Grand coup de gueule

PFT

Membre confirmé
27 Février 2004
29
0
Salut à tous,

J'ai acheté un ibook G3/800mhz début Juin dernier et 6 mois après les soucis n'arrêtent pas. Je me félicitais d'avoir "switché" sur mac parce que je croyais que j'aurais moins de soucis techniques qu'avec un pc. Le contraire m'arrive et j'en ai le double.

Il a fallu que je fasse changer 2 fois ma carte mère (en effet il fait partie de la serie défaillante : à ce sujet apple devrait changer toutes les machines concernées car il n'y a pas qu'un problème mais plusieurs et ça me semble être un bon esprit commercial pas comme la politique actuelle).

ensuite suite au changement de la carte mère j'ai eu des soucis au niveau du son (grésillements à l'écoute). J'ai donc fait changer le boitier.

Et maintenant ma batterie se décharge trop vite : à 55% l'ordi se coupe et lorsque je met l'adaptateur, elle indique 0%.

Je n'ai jamais fait autant fonctionné la garantie et l'apple care qu'avec cet appareil. Je suis étudiant et j'ai acheté un ibook pour avoir une machine fiable et qui tourne, et je trouve la politique d'apple (+revendeurs et centres de maintenance) scandaleuse voir mensongère.

je sens que si ça continue il va falloir changer la batterie. franchement apple m'avait habitué à mieux.

Je n'ai qu'un mot à dire : merci apple!!!!

PFT
 
Bienvenue dans le monde féérique du SAV et de la politique commerciale d'Apple (le désert en somme).
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
PFT a dit:
Salut à tous,

J'ai acheté un ibook G3/800mhz début Juin dernier et 6 mois après les soucis n'arrêtent pas. Je me félicitais d'avoir "switché" sur mac parce que je croyais que j'aurais moins de soucis techniques qu'avec un pc. Le contraire m'arrive et j'en ai le double.

Il a fallu que je fasse changer 2 fois ma carte mère (en effet il fait partie de la serie défaillante : à ce sujet apple devrait changer toutes les machines concernées car il n'y a pas qu'un problème mais plusieurs et ça me semble être un bon esprit commercial pas comme la politique actuelle).

ensuite suite au changement de la carte mère j'ai eu des soucis au niveau du son (grésillements à l'écoute). J'ai donc fait changer le boitier.

Et maintenant ma batterie se décharge trop vite : à 55% l'ordi se coupe et lorsque je met l'adaptateur, elle indique 0%.

Je n'ai jamais fait autant fonctionné la garantie et l'apple care qu'avec cet appareil. Je suis étudiant et j'ai acheté un ibook pour avoir une machine fiable et qui tourne, et je trouve la politique d'apple (+revendeurs et centres de maintenance) scandaleuse voir mensongère.

je sens que si ça continue il va falloir changer la batterie. franchement apple m'avait habitué à mieux.

Je n'ai qu'un mot à dire : merci apple!!!!

PFT

ça arrive même au meilleur les problèmes... mais faut pas généraliser
out.gif
out.gif
out.gif
out.gif
out.gif
franchement apple fait toujours des machines fiables... et sur pc c'est souvent qu'on a ce genre de blème alors que chez apple c'est trés rare malgré tout
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif
c'est pour ça que le sav parait pas térrible, ils ont pas comme sur pc l'abitude des problèmes...
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
 
Peut-etre mais ca tombe sur moi et bosser tout un été chez mcdo pour ce payer un ibook et qu'après ce soit plein de problèmes, franchement j'ai les boules!!!

PFT
 
"Ca n'arrive (pas) qu'aux autres", comme on dit...

Heureusement qu'il y a Applecare.

Espèrons que seules les premières semaines auront été pénibles et que tout sera arrangé d'ici peu.

C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas.

wink.gif


Et bienvenue sur Mac et les forums MacGé.

zen.gif
 
Chez les autres constructeurs, c aussi 1 an de garantie ?
 
PFT a dit:
Peut-etre mais ca tombe sur moi et bosser tout un été chez mcdo pour ce payer un ibook et qu'après ce soit plein de problèmes, franchement j'ai les boules!!!

PFT

Avant toute chose, bienvenu dans le monde de la pomme...

C'est vrai que là tu n'as carrément pas de chance du tout... à mon avis au point où tu en es il vaut mieux que tu le fasse réparer la baterie aussi...comme ça tout sera réglé une fois pour toute non ???

De temps en temps des coups de gueule comme celui-là est nécessaire pour ne pas s'endormir sur un acquis...
 
