Grâce à Macgé, j'ai switché: retour aux sources!

Natalya

Membre actif
17 Janvier 2005
110
4
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de mon message, aujourd'hui j'ai ENFIN switché, et c'est en grande partie à vous tous que je dois mon retour vers la pomme! Mon premier ordinateur, celui de mon enfance, était un Apple IIC, c'était il y a bien longtemps mais j'ai toujours été nostalgique de cette époque c'est pourquoi j'effectue un retour aux sources aujourd'hui...! Ayant eu l'intention de switcher il y a deux ans, j'avais rejoint votre communauté, mais entretemps on m'a offert un PC et le switch fut retardé. Bref, grâce à tous vos bons conseils (prodigués depuis mon inscription sur Mac Génération) je me suis décidée et ai commandé sur l'Applestore un superbe Macbook blanc 2Ghz avec 2 Go de mémoire. :)

J'ai reçu mon Mac tout à l'heure par conséquent il est encore trop tôt pour que je vous livre mes premières impressions, mais avant de découvrir mon nouvel ordinateur j'ai tenu à venir sur le forum pour vous remercier. J'aimerais également vous poser une question: combien de temps faut-il laisser la batterie en charge lors de la toute première utilisation? J'ai branché le chargeur et le voyant orange s'est allumé; que dois-je faire ensuite? Débrancher lorsque la batterie aura atteint 100% de charge ou laisser en charge plus longtemps? Merci à tous et vive Macgé!!! ;)
 
Salut natalya et bravo pour ton achat :up:

Comme indiqué dans la notice (mieux vaut vérifier) tu laisses ton macbook branché jusqu'à ce que la batterie soit pleine (voyant vert) tu débranches et tu utilises et/ou laisses ton mac allumé jusqu'à ce qui se mette en veille tout seul. C'est ce que l'on appelle une charge et décharge complète de batterie ;)

Elles sont où les photos ? :D
 
Bravo :up:

Moi aussi je m'apprete à acheter une de ces petites merveilles de portables... encore un doute sur le choix de la couleur... J'ai des vrais problèmes quoi :love:
 
Héhé moi aussi j' ai eu l' Apple 2c :)

Tu ne vas pas regretter ton achat : une machine et un OS si bien pensés c' est du bonheur à l' état pur :) En particulier pour les switcheurs (ou les "backers" à la pomme comme moi)

Jje crois que tous ceux qui ont macbook en sont amoureux, ou alors c' est qu' ils ne font pas de différence entre lune baignade aux Maldives ou dans le Gange.


jali : prneds le noir :

1/ De mettre des sous en plus rien que pour une couleur te donnera l' impression d' avoir beaucoup d' argent :D
2/ Plus sérieusement je pense qu' il viieillira mieux
 
Héhé moi aussi j' ai eu l' Apple 2c :)

Tu ne vas pas regretter ton achat : une machine et un OS si bien pensés c' est du bonheur à l' état pur :) En particulier pour les switcheurs (ou les "backers" à la pomme comme moi)

Jje crois que tous ceux qui ont macbook en sont amoureux, ou alors c' est qu' ils ne font pas de différence entre lune baignade aux Maldives ou dans le Gange.


jali : prneds le noir :

1/ De mettre des sous en plus rien que pour une couleur te donnera l' impression d' avoir beaucoup d' argent :D
2/ Plus sérieusement je pense qu' il viieillira mieux

moi, j'ai eu un //e ;)
 
Merci de vos réponses et de vos félicitations! Je ne sais pas si on peut réellement parler de switch dans mon cas car j'avais fait mon entrée dans le monde de l'informatique avec un Apple et non un PC, donc c'est plutôt un retour aux sources, comme je l'ai indiqué! J'ai suivi vos recommandations concernant la batterie, de ce côté pas de soucis.

