iOS 11 GPS et orientation de l'iphone

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
325
10
68
Bonjour à tous,

Quand je me déplace (en train par exemple), je visualise mon déplacement en temps réel sur Plans. Une pastille bleue indique bien ma position. Mais que signifie la petite flêche bleue qui lui est collée ? ça n'est ni la direction du déplacement (du train par exemple), ni l'orientation de l'iphone...

Merci d'avance...
 
ah effectivement,... mais quelle utilité ?????

ne peut on pas positionner une flèche indiquant plutôt la direction dans laquelle on va ? A défaut de l'avoir dans Plans, existerait il une application qui le propose ?

merci
 
La direction dans laquelle on va, généralement on le voit par le déplacement du point bleu ou en regardant autour de soi...
Savoir où est le Nord est une indication supplémentaire qui peut être utile dans certains cas.
 
Oui c'est vrai, c'est très utile de savoir où est le nord :)
C'est vrai aussi qu'on voit son propre déplacement en regardant le déplacement du point bleu...

Mais puisque l'iPhone est capable de repérer le nord, pourquoi ne pas indiquer la direction vers laquelle il pointe ?
Ca permettrait notamment de savoir dans quelle direction sont "les choses" par simple orientation de l'iphone...

Bref, ça n'existe vraiment pas ? :)
 
Bonjour,

Ça existe.

Taper sur la petite flèche (deux fois pour moi). Jusqu’à ce que la flèche soit prolongée par un trait fin.
Une boussole apparaît et indique le Nord.
Sur le carte, un faisceau indique la direction prise par l’iPhone.

Cordialement
Nicolas
 
D’après ce qu’il me semble, c’est sur le pictogramme en haut à droite qu’il faut agir. En tapotant dessus, on a trois possibilités :
- flèche entièrement bleue : le point bleu de localisation est mis au centre de l’écran et la flèche qui est sur le point de localisation donne la direction qui est prise ; si on bouge le téléphone, c’est la flèche sur le point bleu qui tourne ; on peut afficher la boussole ou la cacher ;
- flèche blanche au pourtour bleu : même chose, mais le point de localisation n’est pas obligatoirement au centre de l’écran ; on peut afficher la boussole ou la cacher ;
- flèche bleue avec un filet fin : le point bleu est au centre de l’écran, la direction prise est indiquée ; si on bouge le téléphone, c’est la carte qui tourne ; la boussole est obligatoirement affichée.