MacBook Air Grave problème de batterie/ changement ou rachat ?

GDCF

Membre enregistré
15 Septembre 2021
8
1
24
Bonjour,

Ceci est mon premier post, j'espère ne pas tromper de catégorie.

Je dispose d'un Mac Air depuis 2017, il a donc 5 ans. Seulement, depuis un bon moment, peut-être 11/2/2 ans, la batterie ne tient plus du tout la charge. Lorsque je dis pas du tout, il tient 5 minutes sans activité. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est arrivé assez subitement alors que j'en prends soin (sauf un petit accident il y a 4 ans) même si je l'utilise - littéralement - en permanence. En tout cas, il est à 572 cycles, ce qui fait bien peu sur un total théorique de 1000 cycles.

Pour faire réparer la batterie par Apple, cela me couterait 200€ et je devrais m'en séparer pour 2 semaines. J'ai eu une autre proposition de changement en 1 heure pour 90€, offre tout à fait alléchante mais qui ne me donne ni garanties ni sécurité. J'ai lu, sur des forums, que des personnes avaient eu beaucoup d'ennuis avec des batteries non-conventionnées. Alors je me méfis.

Un ami m'a dit qu'un Mac de 5 ans ne valait plus rien. J'ai vérifié, si je le fais échanger pour un autre mac, Apple me le recycle mais ne me donne aucune compensation. C'est au cours de notre conversation qu'il m'a également précisé qu'il serait peut-être intéressant d'en acheter un autre. Autant en acheter un nouveau et garder l'actuel en secours plutôt que d'investir et/ou le rendre inutilisable.

Je me tourne alors vers vous car ma situation devient problématique. Me conseillez-vous d'en acheter un nouveau ou de faire changer la batterie?

Un très grand merci par avance pour vos réponses.​
 
Bonjour,

D'ou ton ami tient qu'un mac ne dure que 5 ans ? je t'écris de mon iMac 24 équipé d'un SSD de 2009 qui tourne comme une horloge.
Pour ta batterie, je viens d'en changer deux sur des MBA (mon épouse et ma fille)
voici le lien C'est vraiment très simple à remplacer. je te conseil de prendre le kit des outils et de vérifier si c'est bien la batterie de ton mac.
 
Et pour que tu connaissances précisément le prix : Remplacement de la batterie
Bonjour,

Merci encore pour votre conseil. J'ai donc opté pour la réparation par Apple. Il est parti hier mais je reçois un message aujourd'hui me notifiant qu'un autre problème s'est ajouté à un simple remplacement de batterie. A priori, il y aurait eu un infiltration dans la "carte logique principale", cette réparation me couterait 726€ HT.. Ça change la donne.. que dois-je faire? Si je me le fais retourner, serai-je remboursé?
Merci par avance
 
Il est parti hier mais je reçois un message aujourd'hui me notifiant qu'un autre problème s'est ajouté à un simple remplacement de batterie. A priori, il y aurait eu un infiltration dans la "carte logique principale", cette réparation me couterait 726€ HT.. Ça change la donne.. que dois-je faire?
Clairement mettre 850-900€ dans un MBA de 2017 n'est pas intéressant.
Mais je trouve bizarre qu'Apple t'oblige à changer la carte mère.
Leur as tu parlé en direct ? Tu traites bien directement avec Apple, pas avec la Fnac ou autre revendeur?
 
Clairement mettre 850-900€ dans un MBA de 2017 n'est pas intéressant.
Mais je trouve bizarre qu'Apple t'oblige à changer la carte mère.
Leur as tu parlé en direct ? Tu traites bien directement avec Apple, pas avec la Fnac ou autre revendeur?
Oui, je traite directement avec Apple. Comme je n'ai appris ça que ce soir, je n'ai pas eu le temps de les contacter. Ils m'ont envoyé en message qui m'a emmené vers le suivi de la réparation. Je n'ai que deux choix : Soit je paye, soit je me le fais retourner.. pas de possibilité de juste remplacer la batterie.. Tu me conseilles de les contacter? A part la batterie HS, il marche très bien..
 
Vu le soucis, je prendrais un nouveau Mac. Surtout avec les M1 qui sont vraiment extrêmement performants.

récupère l’ancien Mac et utilise le au besoin, voir, revends le pour pièces. Personnellement, quand un soucis de ce type se manifeste, le Mac peut mourrir du jour au lendemain. Et ce soucis de batterie est peut être dû à ce symptôme non diagnostiqué au départ.
 
Vu le soucis, je prendrais un nouveau Mac. Surtout avec les M1 qui sont vraiment extrêmement performants.

récupère l’ancien Mac et utilise le au besoin, voir, revends le pour pièces. Personnellement, quand un soucis de ce type se manifeste, le Mac peut mourrir du jour au lendemain. Et ce soucis de batterie est peut être dû à ce symptôme non diagnostiqué au départ.
Oui c'est sûr que vu le souci, y'a de grandes chances... à voir la réponse de Sly54..
En admettant que je le change, tu me conseillerais le Air ou le Pro? (Vu les prix dingues, ça ne me semble pas d'une différence inouïe).