Ha ben moi par exemple, j'avais un magnifique VAIO SONY il y a 2 ans, Durant une année, je n'ai pas eu de problèmes, c'était le pied total, j'étais vraiment content de ma machine, et le design du portable était également un ravissement pour les yeux. Bref, heu-reux! Et comme tout passionné qui se respecte, j'avais effectué une mise à jour du BIOS de la machine, car celui-ci corrigeait quelques bugs, ainsi qu'une modification dans l'autonomie de la machine. J'avais effectué toutes les opérations nécessaires, laissé la prise d'alimentation branchée, sauvegarde de mes données, bref.... j'ai fait la mise à jour... et depuis ce moment là, tout est allé très vite... l'écran est devenu noir, une erreur s'était produite durant le flashage du BIOS!
out.gif
Autant dire que la machine était raide.... voire inutilisable... j'allumais le bouton power, et rien ne se passait, ha si, juste la LED du bouton Power qui s'allumait! Le BIOS provenait du site officiel de SONY VAIO, ma garantie était arrivée au bout... et je me suis retrouvé avec un bout de plastic inerte dans les bras. J'ai essayé d'effectuer une réparation de la machine auprès d'un centre Sony, mais autant dire que l'opération me coutait en fait l'achat à neuf d'un nouveau VAIO. Qu'est-ce que j'ai fait alors? J'ai pris un marteau, et de rage, je l'ai fracassé...
laugh.gif
Sony est pourtant réputé pour la fiabilité de ses produits, mais là, ils se sont bien gardé d'ébruiter le problème, car sur des forums une bonne centaine d'utilisateurs dans mon cas ont eu le même problème... Alors moi je dis, MERCI SONY!
tongue.gif


Voilà, alors des problèmes de matos informatique, il y en a partout, tous les jours, elles ont toutes les formes, ce sont des choses qui arrivent... Bon, moi dans mon cas, j'ai perdu mon calme, je le concède... je suis humain après tout!
zen.gif
 
j'ai failli faire pareil avec ma 206 peugeot lors de la 6ème intervention en 3 ans et 30000 km sur la boite de vitesse
sick.gif
rateau.gif
rateau.gif

seul l'idée du crédit en cours m'a dissuadé.

Mais bon on peut plaindre notre ami et ne pas excuser le SAV d'Apple qui, pour une marque qui se veut (et se vend…
crazy.gif
) "haut de gamme" semble déconner à plein tuyaux à lire les malheureux acheteurs d'un défaut de série.
Il me semble un peu déplacé d'invoquer la fiabilité légendaire comme excuse d'un SAV prétenduement inexpérimenté en tous cas !!!

J'aurais pour ma part une autre suggestion, bon pas super agréable pour personne, mais faire toutes les réparations possibles tant qu'il y a la garantie et surtout VENDRE au plus vite cet engin dans lequel tu n'auras jamais vraiment confiance, quitte à racheter le même d'occase ? Même si tu y perds encore quelques sous (et dans un budget d'étudiant ça compte…
out.gif
) tu y gagneras en sérénité…
amicalement
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Bonjour à tous !!

Je suis un "switché"et fier de l'être !!
love.gif

J'ai un iMac et j'ai fais acheter le meme à un couple d'ami débutant en info. j'ai réussi à les faire passer sur Mac grace à la fiabilité de la marque. Malheureusement ils sont poursuivis par la malchance.
La carte vidéo de leur iMac 17" est endommagé après 6 mois. Ils l'ont rammené chez leur revendeur qui leur dit qu'Apple ne le prend pas en garantie.
ooo.gif

Ils ont bien sur la facture la mention d'une garantie 1 an pièces et main d'oeuvre.

pour info aussi, j'ai un cousin qui a eu un gros soucis sur la carte mère d'un PB 17", même topo de la part d'Apple. Ca a duré 3 mois.

La Pomme est une belle marque, fait de bons produits, je suis toujours content du mien, mais il ne faut surtout pas avoir de problème sinon c'est la cata.

Les revendeurs d'ordi sont de toutes facons un peu comme des garagistes : mon grand pere s'est vu obligé de racheter un pc complet car sa carte mere avait soit disant grillée à la suite d'un coup de foudre. sauf que son PC etait sur une prise anti-foudre. Seul le modem cable et la carte ethernet avaient grillé
sick.gif


C'etait mes coups de gueule
 
PFT a dit:
Salut à tous,
je sens que si ça continue il va falloir changer la batterie. franchement apple m'avait habitué à mieux.

je comprend que tu ais les boules (faut faire payer steve job et l'envoyer bosser chez mac do!
wink.gif
)

pour la batterie, si elle commence à merder, fais la changer vite tant qu'elle est sous garantie. (il y a souvent des problémes avec les batteries et il n'y a jamais aucun probléme pour la faire changer.)
 
Babouni a dit:
La carte vidéo de leur iMac 17" est endommagé après 6 mois. Ils l'ont rammené chez leur revendeur qui leur dit qu'Apple ne le prend pas en garantie.
ooo.gif

Ils ont bien sur la facture la mention d'une garantie 1 an pièces et main d'oeuvre.

Foutage de gueule,ton revendeur te mène en bourrique ! Que tes amis appellent directement Apple pour faire confirmer par eux ..peut-être que le revendeur veut pas s'occuper d'une patate chaude !

