DVD bloqué dans PB G4 Ti

Oui

Membre actif
3 Octobre 2003
252
1
Bonjour,

Hier j'ai inséré un disque DVD (film du commerce) dans le lecteur d'un PwB G4 avec graveur/lecteur combo.
--Ti 667 VGA,Version du système: Mac OS X 10.3.4 (7H63), Version Kernel: Darwin 7.4.0--
Il a tourné un moment puis le lecteur DVD ne vient pas et rien ne s'affiche dans le Finder.
J'ai essayé de l'éjecter avec F12: rien.
J'ai lancé Toast: "Il n'y a pas de graveur dispo".
Redémarrage avec bouton souris enfoncé: rien.
Redémarrage avec touche C enfoncée: rien.
Redémarrage avec touches cmd-point enfoncés: rien.
Redémarrage sous OS 9: pas de DVD ni combo en vue.
J'ai lancé InfoSystème: Il n'y a pas de graveur dans la liste matériel...

Le disque DVD est toujours dedans, impossible de le sortir. Il n'y pas d bouton ni trou pour éjecter.
J'ai ouvert le dessous du PwB. Le combo est bien connecté el le disque bien bloqué (une lame devant empêche la sortie).
Le lecteur avait tourné bien il y a 2 jours. Mais il est vrai que plus d'un fois, dans le passé, "Lecteur DVD" avait trouvé des erreurs ou ne lissait pas certaines disques qui passaient parfaitement sur le lecteur d'un Pismo.

Au secours!
Une solution?
Merci d'avance
O
 
essaye ca :

"...1. Redémarrez l'ordinateur.
2. Juste après la mélodie de démarrage, maintenez appuyée la combinaison de touches Commande-Option-O-F.
Remarque : la touche Commande est assortie de l'icône Apple.
3. Relâchez les touches lorsqu'un écran blanc affichant "Bienvenue sur Open Firmaware" apparaît.
4. Ensuite, tapez : eject cd
5. Appuyez sur Entrée, puis attendez quelques secondes. Le lecteur de disques devrait éjecter tout disque présent, et "ok" apparaît derrière votre commande lorsque l'action est terminée.
6. Tapez : mac-boot
7. Appuyez sur Entrée. ..."

ca vient du site apple, je l ai fait ce WE ca marche