Grand coup de gueule

PFT

Membre junior
27 Février 2004
29
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Salut à tous,

J'ai acheté un ibook G3/800mhz début Juin dernier et 6 mois après les soucis n'arrêtent pas. Je me félicitais d'avoir "switché" sur mac parce que je croyais que j'aurais moins de soucis techniques qu'avec un pc. Le contraire m'arrive et j'en ai le double.

Il a fallu que je fasse changer 2 fois ma carte mère (en effet il fait partie de la serie défaillante : à ce sujet apple devrait changer toutes les machines concernées car il n'y a pas qu'un problème mais plusieurs et ça me semble être un bon esprit commercial pas comme la politique actuelle).

ensuite suite au changement de la carte mère j'ai eu des soucis au niveau du son (grésillements à l'écoute). J'ai donc fait changer le boitier.

Et maintenant ma batterie se décharge trop vite : à 55% l'ordi se coupe et lorsque je met l'adaptateur, elle indique 0%.

Je n'ai jamais fait autant fonctionné la garantie et l'apple care qu'avec cet appareil. Je suis étudiant et j'ai acheté un ibook pour avoir une machine fiable et qui tourne, et je trouve la politique d'apple (+revendeurs et centres de maintenance) scandaleuse voir mensongère.

je sens que si ça continue il va falloir changer la batterie. franchement apple m'avait habitué à mieux.

Je n'ai qu'un mot à dire : merci apple!!!!

PFT
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
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Bienvenue dans le monde féérique du SAV et de la politique commerciale d'Apple (le désert en somme).
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
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PFT a dit:
Salut à tous,

J'ai acheté un ibook G3/800mhz début Juin dernier et 6 mois après les soucis n'arrêtent pas. Je me félicitais d'avoir "switché" sur mac parce que je croyais que j'aurais moins de soucis techniques qu'avec un pc. Le contraire m'arrive et j'en ai le double.

Il a fallu que je fasse changer 2 fois ma carte mère (en effet il fait partie de la serie défaillante : à ce sujet apple devrait changer toutes les machines concernées car il n'y a pas qu'un problème mais plusieurs et ça me semble être un bon esprit commercial pas comme la politique actuelle).

ensuite suite au changement de la carte mère j'ai eu des soucis au niveau du son (grésillements à l'écoute). J'ai donc fait changer le boitier.

Et maintenant ma batterie se décharge trop vite : à 55% l'ordi se coupe et lorsque je met l'adaptateur, elle indique 0%.

Je n'ai jamais fait autant fonctionné la garantie et l'apple care qu'avec cet appareil. Je suis étudiant et j'ai acheté un ibook pour avoir une machine fiable et qui tourne, et je trouve la politique d'apple (+revendeurs et centres de maintenance) scandaleuse voir mensongère.

je sens que si ça continue il va falloir changer la batterie. franchement apple m'avait habitué à mieux.

Je n'ai qu'un mot à dire : merci apple!!!!

PFT
ça arrive même au meilleur les problèmes... mais faut pas généraliser
franchement apple fait toujours des machines fiables... et sur pc c'est souvent qu'on a ce genre de blème alors que chez apple c'est trés rare malgré tout
c'est pour ça que le sav parait pas térrible, ils ont pas comme sur pc l'abitude des problèmes...
 

PFT

Membre junior
27 Février 2004
29
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Peut-etre mais ca tombe sur moi et bosser tout un été chez mcdo pour ce payer un ibook et qu'après ce soit plein de problèmes, franchement j'ai les boules!!!

PFT
 

Switcher

Membre émérite
17 Septembre 2002
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Lou païs dou souleu.
soundcloud.com
"Ca n'arrive (pas) qu'aux autres", comme on dit...

Heureusement qu'il y a Applecare.

Espèrons que seules les premières semaines auront été pénibles et que tout sera arrangé d'ici peu.

C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas.



Et bienvenue sur Mac et les forums MacGé.

 

mercutio

Membre d’élite
Club MacG
4 Novembre 2000
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Chez les autres constructeurs, c aussi 1 an de garantie ?
 

NightWalker

world of muse
Modérateur
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15 Septembre 2002
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Bordeaux
PFT a dit:
Peut-etre mais ca tombe sur moi et bosser tout un été chez mcdo pour ce payer un ibook et qu'après ce soit plein de problèmes, franchement j'ai les boules!!!

PFT
Avant toute chose, bienvenu dans le monde de la pomme...

C'est vrai que là tu n'as carrément pas de chance du tout... à mon avis au point où tu en es il vaut mieux que tu le fasse réparer la baterie aussi...comme ça tout sera réglé une fois pour toute non ???

De temps en temps des coups de gueule comme celui-là est nécessaire pour ne pas s'endormir sur un acquis...
 

ZePoupi

Membre émérite
14 Février 2004
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www.hereandnow.ch
Ha ben moi par exemple, j'avais un magnifique VAIO SONY il y a 2 ans, Durant une année, je n'ai pas eu de problèmes, c'était le pied total, j'étais vraiment content de ma machine, et le design du portable était également un ravissement pour les yeux. Bref, heu-reux! Et comme tout passionné qui se respecte, j'avais effectué une mise à jour du BIOS de la machine, car celui-ci corrigeait quelques bugs, ainsi qu'une modification dans l'autonomie de la machine. J'avais effectué toutes les opérations nécessaires, laissé la prise d'alimentation branchée, sauvegarde de mes données, bref.... j'ai fait la mise à jour... et depuis ce moment là, tout est allé très vite... l'écran est devenu noir, une erreur s'était produite durant le flashage du BIOS!
Autant dire que la machine était raide.... voire inutilisable... j'allumais le bouton power, et rien ne se passait, ha si, juste la LED du bouton Power qui s'allumait! Le BIOS provenait du site officiel de SONY VAIO, ma garantie était arrivée au bout... et je me suis retrouvé avec un bout de plastic inerte dans les bras. J'ai essayé d'effectuer une réparation de la machine auprès d'un centre Sony, mais autant dire que l'opération me coutait en fait l'achat à neuf d'un nouveau VAIO. Qu'est-ce que j'ai fait alors? J'ai pris un marteau, et de rage, je l'ai fracassé...
Sony est pourtant réputé pour la fiabilité de ses produits, mais là, ils se sont bien gardé d'ébruiter le problème, car sur des forums une bonne centaine d'utilisateurs dans mon cas ont eu le même problème... Alors moi je dis, MERCI SONY!


Voilà, alors des problèmes de matos informatique, il y en a partout, tous les jours, elles ont toutes les formes, ce sont des choses qui arrivent... Bon, moi dans mon cas, j'ai perdu mon calme, je le concède... je suis humain après tout!
 

quetzalk

Membre d’élite
Club MacG
23 Avril 2002
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Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
j'ai failli faire pareil avec ma 206 peugeot lors de la 6ème intervention en 3 ans et 30000 km sur la boite de vitesse

seul l'idée du crédit en cours m'a dissuadé.

Mais bon on peut plaindre notre ami et ne pas excuser le SAV d'Apple qui, pour une marque qui se veut (et se vend…
) "haut de gamme" semble déconner à plein tuyaux à lire les malheureux acheteurs d'un défaut de série.
Il me semble un peu déplacé d'invoquer la fiabilité légendaire comme excuse d'un SAV prétenduement inexpérimenté en tous cas !!!

J'aurais pour ma part une autre suggestion, bon pas super agréable pour personne, mais faire toutes les réparations possibles tant qu'il y a la garantie et surtout VENDRE au plus vite cet engin dans lequel tu n'auras jamais vraiment confiance, quitte à racheter le même d'occase ? Même si tu y perds encore quelques sous (et dans un budget d'étudiant ça compte…
) tu y gagneras en sérénité…
amicalement
 

Babouni

Membre junior
28 Août 2003
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Bonjour à tous !!

Je suis un "switché"et fier de l'être !!

J'ai un iMac et j'ai fais acheter le meme à un couple d'ami débutant en info. j'ai réussi à les faire passer sur Mac grace à la fiabilité de la marque. Malheureusement ils sont poursuivis par la malchance.
La carte vidéo de leur iMac 17" est endommagé après 6 mois. Ils l'ont rammené chez leur revendeur qui leur dit qu'Apple ne le prend pas en garantie.

Ils ont bien sur la facture la mention d'une garantie 1 an pièces et main d'oeuvre.

pour info aussi, j'ai un cousin qui a eu un gros soucis sur la carte mère d'un PB 17", même topo de la part d'Apple. Ca a duré 3 mois.

La Pomme est une belle marque, fait de bons produits, je suis toujours content du mien, mais il ne faut surtout pas avoir de problème sinon c'est la cata.

Les revendeurs d'ordi sont de toutes facons un peu comme des garagistes : mon grand pere s'est vu obligé de racheter un pc complet car sa carte mere avait soit disant grillée à la suite d'un coup de foudre. sauf que son PC etait sur une prise anti-foudre. Seul le modem cable et la carte ethernet avaient grillé


C'etait mes coups de gueule
 

Grug

poisson rouge
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2002
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Lyon
grug.be
PFT a dit:
Salut à tous,
je sens que si ça continue il va falloir changer la batterie. franchement apple m'avait habitué à mieux.
je comprend que tu ais les boules (faut faire payer steve job et l'envoyer bosser chez mac do!
)

pour la batterie, si elle commence à merder, fais la changer vite tant qu'elle est sous garantie. (il y a souvent des problémes avec les batteries et il n'y a jamais aucun probléme pour la faire changer.)
 

Mattiew

Membre junior
10 Décembre 2003
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0
Babouni a dit:
La carte vidéo de leur iMac 17" est endommagé après 6 mois. Ils l'ont rammené chez leur revendeur qui leur dit qu'Apple ne le prend pas en garantie.

Ils ont bien sur la facture la mention d'une garantie 1 an pièces et main d'oeuvre.
Foutage de gueule,ton revendeur te mène en bourrique ! Que tes amis appellent directement Apple pour faire confirmer par eux ..peut-être que le revendeur veut pas s'occuper d'une patate chaude !

Si c'est confirmé que Apple ne veut pas reparer ce qui semble clairement être un defaut de fabrication (d'ailleurs,il serait bon de faire la comparaison des numeros de serie des Imac pour voir s'ils ne viennent pas tous du même lot),c'est le temps qu'ils prennent l'artillerie lourde : avertissement sur des possibilités de poursuites judiciaire en lettres recommendées et/ou mise en demeure
!

D'après ce que j'ai vu,c'est assez efficace comme tactique
..
 

NightWalker

world of muse
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15 Septembre 2002
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Bordeaux
Je suis assez d'accord avec Mattieu, ça me semble énorme que ton revendeur ne veut pas réparer les machines.. c'est qui d'ailleurs ???

Sinon, tu peux toujours téléphoner Apple care et voir directement les possibilités de réparation ?

Courrages
 

Mattiew

Membre junior
10 Décembre 2003
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0
NightWalker a dit:
Je suis assez d'accord avec Mattieu, ça me semble énorme que ton revendeur ne veut pas réparer les machines.. c'est qui d'ailleurs ???

Sinon, tu peux toujours téléphoner Apple care et voir directement les possibilités de réparation ?

Courrages
J'suis content que tu sois d'accord avec moi,mais aimerais bien que tu écrives mon nom comme il faut : MattieW !

Je chipotes,je sais
...
 

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 802
1 801
Bordeaux
Mattiew a dit:
J'suis content que tu sois d'accord avec moi,mais aimerais bien que tu écrives mon nom comme il faut : MattieW !

Je chipotes,je sais
...
Désolé
 

Babouni

Membre junior
28 Août 2003
76
0
Mattiew a dit:
Foutage de gueule,ton revendeur te mène en bourrique ! Que tes amis appellent directement Apple pour faire confirmer par eux ..peut-être que le revendeur veut pas s'occuper d'une patate chaude !
C'est exactement ce qu'ils ont fait ! Mais le comble c'est qu'Apple leur a confirmé qu'il changerait la pièce. Le type d'Apple a laissé son numéro pour le revendeur le rappel.
Après ca, le revendeur leur a dit à nouveau qu'Apple ne prenait pas la garantie. L'échange s'est fait comme ca par téléphone et fax pendant 2 semaines.

Après menaces auprès du revendeur, comme par hasard Apple avait finit par céder. Depuis hier, ils ont soit disant commandé la cart et leur remettre l'iMac aujourd'hui.
La suite au prochain épisode car mes amis ne l'ont pas encore.....
 

yret

Membre d’élite
Club MacG
24 Avril 2002
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152
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Pour ma part, j'ai eu un problème avec le lecteur DVD de mon ancien Pb G3 500 que mon revendeur voulait changer moyennant 500€ en décembre !!!
alors un petit tour sur les forums macgé, et le lecteur a été réparé en 10 minutes moyennant ... euh 0€ !!!

Par contre, c'est dommage de rentrer dans le monde merveilleux du mac dans ces conditions alors n'hésites pas à changer les pièces au maximum pendant la garantie !


Longue vie au mac et à macgénération !
 

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 802
1 801
Bordeaux
gdarea a dit:
Pour ma part, j'ai eu un problème avec le lecteur DVD de mon ancien Pb G3 500 que mon revendeur voulait changer moyennant 500€ en décembre !!!
alors un petit tour sur les forums macgé, et le lecteur a été réparé en 10 minutes moyennant ... euh 0€ !!!

Par contre, c'est dommage de rentrer dans le monde merveilleux du mac dans ces conditions alors n'hésites pas à changer les pièces au maximum pendant la garantie !


Longue vie au mac et à macgénération !
Tu as fait du forcing auprès de ton revendeur ou tu es passé directement par apple ?
 

bertrand.serullaz

Membre émérite
19 Septembre 2001
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Asnières 92
La lecture de ce thread me conforte sur ma position à l'égart des SAV et autres garantie : c'est de l'arnaque.
Au début combien de garantie FNAC ou Darty à la con j'ai pu prendre. A chaque fois que j'ai eu un pépin, c'était au déballage ( la loi francaise protège 7 jours, pas besoin de payer pour avoir ce droit), ou alors juste 24H après la fin de la garantie. A se demander si pour les constructeurs durée de vie = durée de garantie ?.
Le surcout, je le paye en allant chez des revendeurs en boutiques de bonne réputation. Ok j'ai pas les 6% de la carte duchmol mais j'ai des interlocuteurs professionnels ( qui font de leur mieux sans me demander si j'ai garder le ticket de caisse...). Dans tous mes achats ( électronique;, électro ménager...) j'ai eu des soucis comme tous le monde mais le cout des réparations n'a jamais excédé le cout de la garantie. Et en plus SAV ne veut pas dire Réparateur, c'est juste des chargés de clientèles qui sont formés au parcours réclamations client.

Le monde du SAV est un service ulta-bébéficiaire. Entendez moi bien, c'est un calcul de risque trés trés trés à l'avantage des enseignes, qui font payer ce qui ni plus ni moins que l'usage de la plupart des autres revendeurs.