Gravage de DVD-RW

GRESSY

Membre confirmé
6 Octobre 2001
81
0
Un renseignement,j'ai un PB 12' avec graveur Matshita UJ-815 je souhaiterais savoir si l'on peut graver des DVD-RW, car il me les ejectes
systematiquement.
frown.gif

de meme, mon graveur sur mon Ti 15" tout neuf rejecte les DVD-RW

Aparemment faudra bidouiller les firmware pour le faire marcher mais j'ai rien réussit à trouver

J'ai un PB 17' avec le même graveur que sur ta machine UJ-815, et je grave des DVD-RW sans problème.
Essaie tout d'abord de reformater ton DVD-RW avec "Utilitaire de Disque" dans le sous dossier "Utilitaires" de ton dossier "Applications" et ensuite re-essaie de le graver.
(Après le formatage, il doit monter sur le Finder (c'est important), à ce moment là fait "Ignorer")
Certains sur ces mêmes forums disent qu'il faut d'abord graver un DVD-R (une seule fois) pour ensuite pouvoir graver un DVD-RW (je ne souvient plus, en ce qui me concerne, si j'ai d'abord graver un DVD-R)
Bon courage, je suis sur que tu vas y arriver, çà marche chez moi, il n'y a pas de raison

Je ne sais pas où tu trouve l'info, mais dans les "Informations Système Apple", onglet "Périphériques/Volumes" en face la ligne "Révision du périphérique", et concernant le Bus CD-RW/DVD-R, il y a :
DWDB
Si ce n'est pas çà, dis-moi où je dois chercher...
A+

J'ai essayé l'utilitaire, mais le disque est rejeté, de meme j'ai deja gravé un DVD-R.
En ce qui concerne monPB 12', le graveur est un MatshitaDVD-R UJ-815.
Firmware: DOCB / MMC-3
J'ai bien peur qu'il n'accepte les DVD-RW.
frown.gif

GUENARD a dit:

J'ai bien peur qu'il n'accepte les DVD-RW.
frown.gif

En tout cas dans le manuel "Developer Note" du PB 12" il n'est pas question de DVD-RW.

"The SuperDrive can read and write DVD media and CD media, as shown in Table
3-7. The DVD-R/CD-RW drive also provides DVD-Video playback.
[...]
Table 3-7 Media read and written by the SuperDrive
Media type Reading speed (maximum) Writing speed
DVD-R 4x (CAV) 1x (CLV)
DVD-ROM 8x (CAV, single layer)
6x (CAV, dual layer)
_
CD-R 24x (CAV) 8x (CLV)
CD-RW 12x (CAV) 4x (CLV)
CD or CD-ROM 24x (CAV) –"

JCR a dit:
Je ne sais pas où tu trouve l'info, mais dans les "Informations Système Apple", onglet "Périphériques/Volumes" en face la ligne "Révision du périphérique", et concernant le Bus CD-RW/DVD-R, il y a :
DWDB
Si ce n'est pas çà, dis-moi où je dois chercher...
A+

Il faut regarder en face de la ligne : Révision du périphérique

En ce qui me concerne, c'est bien çà : en face de "Révision du périphérique" = DWDB
J'avais eu à l'époque un ami qui est commercial chez Apple, lequel m'avait expliqué que les graveurs gravaient les DVD-RW mais qu'Apple ne communiquait que sur le DVD-R parce qu'il avait énormément de lecteur de salon (achetés ces dernières années) qui ne lisaient pas les DVD-RW.
Mais promis, sur le 17' çà marche (çà grave pardon)
wink.gif

et sur le 15 " ???????

Il me refuse les DVD-RW !