Si c'est confirmé que Apple ne veut pas reparer ce qui semble clairement être un defaut de fabrication (d'ailleurs,il serait bon de faire la comparaison des numeros de serie des Imac pour voir s'ils ne viennent pas tous du même lot),c'est le temps qu'ils prennent l'artillerie lourde : avertissement sur des possibilités de poursuites judiciaire en lettres recommendées et/ou mise en demeure
frown.gif
!

D'après ce que j'ai vu,c'est assez efficace comme tactique
out.gif
..
 
Je suis assez d'accord avec Mattieu, ça me semble énorme que ton revendeur ne veut pas réparer les machines.. c'est qui d'ailleurs ???

Sinon, tu peux toujours téléphoner Apple care et voir directement les possibilités de réparation ?

Courrages
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
NightWalker a dit:
Je suis assez d'accord avec Mattieu, ça me semble énorme que ton revendeur ne veut pas réparer les machines.. c'est qui d'ailleurs ???

Sinon, tu peux toujours téléphoner Apple care et voir directement les possibilités de réparation ?

Courrages
zen.gif
zen.gif
zen.gif

J'suis content que tu sois d'accord avec moi,mais aimerais bien que tu écrives mon nom comme il faut : MattieW !

Je chipotes,je sais
sick.gif
rateau.gif
laugh.gif
...
 
Mattiew a dit:
J'suis content que tu sois d'accord avec moi,mais aimerais bien que tu écrives mon nom comme il faut : MattieW !

Je chipotes,je sais
sick.gif
rateau.gif
laugh.gif
...

Désolé
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Mattiew a dit:
Foutage de gueule,ton revendeur te mène en bourrique ! Que tes amis appellent directement Apple pour faire confirmer par eux ..peut-être que le revendeur veut pas s'occuper d'une patate chaude !

C'est exactement ce qu'ils ont fait ! Mais le comble c'est qu'Apple leur a confirmé qu'il changerait la pièce. Le type d'Apple a laissé son numéro pour le revendeur le rappel.
Après ca, le revendeur leur a dit à nouveau qu'Apple ne prenait pas la garantie. L'échange s'est fait comme ca par téléphone et fax pendant 2 semaines.

Après menaces auprès du revendeur, comme par hasard Apple avait finit par céder. Depuis hier, ils ont soit disant commandé la cart et leur remettre l'iMac aujourd'hui.
La suite au prochain épisode car mes amis ne l'ont pas encore.....
 
Pour ma part, j'ai eu un problème avec le lecteur DVD de mon ancien Pb G3 500 que mon revendeur voulait changer moyennant 500€ en décembre !!!
alors un petit tour sur les forums macgé, et le lecteur a été réparé en 10 minutes moyennant ... euh 0€ !!!

Par contre, c'est dommage de rentrer dans le monde merveilleux du mac dans ces conditions alors n'hésites pas à changer les pièces au maximum pendant la garantie !
up.gif


Longue vie au mac et à macgénération !
zen.gif
 
gdarea a dit:
Pour ma part, j'ai eu un problème avec le lecteur DVD de mon ancien Pb G3 500 que mon revendeur voulait changer moyennant 500€ en décembre !!!
alors un petit tour sur les forums macgé, et le lecteur a été réparé en 10 minutes moyennant ... euh 0€ !!!

Par contre, c'est dommage de rentrer dans le monde merveilleux du mac dans ces conditions alors n'hésites pas à changer les pièces au maximum pendant la garantie !
up.gif


Longue vie au mac et à macgénération !
zen.gif

Tu as fait du forcing auprès de ton revendeur ou tu es passé directement par apple ?
 
La lecture de ce thread me conforte sur ma position à l'égart des SAV et autres garantie : c'est de l'arnaque.
Au début combien de garantie FNAC ou Darty à la con j'ai pu prendre. A chaque fois que j'ai eu un pépin, c'était au déballage ( la loi francaise protège 7 jours, pas besoin de payer pour avoir ce droit), ou alors juste 24H après la fin de la garantie. A se demander si pour les constructeurs durée de vie = durée de garantie ?.
Le surcout, je le paye en allant chez des revendeurs en boutiques de bonne réputation. Ok j'ai pas les 6% de la carte duchmol mais j'ai des interlocuteurs professionnels ( qui font de leur mieux sans me demander si j'ai garder le ticket de caisse...). Dans tous mes achats ( électronique;, électro ménager...) j'ai eu des soucis comme tous le monde mais le cout des réparations n'a jamais excédé le cout de la garantie. Et en plus SAV ne veut pas dire Réparateur, c'est juste des chargés de clientèles qui sont formés au parcours réclamations client.

Le monde du SAV est un service ulta-bébéficiaire. Entendez moi bien, c'est un calcul de risque trés trés trés à l'avantage des enseignes, qui font payer ce qui ni plus ni moins que l'usage de la plupart des autres revendeurs.