[Gravage] Quel encodage utiliser ?

ryan_cheppers

Membre enregistré
24 Février 2009
3
0
Bonjour à tous,

voila mon premier message. :)

cela fait maintenant plusieurs jours que je surf, teste et finalement désespère en voulant "tout simplement" graver quelques films reçu d'un ami pour pouvoir le lire sur mon lecteur dvd de salon.

Pour ce qui est des informations techniques:

- il s'agit d'un lecteur DVD / DivX Yamaha s559
- la source des films peut varier, en général avi ou xvid


A force de tester toute sorte de gravages, je me trouve en la possession de plusieurs logiciels divers comme ffmpegx, toast titanium 9, ...
Je préfère également graver sur un dvd+rw (vu le nombre de dvd perdu jusqu'à présent).


Ma question:
Pouvez-vous m'aider à démystifier le domaine de l'encodage et du gravage ?

Pouvez-vous me conseiller un type d'encodage et gravage qui est supporté par la plupart des lecteurs dvd ou encore mieux, spécifique à mon lecteur ?


Merci beaucoup


Direction le forum vidéo ;)
 
Bonjour !

Si tu as Toast 9, crée un DVD-Video, il devrait normalement te convertir tes sources de manière adéqute et te faire ton DVD, lisible sur platine de salon (attention, vérifies la compatibiité de ta platine avec les dvd+rw si tu graves sur ce genre de disques).

Sinon, dans l'absolu, le format video d'un DVD est le MPEG-2. Mais il ne suffit pas pour autant de graver un fichier MPEG-2 sur un DVD pour qu'il soit lisible sur une platine classique. Il faut passer par Toast (ou Burn, gratuit) par exemple pour le graver avec l'architecture propre au DVD-Video.

Mais si tu n'as pas de formats trop exotiques, Toast devrait faire l'affaire si je me souviens bien de ses capacités.