Grand coup de gueule

Et ben quand je lis tout ça je me dit que j'ai bien de la chance d'avoir pas très loin un réparateur Apple passionné! Le seul truc c'est qu'il est à Genève! Alors pour la plupart d'entre vous c'est un peu loin.

J'avais eu un soucis de tâches blanches sur mon PB. Mon revendeur me demande de lui confier la bête 8 jours pour renvoi chez Apple et tout et tout. Un coup de fil à Mac Repair pour leur expliquer le problème. Quelques jours plus tard ils me contacte pour me dire qu'ils ont reçu une dalle pour moi. Je leur dépose mon bijou et le lendemain il était réparé. Aaaaaaah merci les passionnés!
up.gif

J'ai essayé de faire le forcing auprès du revendeur mais sans succès, par contre je n'avais pas essayé Apple car ayant ouvert un sujet là-dessus sur macgé, j'ai vite eu la réponse
up.gif

Et maintenant, mon joli pb G3 500 fait la joie d'un autre macuser !
wink.gif

Assez d'accord sur le fond avec bertrand.derullaz...
difficile de ne pas payer deux fois la même chose dans le monde actuel.
(rq hors sujet : si vous achetez une voiture française vous payez un surcoût pour une extension de garantie qui serait gratuite chez d'autres marques ; sachant qu'en cas de vice caché le risque est couvert par la loi de toutes façons !!! je ne sais pas si cette loi est applicable aux ordinateurs, dans le cas des écrans défectueux au bout de qq semaines par exemple ???).

Le hic, j'ai lu aussi pas mal de propos inquiétants sur le SAV "hostile" et inefficace de certains "gros" revendeurs Mac (les enseignes les plus connues ou celles qui font le plus de pub dans la presse magazine mac) qui eux vendent au prix fort.

Problèmes rencontrés depuis l'achat chez AppleStore Europe (Hollyhill Industrial Estate, CORK, Ireland), le 24 mars 2004 de mon iBook G4, 14 pouces 933 MHz + airport , Numéro de série: ------------
Sur les 12 CD-ROM systèmes livrés avec cet achat, 3 sont DEFECTUEUX. Ce sont
1/ CD-ROM MacOS X install Disc 1
2/ CD-ROM Software Restore 6
3/ CD-ROM AirPort Extreme

J'ai envoyé 4 fax à AppleStore Europe (00 353 214 28 38 70) et 2 lettres recommandées à ces dates:
17 avril 2004: 1er fax de réclamation

5 mai: lettre recommandée de réclamation

10 mai: je reçois 10 nouveaux CD-ROM système, le CD-ROM install Disc 1 est encore DEFECTUEUX. Ma demande de remplacement du CD-ROM AirPort Extreme DEFECTUEUX est ignorée.

11 mai 2004: 2ème fax de réclamation.

11 juin 2004: je reçois 10 nouveaux CD-ROM système OK et un CD-ROM AirPort Extreme DEFECTUEUX

13 juin 2004: 3ème fax de réclamation.

24 juillet 2004: 4ème fax de réclamation avec mise en demeure.

27 juillet: lettre recommandée de réclamation

En outre, on peut trouver des scratch et des marques de doigts sur ces CD-ROM. Les CD-ROM de remplacement sont gravés et non pressés comme le sont les originaux.

PFT a dit:
je sens que si ça continue il va falloir changer la batterie. franchement apple m'avait habitué à mieux.

Je n'ai qu'un mot à dire : merci apple!!!!

PFT
Tu vas rire............... ou pleurer mais je crois que la batterie est garantie 3 mois

Phootek a dit:
Qu'est-ce que j'ai fait alors? J'ai pris un marteau, et de rage, je l'ai fracassé...
laugh.gif
t'as vraiment défoncé ton portable ??

d'après ce que l'ensemble dit, d'acheter à apple ou à un revendeur, ça change pas grd chose ? moi j'ai commandé un iBook hier à un revendeur mais bon, vous dites qu'il n'y fera rien de plus que le sav d'apple ?? argh, pourvu que le mien marche nickel...

Salut,

c'était quoi la série défectueuse des ibooks ?

j'en ai acheté 1 en octobre 2003 (les premiers ibook G4)

mercutio a dit:
Salut,

c'était quoi la série défectueuse des ibooks ?

j'en ai acheté 1 en octobre 2003 (les premiers ibook G4)

Pas de panique ce sont les G3 qui sont concernés. Et apple a communiqué là dessus en publiant les numéros de série concernés.