GPS iPhone 7 Plus

Yankee952

Membre enregistré
12 Mars 2014
3
0
Bonjour à tous.

Après plusieurs semaines je me suis décidé à créer ce topic car je rencontre un gros soucis avec le GPS sur mon iPhone 7 Plus.

Celui-ci est très imprécis. Je m'explique : je cours avec mon téléphone et l'application Runtastic.

Lorsque je suis passé du 6S Plus au 7 Plus, je me suis rendu compte d'un grand écart entre les distances parcourues, sachant que je fais régulièrement le même parcours. Je me suis mis à creuser un peu pour trouver pourquoi mes sessions avec l'iPhone 7 me donnaient des distances parcourues beaucoup plus élevées.

Après observation des tracés j'ai trouvé l'explication, le GPS de l'iPhone 7 à un fonctionnement erratique, il part dans tous les sens, on dirait que le suivi n'est pas stable. En gros il a un delta d'erreur de 10 à 20 % selon les jours..

Voici un extrait d'un tracé avec mon ancien iPhone 6S Plus :

0ea67fe8966db96b5a375768cdaa58bb.jpg


Et voici l'extrait d'un tracé sur le même parcours avec mon iPhone 7 Plus :

6f90290e5e17252a3fa5529dd7785294.jpg


Je retrouve le même comportement sur d'autres applications utilisant le GPS.
Tout cela bien sûr depuis que j'ai le téléphone (donc depuis iOS 10.1.1, la MAJ 10.2 n'a rien changé, plusieurs restaurations non plus)

Je me suis rendu compte du problème depuis un moment mais j'ai trouvé des sujets sur les forums anglais relatant le même problème, certains clamaient que c'était un problème logiciel, d'ailleurs certains se plaignent d'avoir le même comportement sur les iPhone 6 et 6S depuis iOS 10.1.1.

J'ai donc voulu attendre une MAJ mais ne voyant pas d'amélioration..

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous rencontrent le même problème ? Sur iPhone 7 ou sur les 6 et 6S depuis iOS 10 ?

Et si non, est-ce que le GPS de votre iPhone 7 est aussi performant que vos anciens iPhones ?

Merci à vous.
 
Dernière édition:
J'ai rencontré exactement le même phénomène sur mon iPhone 5 et le problème a été résolu par un échange dans un AS (il était encore sous garantie) donc pour moi le souci est matériel.
Le 6S de ma femme n'a pas ce problème.
 
Bonjour,

essayez de voir en Apple Store pour un échange en montrant bien les deux images que vous avez , je pense aussi qu'un échange s'impose ;)