• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Graphisme et sérigraphie

zigouiman

Membre émérite
2 Mars 2005
938
79
46
Breizh
www.dezzig.com
Merci bcp Smog… tant que j'y suis quelques photos du tirage. Les illustrations sont finalisées sous Illustrator et imprimées à la main ;-) Du mac à l'artisanat il n'y a qu'un pas ;-)

• J’aime
Réactions: smog et aCLR

smog

Membre émérite
17 Août 2005
635
44
45
Zigouiman, pour avoir une idée - et je pense que ça peut intéresser du monde ici - quel est le prix d'une telle oeuvre ?
Evidemment, si c'est délicat de répondre ici, MP !
Je suis en tous les cas très admiratif à la fois du côté graphisme que du côté support... Je ne connais pas du tout cette technique, mais ça a l'air assez magique !
Bravo, et merci de faire partager tes projets !

Edit : vu sur ton site... Waouw, c'est très accessible en plus ! génial !

Dernière édition:

zigouiman

Membre émérite
2 Mars 2005
938
79
46
Breizh
www.dezzig.com
Merci Smog… La sérigraphie est souvent pratiquée par des gens un peu fous et passionnés ;-) En ce qui concerne mes affiches, les prix sont entre 45€ et 60€ en fonction du format.
Il y a quelques années, j'avais écrit un article sur le sérigraphisme et qui présentait une vision actuelle et graphique de l'utilisation de la sérigraphie :

zigouiman

Membre émérite
2 Mars 2005
938
79
46
Breizh
www.dezzig.com
Désole, je m'aperçois que je n'ai rien publié ici depuis un bon bout de temps ;-)
Alors, en attendant une nouvelle sérigraphie mi-février 2016, je vous présente la sérigraphie imprimée pour Frédéric Bézian, un auteur de bande dessinée au style incomparable qui travaille au crayon et sous Illustrator à la palette graphique. Plus d'infos sur Dezzig.

• J’aime
Réactions: smog

zigouiman

Membre émérite
2 Mars 2005
938
79
46
Breizh
www.dezzig.com
Merci Gwen… Pour ce nouveau projet hommage à Gainsbourg; réalisé au crayon et sous Illustrator, j'ai imprimé 150 exemplaires sur papier Fedrigoni au format 70 x 100 cm. Ce tirage en sérigraphie d’art utilise 5 couleurs d’encres mates ainsi qu’une teinte brillante visible à la lumière ! Toute l'histoire de cette affiche est à lire ici.

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
12 800
1 225
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
C'est vraiment fabuleux.

Du très beau travail. Je viens de finir l'histoire sur ton site, et c'est également très bien raconté. Un vrais artiste.

Bravo.

claude72

Membre d’élite
Club MacG
13 Février 2005
3 581
249
59
Y'a même un petit jeu pour tenter de gagner une sérigraphie pour les Gainsbourophiles les plus avertis…
Moi je suis plutôt "Janophile" (et là il faudrait le smiley du loup de Tex Avery)... ça marche aussi ? :D

• J’aime
Réactions: zigouiman et aCLR

zigouiman

Membre émérite
2 Mars 2005
938
79
46
Breizh
www.dezzig.com
S'il vous reste un peu de place sur les murs ! Voici la nouvelle sérigraphie en partenariat avec Breizh Cola, ça c'est pas commun ! J'ai travaillé avec l'illustrateur Charles Corbel pour proposer une série d'affiches qui change des biniouiseries habituelles ;-)
C'est à découvrir sur Dezzig.

• J’aime
Réactions: smog