Graphisme et sérigraphie

Merci bcp Smog… tant que j'y suis quelques photos du tirage. Les illustrations sont finalisées sous Illustrator et imprimées à la main ;-) Du mac à l'artisanat il n'y a qu'un pas ;-)

TheAparments_dezzig2_1200.jpg
TheAparments_dezzig1_1200.jpg
 
  • J’aime
Réactions: smog et aCLR
Zigouiman, pour avoir une idée - et je pense que ça peut intéresser du monde ici - quel est le prix d'une telle oeuvre ?
Evidemment, si c'est délicat de répondre ici, MP !
Je suis en tous les cas très admiratif à la fois du côté graphisme que du côté support... Je ne connais pas du tout cette technique, mais ça a l'air assez magique !
Bravo, et merci de faire partager tes projets !

Edit : vu sur ton site... Waouw, c'est très accessible en plus ! génial !
 
Dernière édition:
Merci Smog… La sérigraphie est souvent pratiquée par des gens un peu fous et passionnés ;-) En ce qui concerne mes affiches, les prix sont entre 45€ et 60€ en fonction du format.
Il y a quelques années, j'avais écrit un article sur le sérigraphisme et qui présentait une vision actuelle et graphique de l'utilisation de la sérigraphie :
 
Désole, je m'aperçois que je n'ai rien publié ici depuis un bon bout de temps ;-)
Alors, en attendant une nouvelle sérigraphie mi-février 2016, je vous présente la sérigraphie imprimée pour Frédéric Bézian, un auteur de bande dessinée au style incomparable qui travaille au crayon et sous Illustrator à la palette graphique. Plus d'infos sur Dezzig.

Bezian_mur1_600.jpg


Bezian_impression1_600.jpg
 
  • J’aime
Réactions: smog
Merci Gwen… Pour ce nouveau projet hommage à Gainsbourg; réalisé au crayon et sous Illustrator, j'ai imprimé 150 exemplaires sur papier Fedrigoni au format 70 x 100 cm. Ce tirage en sérigraphie d’art utilise 5 couleurs d’encres mates ainsi qu’une teinte brillante visible à la lumière ! Toute l'histoire de cette affiche est à lire ici.

Gainsb_affiche_seul1_1000.jpg
 
S'il vous reste un peu de place sur les murs ! Voici la nouvelle sérigraphie en partenariat avec Breizh Cola, ça c'est pas commun ! J'ai travaillé avec l'illustrateur Charles Corbel pour proposer une série d'affiches qui change des biniouiseries habituelles ;-)
C'est à découvrir sur Dezzig.

Breizh1_1000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: smog