Grâce à Macgé, j'ai switché: retour aux sources!

J'ai oublié de vous poser une question importante relative à mon switch: quel est le moyen le plus simple pour faire migrer des fichiers de PC à Mac? Les graver sur CD, sur clé USB?

Ça dépend du poid de fichiers que tu veux transférer et de la taille de ta clé usb.
 
Merci MamaCass, je viens juste de finir de le télécharger sur le site de Mozilla. Vous semblez nombreux à utiliser Firefox, quels sont ses avantages par rapport à Explorer?
 
Merci MamaCass, je viens juste de finir de le télécharger sur le site de Mozilla. Vous semblez nombreux à utiliser Firefox, quels sont ses avantages par rapport à Explorer?

Il y en a plein : les extensions, les thèmes, l'ergonomie… Et surtout par rapport à IE windows : les failles de sécurité sont corrigée au grand maximum dans les 2 ou 3 jours après leurs découvertes, tandis qu'il faut au minimum 1 semaine chez MS. ;)

P.S. : MamaCass ont parle de ton site sur Macbiouille. ;)
 
Merci MamaCass, je viens juste de finir de le télécharger sur le site de Mozilla. Vous semblez nombreux à utiliser Firefox, quels sont ses avantages par rapport à Explorer?

Qui plus est, en choisissant un navigateur alternatif (Safari ou Firefox) tu contribues à faire baisser la domination d'Internet Explorer sur le web et tu incites les développeurs de sites à tenir compte de ces alternatives et à soutenir les vrais standard.
Tu fais donc un "acte citoyen". :)
 
Qui plus est, en choisissant un navigateur alternatif (Safari ou Firefox) tu contribues à faire baisser la domination d'Internet Explorer sur le web et tu incites les développeurs de sites à tenir compte de ces alternatives et à soutenir les vrais standard.
Tu fais donc un "acte citoyen". :)
Comme par exemple les développeurs du site de l'administration fiscale, qui m'ont obligé à installer Firefox pour pouvoir déclarer mes revenus en ligne, car Safari ne passe pas :(
 
Coucou iShin :coucou:

En fait pour transférer les favoris de IE vers Firefox sur PC, il suffit juste d'installer Firefox et là il propose d'importer les favoris de IE :zen:

:nailbiting: je savais pas... Je me suis contenté d'installer Firefox. Remarque ça m'a permis de faire le ménage dans mes marques pages !

Vous semblez nombreux à utiliser Firefox, quels sont ses avantages par rapport à Explorer?
Pour ma part (je suis encore sous PC mais plus pour très longtemps), je trouve que Firefox plante moins souvent et lorsque ça arrive il te propose de restaurer la session avec les pages qui étaient ouvertes.

En plus la navigation par onglet est très appréciable.

Bref moi qui tournais sous IE6 simplement parce que je ne m'étais jamais posé la question de changer de navigateur, Firefox ne m'a apporté que des plus.
Vas y sans craintes ! :up:
 
Ceci est le premier message que j'envoie depuis mon Macbook...! J'ai réussi à me connecter avec mon modem Speed Touch ET le logiciel AOL!!!! J'enverrai un message dans la discussion que j'avais lancée ce matin afin d'expliquer la procédure pour tous ceux que ça intéresse. Merci à toutes les personnes qui m'ont aidées jusqu'à présent :)