Gravage CD/DVD de Photo pour leture sur DVD de salon avec ToastLite (sans I-Photo)

gpoupon

Membre enregistré
27 Août 2004
8
0
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant la photo sur Mac :
- Comment grave ton des photos de CD et de DVD avec Toast Lite ou avec le Finder :confused: ?

Je ne me sert pas de I-Photo, les photos sont gerees par Image Browser livre appareils Canon et sont sauvegardees en (.jpg) sur le HD.

Comme beaucoup, je n'arrive pas a trouver le guide d'utilisateur de Toast Lite (???).
J'ai essaye de graver des CD et DVD de photos (.jpg). Elles sont bien enregistrees sur les disques (j'ai essaye avec des CD-R et des DVD-RW sur un PowerBook (OS 10.3)) mais je ne peux pas les lire sur le lecteur de DVD du salon qui me semble compatible (Philips DVD-R 615). Ni les dossiers, ni les photos n'apparaissent sur l'ecran de la TV. Des CD-R graves par des amis sur Roxio Easy CD (PC) fonctionnent bien.

J'imagine qu'il faut selectionner d'autre formats de gravure dans Toast, dans "Autres", mais je ne sais pas a quoi correspondent les differents formats indiques.

J'ai essaye aussi avec la copie dans le Finder sans plus de resultat.

Y a t-il une question de fichier caches a supprimer :mouais: ou a modifier avec Graphic Converter ?

Concernant Image Browser, ill m'avait semble que I.Photo transformait le format des photos pour les stocker et que les echanges de photo (pour les neophites!) avec le monde PC etait plus compliquees, recommendez vous Image Browser :eek: ?

Merci pour vos reponses,

G.
 
un peu portenaouak tout ça... pour que ton dique soit compatible pc il suffit que tu passes par une gravure iso de tes fichier... iphoto ne modifie en rien le format des photo il se contant de faire des jpg plus petit pour facilité la vitesse d'apercu des images mais concerve les originaux dans un dossier... et les doublure sont des jpg qui est un fromat inter-plateforme... comme tous les format graphique sauf le tif qui quand il est specifié mac ne s'ouvre pas sur pc mais le tif/pc s'ouvre tres bien sur mac... bref

evite les truc de toast genre VCD ça marche pas... grave en iso ou plus simple passe sous 10.4 la fonction de gravure a bien été revu et tu n'as plus besoin d'attendre des plombes que se face l'image disque il stock des alias (comme toast) et il grave direct compatible mac/pc... que du bonheur.... et presque gratos quand tu consideres que toast coute dans les 110 euros et le nouveau systeme 149... sans compter les avantage du nouveau systeme... plus veloce, plus pratique...;)
 
D'accord, la gravure s'est bien améliorée avec 10.4, mais ce qui reste galère avec la plupart des lecteurs DVD de salon (ceux que je connais en tous cas), c'est la lecture de fichiers jpg.
Même quand ça marche, c'est pas franchement top.

Ce que je préfère = créér un diaporama via iPhoto ou iMovie, le mettre sur DVD, et enregistrer les fichiers jpg par ailleurs sur la partie DVD-ROM du même support.
 
tu as tout a fais raison CBi... la lecture de jpg via les lecteur de salon est un pis a lait... la def des images necessite d'etre travaillé pour passer en tele, sans ça le lecteur de salon fait ce qu'il peut !!! ;)
 
Merci pour vos reponses. Je vais essayer le format ISO pour le gravage des photos. Si le lecteur de DVD de salon lit des (.jpg), cela devrait passe, c'est bien ca ?

Je ne sais pas comment l'on cree des Diaporama dans I-Movie (est-ce possible sans utiliser I-photo) ni ensuite comment l'on les graves sur CD ou DVD pour les rendre lisible sur un lecteur DVD de salon mais ca a l'air interessant. Si vous pouviez m'indiquer la marche a suivre, j'aimerais essayer. Si c'est plus facile avec I-photo, pourquoi pas...