En revanche j'ai eu une petite frayeur hier lorsque j'ai inséré un cd-rom sur lequel étaient gravés des fichiers JPEG+ un programme pour les visualiser (NKC CD viewer). Le lecteur a fait un bruit assez fort et répétitif; je n'ai pas réussi à éjecter le cd et tout est resté bloqué environ 2 ou 3 minutes avant que l'éjection automatique ait eu lieu. Je précise que le cd en question était en bon état et que, bien évidemment, je ne l'avais pas inséré dans le mauvais sens. Je me demande ce qui s'est produit, j'espère qu'il n'y a pas de défaut ou de dysfonctionnement au niveau du superdrive, tout ce que je peux dire c'est qu'il s'est passé quelque chose d'anormal... Est-ce que le Mac a pu "bloquer" à cause de fichiers spécifiques à Windows qu'il n'aurait pas été en mesure de lire (en l'occurence NKC CD viewer)?

Sinon mes toutes premières impressions sont vraiment positives: livraison très rapide, emballage très soigné et esthétique, Mac superbe tant au niveau du design que de l'interface Mac OS, écran particulièrement lumineux avec des couleurs éclatantes... Seul bémol: je me sens frustrée de ne pas maîtriser l'OS, c'est presque comme si j'utilisais un ordinateur pour la première fois alors que je connais l'univers PC depuis plus de 15 ans et que Windows n'a quasiment aucun secret pour moi. Me conseillez-vous d'acheter des ouvrages qui me permettraient de me familiariser avec Mac OS?
 
pour l'apprentissage, va sur le site en signature du post de MamaCass. ce sera un très très bon dbut
:D:D:D

oui MamaCass vient de faire un super tutoriel pour débutants sous Mac OS X (qu'elle améliorera et tout mais en tout cas c'est déjà très chouette ainsi)
et bienrevenue sous Mac alors ;-)

moi aussi j'ai un MacBook depuis janvier 2007 et j'en suis amoureuse!!
j'ai commancé sous Mac comme toi, mais avec Mac OS 8.5 (un iMac Framboise qui finit ses jours dans l'école de mon frangin) ensuite, pasaage au PC puis retour aux sources

là une envie, l'iMac 24 pouces quand viendra Léopard
(mais bon j'attendrai encore bien une année)

2 Go tu as bien fait (j'ai gardé la configuration de base à 1 Go et 80 Go de disque dur mais c'est un peu juste (même 80 Go car le système prend environ 10 Go au départ et on a vite fait d'avoir 40 à 50 Go d'office ensuite ça fait un peu juste! d'où mon envie de l'iMac 24 pour plus tard)

bravo en tout cas!! régale toi!
 
Je vais me régaler, ça c'est sûr! Si mon expérience est satisfaisante, je remplacerai mon actuel PC de bureau par un Imac 20'' lorsqu'il aura rendu l'âme! MamaCass, bravo pour le tutoriel, ça va bien m'aider. Aujourd'hui c'est mon anniversaire, alors recevoir mon Macbook juste la veille c'était l'idéal!!! :D
 
J'ai recu mon macbook hier, et j'en suis deja amoureux ! ( non toi aussi je t'aime ma chérie, c pas pareil, c un ordi mais je l'aime ossi, arf ! sois pas jalouse voyons !!! )

Bref, tout ca pour dire, que j'aurais du switcher avant ! ecran et image très nets, OS super sympa, et très déroutant de facilité ! UN REGAL !!

bon courage a toi pour reprendre tes marques sur mac, je dois y passer aussi par la, mais pour l'instant je trouve que je m'en sors pas trop mal ;)
 
J'ai oublié de vous poser une question importante relative à mon switch: quel est le moyen le plus simple pour faire migrer des fichiers de PC à Mac? Les graver sur CD, sur clé USB? Que recommandez-vous? Si quelqu'un sait comment exporter les favoris d'internet explorer, ça m'intéresse aussi! Merci!!! :D
 
pendant un moment j'ai eu peur, je croyais que tu voulais faire migrer les données de ton IIc à ton macbook :siffle: ...apple a viré le lecteur de cartes depuis longtemps :D

(me montrez pas la sortie je commence à connaitre le chemin)
 
Salut,

Pour tes favoris, il faudrait les transférer d'abord de IE à Firefox sur ton pc, les exporter de Firefox sur une clé USB ou disque dur externe (en FAT32 si possible ;)) et les importer sous Safari, (ou bien tu peux utiliser Firefox aussi sous Mac OS X)