GPS/radars/etc … bis

celtique

Membre actif
16 Novembre 2004
102
1
Toulouse
Bonjour à tous,
Je me rends compte que bcq d'appareils de navigation et de détecteurs de radars ont une mise à jour par PC. Donc, comment faites-vous ? quels sont les produits à conseiller ?
merci.
 
Un petit "up" pour contrer les conséquences du flood et autre "trolling" que j'ai du éliminer pour ramener ce sujet au sérieux dont il n'aurait pas du se départir !.
 
Bonjour,
en effet c'est un sujet intéressant.

J'ai récemment acheté un TOMTOM GO 730T Europe. J'ai choisi cette marque pour la simple raison que c'est la seule qui est compatible mac. Mais il s'agit de toute façon d'un bon choix en matière de GPS.

Le logiciel TomTom Home livré avec est assez simple est fait bien ce qu'on lui demande :
-mise à jour de la carte via "Tomtomshare" (les utilisateurs partagent leurs mises à jour de carte en indiquant des changements, déviations, barrages, travaux, limite de vitesse... Il est conseillé de participer.)
-sauvegarde/restauration du contenu de la mémoire.
-ajout/copie de musique, photos, voix... depuis l'ordinateur vers le GPS et en sens inverse. Cela dit on peux accéder au contenu via le finder puisque le disque monte comme n'importe quel autre appareil USB.
-pilotage du GPS à partir de l'ordinateur en utilisant la souris et le clavier ce qui est plus rapide pour rentrer les favoris et autres adresses.
-ajout d'une multitude de points d'intérêt. Très utile.

Certaines options supplémentaires (voix ou points d'intérêt) sont payantes mais on s'en passe facilement car il y en a de nombreuses gratuites.

Les radars sont signalés par le GPS (bip sonore) avec possibilité de mise à jour (payante). Il faut rester prudent car tous ne sont pas signalés et de toute façon il faut rester prudent sur la route :zen:.

De plus, il est livré avec une base raccordée en USB très pratique pour connecter/recharger l'appareil ainsi qu'un chargeur allume-cigare. Le seul regret, c'est que pour le prix de l'appareil la housse de protection n'est pas livrée avec :mad: (payé £280 soit 340€ il y a quelques mois déjà mais les prix chutent vite).

Ici à Nottingham, la fonction information trafic n'a jamais fonctionné... donc pur gadget pour moi. Peut-être dans les très grandes villes ?



Il me semblait avoir lu quelque part que Garmin allait proposer un logiciel compatible mac pour ses appareils. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
 
Et en prime, voilà quelques captures d'écran du logiciel. C'est simple et basique mais ça marche. :zen:








Cliquez pour la version taille réelle.
 
Merci, ça fait 1 semaine que me renseigne sur les GPS et je cherchais à connaitre les compatibilités MAcos. J'hésitais entre un Garmin et un TomTom maintenant je sais quoi prendre : le seul qui soit compatible !