Mais alors, si I-photo cree des doublons pour chaque photo: L'originale qui reste a son emplacement et le doublon, plus petit, qui lui si je comprends est stocke dans la librairie I-photo dans le dossier Images\I-photos\... N'est-ce pas de la place perdue ?

Je croyais que si l'on souhaitait, par exemple, envoyer par mail (pour des raisons professionelles, j'utilise Entourage) il fallait faire avec I-photo, une operation d'exportation qui m'avait semblee un peu compliquee. En fait, l'on peut simplement envoyer le fichier (.jpg) d'origine stocke ailleurs sur le disque ?

Merci encore pour ces eclairages,

Gui.
 
gpoupon a dit:
Merci pour vos reponses. Je vais essayer le format ISO pour le gravage des photos. Si le lecteur de DVD de salon lit des (.jpg), cela devrait passe, c'est bien ca ?
en gros oui enfin apres c'est au cas par cas suivant l'élétronique du lecteur...

gpoupon a dit:
Je ne sais pas comment l'on cree des Diaporama dans I-Movie (est-ce possible sans utiliser I-photo) ni ensuite comment l'on les graves sur CD ou DVD pour les rendre lisible sur un lecteur DVD de salon mais ca a l'air interessant. Si vous pouviez m'indiquer la marche a suivre, j'aimerais essayer. Si c'est plus facile avec I-photo, pourquoi pas...
imovie fait un .mov a partir de fichier images fixe importés sur lequel tu peux mettre des transition, dans tout les cas il faut passer par idvd pour en faire quelquechose qu'un lecteur de salon comprenne... sinon pour faire des diaporama, tu peux faire des .mov a partir d'iphoto 5 voir directe dans idvd... t'a le choix des armes

gpoupon a dit:
Mais alors, si I-photo cree des doublons pour chaque photo: L'originale qui reste a son emplacement et le doublon, plus petit, qui lui si je comprends est stocke dans la librairie I-photo dans le dossier Images\I-photos\... N'est-ce pas de la place perdue ?

images et doublons sont dans le même dossier... iphoto copie les originaux automatiquement dans sa biblio... quand a la perte de place tout depend de la valeur que tu donne a tes images...

gpoupon a dit:
Je croyais que si l'on souhaitait, par exemple, envoyer par mail (pour des raisons professionelles, j'utilise Entourage) il fallait faire avec I-photo, une operation d'exportation qui m'avait semblee un peu compliquee. En fait, l'on peut simplement envoyer le fichier (.jpg) d'origine stocke ailleurs sur le disque ?

via mail tu selectiones les images et tu les envois en cliquant sur l'icone de mail... il te demande a quelle dimension tu veux faire ton envoi et te compose le mail avec les images....
avec entourage tu dois avoir le cliqué glissé deposé de base a mon avis... personne n'y pense au cliqué glissé deposé pourtant ça marche souvant... bon tu pourras pas redimentionner.. remarque avec un peu de vis tente de faire un envoi via mail et tu glisses/depose de la fenetre de mail a celle d'entourage ...
 
Merci pour ces precisions. Je vais regarder dans I-DVD des que possible.:up:

mxmac a dit:
images et doublons sont dans le même dossier... iphoto copie les originaux automatiquement dans sa biblio... quand a la perte de place tout depend de la valeur que tu donne a tes images...

Tu veux dire "deplace" les originaux, c'est bien ca ? :mouais:

Parce que c'est mon probleme. Il m'avait semble en testant - rapidement - I-photo qu'ensuite il ne fallait pas toucher a la bibliotheque directement mais tout faire a partir de l'application. Et cela fait pas mal d'etape pour envoyer une simple photo en piece jointe sur Entourage... C'est la raison pour laquelle j'avais garde Image Browser pour gerer les photos. C'est grave Docteur ? :confused: Ou I-photo a vraiment des talents que je devrait utiliser ?