Graphisme et sérigraphie

Merci Gwen :D
Rien à voir avec la sérigraphie, j'ai profité de l'été pour reprendre mon activité de bloggeur et proposer une série de 4 articles sur l'origine des logos en "X" et le mouvement "hipster".

si ça vous inétresse, c'est par ici : X-story 1/4 : mon logo n’est pas « hipster » !

X-logo_600.jpg
 
C'est peut-être aussi une réaction "pur graphisme" vectoriel monochrome aux dérives actuelles des logos bourrés de dégradés / reflets / ombres à s'en faire péter les MegaOctets…
Intéressant article (mais il manque encore la 4e partie à l'heure où j'écris).
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
C'est peut-être aussi une réaction "pur graphisme" vectoriel monochrome aux dérives actuelles des logos bourrés de dégradés / reflets / ombres à s'en faire péter les MegaOctets…
Intéressant article (mais il manque encore la 4e partie à l'heure où j'écris).

Oui c'est le lien avec la sérigraphie : des graphismes avec un minimum de couleurs, sans dégradés, etc. De l'anti Web 2.0 :D

Le 4e épisode sera mis en ligne mardi matin.
 
Pour ceux qui me suivent sur le forum, voici la nouvelle affiche :)

The Evening Visits,The Apartments,voici quelques noms qui ne vous laisseront pas indifférent… Le temps d’une unique tournée française, le délicat songwriter (et longtemps absent) Peter Walsh s’invite chez Dezzig ! La nouvelle affiche An Evening with The Apartments à découvrir sur Dezzig. Une impression en sérigraphie 3 couls sur papier Rives vergé 250 g (50 x 70 cm).

Affiche_Apartments_600.jpg
 
Pour ceux qui me suivent sur le forum, voici la nouvelle affiche :)

The Evening Visits,The Apartments,voici quelques noms qui ne vous laisseront pas indifférent… Le temps d’une unique tournée française, le délicat songwriter (et longtemps absent) Peter Walsh s’invite chez Dezzig ! La nouvelle affiche An Evening with The Apartments à découvrir sur Dezzig. Une impression en sérigraphie 3 couls sur papier Rives vergé 250 g (50 x 70 cm).

Affiche_Apartments_600.jpg

Très beau

Un imprimeur à Quimperlé (Bretagne) qui fait aussi du très beau boulot.
http://www.badcass.com/
 
Très beau

Un imprimeur à Quimperlé (Bretagne) qui fait aussi du très beau boulot.

Par contre, là c'est sur presse typo, pas de la sérigraphie…
Et le gaufrage ou de la dorure corporate sur presse typo, c'est quand même mois rare et créatif que la sérigraphie d'art…

------------------

Edit. :

Pour le côté créatif, il ne faut pas s'arrêter à leur page d'accueil :
Je renvoie quand même vers la page affiche(s) (il n'y en a qu'une) : http://www.badcass.com/tag/affiche/
et séries-limités (un peu plus de choses) : http://www.badcass.com/tag/series-limitees/
 
Dernière édition:
J'ai eu l'occasion cet automne de réaliser ma première sérigraphie en compagnie d'un professionnel, une impression une couleur sur papier Arches. Je connaissais l'aspect théorique de cette technique mais passer à la réalisation fut un réel plaisir. La simplicité et la rapidité d'exécution du processus m'attire d'autant plus que je pratique aussi la gravure sur lino, bois, etc, un procédé bien plus long d'une part et d'autre part les supports d'impression ne sont pas réutilisables. Du coup je réfléchis pour migrer vers cette technique moderne et économe.
 
Hello,

Ton travail est très intéressant et joli. Je suis fan :)
J'adore le côté artisanal, ton atelier, les productions limités.

Bref que du bon. Continue !
 
En 2012, j’ai créé mon propre atelier pour fabriquer de l’art graphique. Après quelques mois calmes consacrés au développement du Poster-pant, de nouveaux projets arrivent dont une collaboration avec le collectif We are Ted. De mon coté je viens également de terminer le artwork de 3 nouvelles affiches qui seront imprimées dans quelques semaines (Surprise !)

En attendant, je vous propose une visite de l’atelier Dezzig.

atelier_600.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

seri_story_600.jpg



Et puis pour les véritables passionnés de sérigraphie je vous invite à découvrir le livre phénomène sur l"histoire de la sérigraphie écrit par Guido Lengwiler.Son magnifique ouvrage montre comment la technique était utilisée au début du 20e siècle pour créer de l’art graphique bien en avance sur le mouvement Pop Art.

Pour bien commencer cette rentrée, je vous propose une lecture croisée avec le livre en 3 parties. Une histoire oubliée de la sérigraphie d’art qui commence en 1906.


seri-p2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: smog
Le grand Peter Walsh était de retour ! Pour immortaliser cette magnifique tournée, je vous présente la nouvelle sérigraphie réalisée avec mon ami Pascal Blua, Cette illustration réalisée à 4 mains célèbre les 30 ans de carrière du groupe The Apartments. Entre New-York et Paris, une vie de consécrations, d’absences et de résurrection… Dispo chez Dezzig.

shootingApartments-vertical1_1200.jpg
 
  • J’aime
Réactions: smog