graver avec toast titanium v11 ou v12

jps01

Membre confirmé
12 Décembre 2011
22
0
region Rhône Alpes
Bonjour ,
la dernière fois que j'ai gravé un dvd avec toast v11 c'était en janvier 2013.
Aujourd'hui impossible de graver un dvd :
blocage à 30% de la" gravure" puis message d'erreur : erreur-5000
je suis en version OX 10.9.5 , peut être qu'il y a un problème de compatibilité ?
J'ai donc chercher dans les forums et je teste toast titanium V12 (compatible MAverisk)
le problème est le même a savoir blocage durant Xtemps à 30% de la gravure puis passage directe à 100% (sans message d'erreur)mais sans rien sur le disque .
Auriez vous une idée de la chose ; sinon avez vous un logiciel permettant de graver les dvd .

merci

jps01


ps : j'allais oublier : pour les CD il n'y a aucun problème
pour les DVD le problème se retrouve en données et en vidéo et ce quelque soit le volume à graver
 
Réponse a moi même:
En fait suite à un non fonctionnement en V11 et de peur de flinguer mes DVD ,j'ai testé la V12 avec des DVD RW.
ça ne marche pas.
Mais c'est OK avec des DVD -R.
ça solutionne , mais pourquoi cela n'est il pas bon avec des RW?
 
Dernière édition:
Mais c'est OK avec des DVD -R.
ça solutionne , mais pourquoi cela n'est il pas bon avec des RW?
les RW sont plus sensibles pour la gravure
…ça veut surement dire que le laser de ton graveur a perdu de sa puissance (pour le moment il n'arrive plus à gérer les disques "les plus fins"=RW, pense quand même qu'un de ces 4 il risque de faire de même pour les DVD normaux :()
PS: j'ai un graveur externe maintenant, en USB, continuellement débranché sauf quand j'ai une gravure à faire (et ça a l'air de bien durer contrairement aux lecteurs qui sont passé -en interne- dans mes macs)

à+