avec les fonctionnalités 3D de Google Maps d'ici là étendues à beaucoup de villes. Donc navigation dans les villes en 3D sur son écran GPS ! La collaboration avec google est logique et explique malheureusement YouTube sur AppleTV et iPhone aujourd'hui : "ok, on te donne nos supers services mais tu prends aussi nos merdes ... Signez là pour un accord sur 10 ans."

+ d'infos sur l'avenir du GPS : http://www.lesnumeriques.com/article-338.html
 
Ca me parait tout de même bizarre que Mercedes utilise un système Apple pour ses voitures. Car un système embarqué aujourd'hui, c'est pas seulement le GPS et la musique, il suffit de voir le système iDrive de BMW. Un bon système embarqué doit prendre en compte beaucoup de fonctionnalité de la voiture.
 
Faut dire que l'interface des gps ...mercedes :siffle:
tu aurais un lien vers le dit journal ?
(j'aurais plutôt vu un mac mini et un gps dans une bmw...)
 
D'autant plus que mon père vient de se commander la série 5 :D pour le prix (50 000 E :mouais: , faut vraiment être taré pour acheter ça :mouais: , mais je ne peux pas commander mon père :( ) le MacMini pourrait bien être offert ! :rateau:
 
disons aussi que la voiture de monsieur tout le monde aura dans 10 ans ce que la classe S à MAINTENANT ;)
 
Ce que je veux dire, c'est que si Apple se lancerai dans un tel système, il ne pourrait que gérer la cartographie GPS, le système multimédia et à la limite la fonction téléphone.

Mais je ne vois pas comment ils pourraient gérer ce que font en ce moment les grands constructeurs allemands comme mercedes et bmw. Même si l'interface du iDrive de BMW n'est pas réputé simple à utiliser, il regroupe bien plus de fonction spécifique à chaque modèle, comme la pression des pneus, certains réglages quand c'est possible etc...

Je vois mal Apple se lancer là dedans. Par contre, ce qui est fort probable, c'est qu'avec l'évolution de l'iPhone, ce dernier soit équiper d'un GPS et qu'Apple mette au point un système de navigation en partenariat avec Google.

Mais je ne pense pas du tout que la pomme puisse rivaliser avec les constructeurs en ce qui concerne les fonctionnalités d'un système embarqué.
 
Ca me parait tout de même bizarre que Mercedes utilise un système Apple pour ses voitures.

je ne me souvient plus quand il y avait une news sur mac 4ever ou lon voyait la maison de steve jobs (c'etait sur google machin) par curiosite j'ai continue pour faire le tour de sa maison et je suis tombe sur son garage:il y avait plusieurs voitures dont des mercedes.cela explique cela peut etre ?


EDIT:j'ai retrouver l'emplacement c'est a cette adresse:
vous alllez sur cette adresse:http://www.macworld.co.uk/digitallifestyle/news/index.cfm?newsid=18180
apres vous cliquez sur this en bas de la news
vous arrivez sur google et vous voyez la maison
vous cliquez sur la fleche a gauche
en suite sur celle qui monte encore 3 fois et la vous arrivez devant le garage de jobs avec 2 mercedes
 
d'ailleur, d'apres le 'comptable' d'Apple (je crois que c'est lui), les vitesses sur les parkings d'Apple a ete reduite, suite a une augmentation... Tout ca a cause de la vitesse de conduite de Jobs...
Alors, tu vois pourquoi il a choisi la merco? :D
Je ne pense pas qu'il s'arrete a une seule voiture ;)
 
Merci de revenir au sujet svp ;)
 

Sujets similaires

Réponses
32
Affichages
6K
Hackintosh
Membre supprimé 231161
M