Graphiques sous Excel Mac

peper

Membre enregistré
7 Mai 2011
9
1
Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour ma question.

Je dois faire des graphiques en barres sous Excel (2011 - Mac): quand j'ai deux colonnes dans mon tableau, tout va bien, mais une fois que j'ajoute une troisième colonne de donnée (je veux donc 3 colonnes différentes par variable), rien ne va plus: j'ai un graphique vide! (voir http://i.imgur.com/SboKQ.png pour un aperçu). Est-ce que quelqu'un comprend ce que je fais de travers?

Un tout grand merci pour votre aide.
 
Pour ce que j'en vois, la solution est assez simple : dans la troisième colonne, tu n'as pas des valeurs mais du texte. En effet, ".001" ne peut être considéré que comme du texte, du moins dans un système où la virgule est le séparateur décimal. Comme tu peux le voir dans ma petite illustration ci-dessous, si tu remplaces ".001" par "0,001" tu n'auras pas de souci pour faire un graphique avec trois colonnes… ;)
 
Ah, super, merci beaucoup!

Encore une petite question, si je peux me permettre. :rolleyes:
Je voudrais passer par un tableau croisé dynamique pour pouvoir faire différents graphiques à partir de ce tableau (en enlevant par exemple toutes les étiquettes se terminant par T1), mais je voudrais que les étiquettes restent dans l'ordre dans lequel elles sont dans le tableau de données de départ. Or, dans mon tableau croisé dynamique, les étiquettes se trient par ordre alphabétique, alors que je coche bien 'trier par ordre de source de données'.
http://i.imgur.com/klRD3.png

Une idée? :)
Un tout grand merci!
 
dans mon tableau croisé dynamique, les étiquettes se trient par ordre alphabétique, alors que je coche bien 'trier par ordre de source de données'.
Je ne peux pas trop essayer pour le moment mais les tableaux croisés dynamiques ne sont pas toujours bien évidents à manipuler. Sauf erreur de ma part, le plus simple consiste à ranger "à la main" les étiquettes dans l'ordre voulu. C'est à dire que, lorsque tu as devant toi le tableau complet, tu fais glisser les intitulés à la position qui te convient. Une fois que c'est fait, ça restera mémorisé, même lorsque tu feras des sélections.
 
Merci bien pour ton aide.
Malheureusement sous Excel 2011-Mac, pas possible (en tout cas, je n'ai pas trouvé) de changer l'ordre à la main (alors que c'est possible sous Windows :( )

Mais ce n'est rien, je vais faire mes graphiques directement depuis mes tableaux de données, sans passer par un tableau croisé dynamique ;)

Bonne soirée
 
Malheureusement sous Excel 2011-Mac, pas possible (en tout cas, je n'ai pas trouvé) de changer l'ordre à la main
Il faudrait que tu dises comment tu procèdes. Personnellement, je n'ai pas de difficulté particulière pour déplacer les étiquettes. Une fois la cellule sélectionnée, en positionnant le curseur sur le bord supérieur (ou inférieur) la flèche se transforme en main gantée et on peut alors faire glisser la cellule vers le haut ou vers le bas.
 
Tiens, bizarre, chez moi ça ne fonctionne pas lorsque je suis sur mon Mac (bien lorsque je suis sur un PC). Mais j'ai finalement décidé de faire mes graphiques sans passer par un tableau croisé dynamique ;-) Maintenant c'est réglé.

Encore merci pour ton aide. J'aurais pu encore essayer de changer longtemps ces ".101" en format nombre! :D Heureusement que tu as vu ça.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron