Lignes verticales sur MacbookPro

camille00

Membre enregistré
28 Février 2023
4
0
64
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum -et d'autres- traitant plus ou moins de ce même sujet, et à chaque fois on constate une longue liste de gens connaissant des problèmes d'affichage plus ou moins graves.
Le problème semble tellement difficile à localiser que je ne trouve nulle part des débuts de solutions identiques. Parfois on parle de carte graphique, parfois de carte mère, parfois de test de RAM etc... sans qu'on soit surs que- par exemple -racheter et changer une carte graphique résoudrait le problème.
Pour info, PRAM et SMC ont été réinitialisés,la MàJ de l'OS (Monterey) est faite.
Franchement, en ce qui me concerne, je n'ai aucune envie de mettre mon MBP à la poubelle car c'est 1 excellente machine.
MacbookPro Retina mi-2015, cate graphique Intel IRIS PRO 1536

Une photo valant mieux qu'un long discours ...
 

Fichiers joints

  • MBook Stries.jpg
    MBook Stries.jpg
    131,3 KB · Affichages: 8
J'ai le même problème avec un MacBook Pro de 2013.
j'ai des lignes verticales sur le côté droit et dans le bas de l'écran mais tout fonctionne sans soucis.
Mais si je branche l'ordi avec la prise HDMI sur la TV plus de lignes et tout est nickel.
Donc j'en ai conclu que c'était l'écran qui avait un problème. Soit ce sont les câblages qui relient la partie clavier à l'écran soit c'est l'écran qu'il faudrait remplacer
Je ne me suis pas résolu à faire les réparations car j'ai acheté un Macbook air.
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Le + gros problème que j'ai est en réalité l'intermittence. Mon MBP peut très bien fonctionner plusieurs jours sans Pb et d'un coup me faire admirer ces magnifiques lignes verticales.(et dans ce cas seule solution : redémarrer). Si je branche un écran externe c'est exactement pareil. Donc, à priori, ce serait la carte graphique. Mais alors question : une carte graphique peut-elle dysfonctionner un jour et marcher normalement le lendemain ? D'ailleurs, la question reste la même s'il s'agissait de la nappe ou de l'écran...
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Le + gros problème que j'ai est en réalité l'intermittence. Mon MBP peut très bien fonctionner plusieurs jours sans Pb et d'un coup me faire admirer ces magnifiques lignes verticales.(et dans ce cas seule solution : redémarrer). Si je branche un écran externe c'est exactement pareil. Donc, à priori, ce serait la carte graphique. Mais alors question : une carte graphique peut-elle dysfonctionner un jour et marcher normalement le lendemain ? D'ailleurs, la question reste la même s'il s'agissait de la nappe ou de l'écran...
Le problème a-t-il lieu depuis une mise à jour ?
 
une carte graphique peut-elle dysfonctionner un jour et marcher normalement le lendemain ?
J'ai eu une carte graphique qui a fait de l'intermittence pendant plus de deux ans, (parfois un mois, ou deux ou trois), avant de claquer définitivement.
 
oui, j'avais déjà vu ce problème de température soulevé par beaucoup d'utilisateurs. J'ai donc installé Macs Fan Control pour gérer ça. Je pense que ma prochaine étape va être de le démonter pour un bon dépoussiérage intérieur, en particulier des ventilos.