[Graver avec iphoto] Comment graver

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

je possedé un graveur externe et je souhaite graver mes photos qui sont sur iphoto

Pouvez vous m'expliquer ?

Salutations

Non, on ne peut pas t'expliquer, comme il est précisé en rouge dans le titre de ce forum :

appli.jpg


On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu peux les exporter dans un fichier > Images que tu pourras graver depuis le Finder

Anonyme-albums-modus-image22374-capture-d-ecran-2014-01-04-a-14-05-10.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Mon soucis et de savoir comment les exporter dans un dossier ? dois je créer un dossier ?
Désolé d'être novice

merci a vous

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

J'ai réussi a créer un dossier " Fin d'année 2013" mais dans je veux le graver il dis que mon disque est plein alors qu'il s'agit d'un dvd avec encore beaucoup de place :confused::confused:
 
Mon soucis et de savoir comment les exporter dans un dossier ? dois je créer un dossier ?

Sélectionne les photos

> ensuite passe par > Fichier > Exporter > choisis la taille > envoie les vers > ton Nom/Image/gravure (dossier à créer avant)

Ensuite utilise le schéma mis sur mon précédent message

Si tu as finalisé ton DVD c'est loupé
J'ai réussi a créer un dossier " Fin d'année 2013" mais dans je veux le graver il dis que mon disque est plein alors qu'il s'agit d'un dvd avec encore beaucoup de place
même s'il n'est pas plein
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

je dois avoir un autre soucis car avec le meme dvd , j'ai gravé mes photos sur un autre PC sans aucun problème
je ne comprend pas ???:confused:
 
Oui bien entendu

Quand tu parles de PC tu veux dire une machine sous Windows ...
Il se pourrait que sous Mac OS ton DVD est considéré comme étant gravé, finalisé (relire le message 4) ...

As-tu essayé avec un nouveau DVD ... pour mettre des photos il vaut mieux utiliser des CD/DVD - R
 
Dernière édition par un modérateur:
Si le DVD a déjà été gravé (que ce soit sur ce Mac ou sur un autre ordi), il n'est plus utilisable pour graver autre chose dessus (sauf à le reformatter d'abord si c'est un RW)

Il faut donc préparer un DVD vierge d'abord et passer par la manip décrite plus haut (exporter vers un dossier du Finder et graver depuis le Finder)


Il faut savoir toutefois qu'iPhoto permet de graver directement un CD ou DVD:
- créer un nouvel Album ou un nouveau Dossier (menu Fichier) et y glisser les photos à graver

- Ensuite, en sélectionnant cet Album ou Dossier dans la colonne de gauche d'iPhoto, il suffit d'aller dans le menu "Partager" choisir "Graver"

- iPhoto demandera d'insérer un CD ou DVD vierge et se chargera de la gravure

Mais comme indiqué dans le message qu'affiche iPhoto, le DVD gravé ainsi sera lisible par iPhoto seulement. Pour un DVD lisible sur PC ou à envoyer à un labo de développement de photos, il faut passer par le Finder

iPhotoGraver.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

le DVD a déjà été gravé mais pas finalisé c'est railleur pour cela que j'ai gravé mes photos hier avec windows sans soucis

@r e m y : dans iPhoto quand je vais sur partager , je n'est pas l'option graver :confused::confused:
 
Peut-être est-ce une "ancienne" version d'iPhoto dans laquelle l'option Gravure était en bas à droite de la fenêtre principale (je crois).
 
iPhoto 9.5.1 pour la version

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le finder m'indique un disque plein alors qu'il avait juste quelques photos dessus et qu'il n'était pas finaliser et que mon graveur est bien reconnu dans le Finder:confused:
 
iPhoto 9.5.1 pour la version

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le finder m'indique un disque plein alors qu'il avait juste quelques photos dessus et qu'il n'était pas finaliser et que mon graveur est bien reconnu dans le Finder:confused:

J'ai fait l'expérience, ou les frais, une fois gravé, même qu'à moitié le DVD est considéré comme étant plein.
C'est à cause de cela que je préconise de s'en tenir à des CD / DVD - R

Pour ce qui est des CD-DVD - R c'est indiqué pour éviter l'effacement, les RW pouvant être formatés.
Certains professionnels préconisent d'utiliser des CD-R simple couche et rien d'autre.
Les DVD-RW multi-couches ne sont pas fait pour conserver des photos
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui mais dans mon cas le mac me disait CD pleins et avec mon autre pc je n'ai rencontré aucun problème

J'utilise des M-Disc
 
MacOS n'a jamais su graver en multisession sur un CD ou un DVD (qu'il soit reinscriptible ou pas...)


Quant à graver depuis iPhoto, j'utilise iPhoto 9.2.3 sur l'iMac sous SnowLeopard et iPhoto 9.4.3 sur le MacBookPro sous mountainLion.
Ils ont tous les 2 la fonctionnalité "Graver" dans le menu "Partage"

iPhoto 9.5.1 je suppose que c'est la nouvelle version nécessitant Mavericks. Soit c'est une nouvelle fonctionnalité supprimée par Apple, soit c'est lié au fait que ton Mac n'a pas de graveur. Mais dans ce cas, je crains que le Finder n'ait pas de possibilité de graver non plus...
 
Dernière édition:
iPhoto 9.5.1 je suppose que c'est la nouvelle version nécessitant Mavericks. Soit c'est une nouvelle fonctionnalité supprimée par Apple, soit c'est lié au fait que ton Mac n'a pas de graveur. Mais dans ce cas, je crains que le Finder n'ait pas de possibilité de graver non plus...

Cette version d'iPhoto ne sait plus graver, graveur (j'en ai un sur mon 24") ou pas, sinon Mavericks peut toujours graver
 
Dernière édition par un modérateur:
Sélectionne les photos (message n°4)

> ensuite passe par > Fichier
> Exporter > choisis la taille (voir le screen)
Anonyme-albums-modus-image22376-capture-d-ecran-2014-01-06-a-09-02-57.png

> envoie les vers > ton Nom/Image/gravure (dossier à créer avant)
Tu peux contrôler la taille du fichier exporté en fonction de la capacité de ton CD avant de le graver

Pour rappel, le DVD multi-couche n'est pas approprié pour la sauvegarde de tes photos.
Utilise des CD-R qui ont une durée de vie supérieure.

Je viens de détruire tous mes DVD-R au profit d'une sauvegarde sur un DD externe transportable.
 
Dernière édition par un modérateur: