GPS très imprécis

Azzedine

Membre confirmé
1 Février 2004
74
3
Pont-Sainte-Maxence
Bonjour,
J'ai acheté un 3GS récement mais je trouve le GPS très imprécis, en effet il se trompe quasiment à chaque fois de plus de 200m, ça peut aller même jusque plus de 500m voir parfois à 1km500 ou 2km. Est-ce normal ou dois-je le faire réparer? La boussole aussi n'est pas très précise mais je pense que c'est du aux interférences.

Alors? Personne ne peut me dire si son GPS est aussi imprécis? Personne ne peut me dire si c'est normal ou si il faut contacter le SAV? Personne n'a de 3G ou 3GS ou alors ceux qui en ont n'ont jamais utilisé la localisation GPS? Sur les 42 qui ont déjà lu ce post ça semble peu probable. Ou alors ça vous fait chier de répondre à une question aussi simple peut être. C'est juste un oui ou un non hein, c'est pas comme si je demandais l'equation pour changer son iPhone en super phaser de l'espace... (et encore, ça se trouve j'aurais eut des réponses pour ce genre de questions...).

Salut.

Pour ma part, le GPS est extrêmement précis, au pire il se trompe de rue comme tout GPS, mais dés que j'avance un peu il se repositionne correctement, je n'ai pas de décalage de quelques centaines de mètres.

À mon avis, le GPS ne te trouve pas et tu dois être en positionnement WIFI. Essais de tester plus longuement si tu ne l'as pas déjà fait, de temps en temps, les signaux GPS mettent extrêmement longtemps à arriver, surtout en ville à cause des immeubles.

Ok, merci pour la réponse. En faite dans ma ville (petite somme toute) il me place pas loin du centre ville de l'autre cote de l'oise alors que je suis en périphérie, ce qui fait une erreur de bien 1500 à 2000m, ce des que je suis a l'arrêt, mais des que je me déplace il me trouve, comme tu dis, a une rue près. Le problème c'est que, des que je m'arette de nouveau il me renvoi illico a l'ancien point, même si j'attend très longtemps. Du coup pour localiser l'iPhone c'est même pas la peine. Pour la bousole l'erreur est de l'ordre de 10 degrés a peu près donc acceptable mais gênant.

Tu utilises google maps, ou un logiciel de navigation genre Navigon ou Tomtom? Tu as la 3G enclenchée avec?

J'utilise le truc qui est préinstallé dans l'iPhone sans aucun accessoir et même avec la localisation mobile me ça donne pareil

Bouais... bein google maps, ça craint un peu, et c'est effectivement très imprécis.. y'a que quand on est à pieds que ça vaut le coup, je trouve (en tout cas sur un 3G, pas un 3GS).

En enclenchant la 3G, et en utilisant un vrai logiciel GPS, ça sera nettement plus précis (puisque le logiciel sera optimisé pour utiliser la puce GPS au maximum, contrairement à l'application google de l'iPhone).

Oui mais si c'est 70€ ça ne se justifie pas pour moi, je n'utilise pas le GPS en voiture et en plus j'ai pas 70€.
Par contre vu que Google marche quand on marche :rolleyes: pourquoi ça donne une info complètement eronee des qu'on s'arette plus de 30 secondes? :confused:

Bon j'ai téléchargé des apps gratuites qui ne font QUE GPS pour tester et une qui fait GPS et wifi. Celles qui ne font que GPS moulinent plus de 5minutes sans rien trouver (dois-je attendre encore?) et celle qui fait les deux me trouve avec la position avec la précision exécrable qu'a aussi Google earth. Donc ma conclusion est qu'ils ont soudés la puce GPS avec les pieds (ou me trompes-je). D'ailleurs il faut réellement que je testes le Bluetooth aussi car j'ai comme l'impression qu'ils ont beaucoup fait travailler leurs pieds ce jours là. :rolleyes:
du coup ma question est la suivant : vers qui dois-je me retourner? Vers Apple ou vers mon "opourriateur" mobile (en l'occurence SFR, vivement Free...) pour me faire réparrer ou échanger mon mobile?
Merci d'avance pour la réponse

Il faudrait voir avec Apple directement pour le SAV.