[Graver avec iphoto] Comment graver

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Test a l'instant avec un cd r et meme problème:confused:

Explique nous comment ton lecteur-graveur est :

- connecté à ta machine ? USB ...
- alimenté par ? le port USB ou autre ...
- la marque de ce graveur
- est-il visible depuis le Finder ?
- est-ce que ce lecteur fonctionne sur une autre machine ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

le graveur est un LG ( GP50NB40 ) branché en USB

Il est bien reconnu dans le FINDER

viewer.php
[/URL][/IMG]

Ce lecteur fonctionne très bien avec d'autres machines

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

je viens de faire avec un cdd-w et cela marche voila ce qui apparait

viewer.php
[/URL][/IMG]
 
je viens de refaire un test après effacement et cela fonctionne

j'ai essayer de remettre un M-Disc dans le lecteur et voila ce que l'utilitaire m'indique

viewer.php
[/URL][/IMG]

viewer.php
[/URL][/IMG]

Par contre comment ne pas finaliser un cd ?
 
je viens de refaire un test après effacement et cela fonctionne

j'ai essayer de remettre un M-Disc dans le lecteur et voila ce que l'utilitaire m'indique

Par contre comment ne pas finaliser un cd ?

Là tu me poses une colle, partant du principe que ton Mac ne sait pas graver un DVD, il se peut qu'il le finalise, sans autre forme de procédure.

Reste la solution d'avoir un logiciel de gravure ajouté.
 
je vais regarder si je n'est pas un dvd pour faire un test

Par contre je vais essayer avec un cdr pour voir si il finalise
 
Je le redis une nouvelle fois, MacOS ne sait pas ne pas finaliser un disque gravé ou continuer une gravure d'un CD ou DVD partiellement gravé (même si ça a été fait sur Windows et que le disque n'a pas été finalisé)

Une fois qu'un disque a été gravé une fois, il n'est plus utilisable (sauf en le réeffacant totalement dans le cas d'un disque RW)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Donc concernant le M-Disc présenté ci-dessus, comme il a déjà été gravé (même partiellement), ce que montre le fait qu'il porte un nom "Photo n°2" et une indication de 2,75 Go utilisés, MacOS n'en voudra plus comme support de gravure

---------- Nouveau message ajouté à 08h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h32 ----------

Par contre comment ne pas finaliser un cd ?

Ce n'est pas possible sur MacOS
 
Dernière édition:
Donc concernant le M-Disc présenté ci-dessus, comme il a déjà été gravé (même partiellement), ce que montre le fait qu'il porte un nom "Photo n°2", MacOS n'en voudra plus comme support de gravure

Que se passe-t-il en effaçant un DVD-RW et en changeant le nom, pour autant que ce soit faisable ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Une fois effacé, le DVD-RW redevient gravable (mais ce qu'il contenait auparavant aura disparu)
 
Merci Remy :up:

Ce qui me gene le plus ça va être de stocker les photos avant de pouvoir graver un cd entier
 
Dernière édition par un modérateur:
Petite question

Comment gravez vous ? vous attendez d'avoir la totalité d'un cd pour le graver ? étant donnée qu'avec iphoto , une gravure non finalisée n'est pas possible

merci de vos retours:up:
 
IL y a bien longtemps que je ne grave plus les données que je veux sauvegarder (support pas assez souple et surtout pas assez durable dans le temps... au bout de quelques années, les CD ou DVD gravés ne sont plus lisibles)

C'est sur disque dur externe que je fais mes archives (un disque d'archive qui lui même est cloné sur un deuxième disque à intervalle de temps régulier, ce deuxième disque étant stocké à la cave)
 
Ton système m'interresse , mais je ne comprend rien avec tes disques durs

peux tu m'expliquer ?

merci

Bonne soirée
 
Je copie sur un disque dur externe tout ce que je veux archiver (dans des dossiers que je crée spécifiquement sur ce disque), puis je supprime de mon disque dur interne les fichiers archivés

Ce disque dur d'archive, n'est pas branché en permanence. Je le branche quand je souhaite faire de l'archivage.


De temps en temps (tous les 2 mois environ), je branche sur mon Mac ce disque d'archive ET un autre disque (de même capacité) et je fais une copie exacte du disque "Archive" sur ce deuxième disque (avec Carbon Copy Cloner)

Ca me permet d'avoir en double mes archives sur 2 disques différents.

Ce deuxième disque (archivage de sécurité), on seulement je le branche rarement mais en plus je le stocke à la cave (de façon à éviter de me le faire voler en même temps que le disque d'archives princiapl si un jour je suis cambriolé)
 
Ah ok , enfin pour ma part juste pour des photos , je n'ai peux être pas besoin d'un tel dispositif !! , Par contre en effet je peux stocker mes photos sur un disque disque dur externe et graver quand j'ai atteind la capacité d'un cd ou dvd

Quand pense tu ?

Salutations
 
oui c'est possible.

Par contre, garde bien en tête que tes CD gravés risquent d'être illisibles dans quelques années… je trouve vraiment ce support trop peu fiable pour un archivage de documents que l'on souhaite conserver.