Grave pbm avec lecteur DVD non Apple

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
41
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Ai installé un lecteur DVD Pionner sur mon G3 Beige et après qqs mois d'utilisation (euhh, oui c'est un peu long...) je viens de me rendre compte que c'est uniquement de lui que viennent ses problêmes.
J'explique : dès que le DVD se met en veille (arrêt de la rotation du disque, passé 10 mn environ), impossible d'y réaccéder : je l'éjecte du Finder qui le fait disparaitre (OS 9 et X.1) sans pour autant qu'il sorte du lecteur. Impossible de le faire sortir (sauf sous 9 pendant la réactivation !). Ai tt essayé sous X (qqs trucs du term, délogguer...) forcé de redémarrer.
J'aimerais vraiment de l'aide
confused.gif

C'est proablement pas pour rien qu'Apple vend ses propres lecteurs CD/DVD,... Le driver du mac ne doit le supporter je pense.... Essaie si tu peux avec un autre driver, comme CD/DVD Tool Kit,... C est un soft payant ou autrement tu te demerdes pour le trouver sur le net....

Bonjour,
On peut modifier avec Resedit le pilote cd/dvd d'Apple pour en faire un pilote universel. Je peux t'en envoyer un déjà modifié mais j'ai besoin de connaître la version.
Salutations

merci pour ta réponse mias je continue à me poser des questions :
qu'est-ce que va changer cette version du driver ? le DVD est déjà reconnu parfaitement par ce driver (ils montent sans pbm, je lie les DVD vidéos...)
ça ne changera rien pour OS X (et c'est lui qui pose le plus de pbm : kernel panics tandis que 9 ne fait qu'oublier mon DVD)
enfin, je ne pense pas que le driver soit en cause ; j'ai lu des rapports à propos de ce lecteur sur XLR8YourMac et il semblerait qu'un utilisateur ait réglé ce pbm en mettant à jour le firmware de son G4 (ce que je ne peux pas faire avec mon G3 Beige...). Le pbm est donc peut-être plutôt matériel et je ne vois pas vraiment quoi faire...
Enfin, merci tjs de votre soutien
smile.gif