10.15 Catalina Graver une image disque est devenu impossible

WEBAUVIDEOS

Membre actif
12 Janvier 2020
145
27
74
Bonjour,

je tente de graver une image disque, sans succès.

Le souci : j'effectue un clic droit sur l'icône de l'image disque puis je choisi "Graver l'image ...".
J'ai un graveur externe à mon iMac. Un message d'erreur (pop up) apparait: "Impossible de graver XXXXX.dmg. L'image disque n'est pas valide".
J'ai alors passé OnyX, créé d'autres images disques avec d'autres extensions comme .toast - .img, sans succès.
Sur mon MacBookPro, le problème est aussi présent.

Je n'ai jamais eu ce souci sous Mojave. Je suis maintenant en macOS Catalina 10.15.2 (Sur mon iMac et MacBook Pro).
Mac 21,5 inch Late 2013 / processeur 2,7 GHz

Je fais appel à vous. Merci de m'aider.

Baudouin
 

Fichiers joints

  • graver image.png
    graver image.png
    125,1 KB · Affichages: 270
  • image .img.png
    image .img.png
    35,4 KB · Affichages: 271
  • IMAGE .toast.png
    IMAGE .toast.png
    25,9 KB · Affichages: 291
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

je tente de graver une image disque, sans succès.

Le souci : j'effectue un clic droit sur l'icône de l'image disque puis je choisi "Graver l'image ...".
J'ai un graveur externe à mon iMac. Un message d'erreur (pop up) apparait: "Impossible de graver XXXXX.dmg. L'image disque n'est pas valide".
J'ai alors passé OnyX, créé d'autres images disques avec d'autres extensions comme .toast - .img, sans succès.
Sur mon MacBookPro, le problème est aussi présent.

Je n'ai jamais eu ce souci sous Mojave. Je suis maintenant en macOS Catalina 10.15.2 (Sur mon iMac et MacBook Pro).
Mac 21,5 inch Late 2013 / processeur 2,7 GHz

Je fais appel à vous. Merci de m'aider.

Baudouin


Complément d'information:

J'ai réussi à graver une image disque via mon graveur externe sur un DVD-R lisible sur mon lecteur de salon.
En fait, j'ai cliqué deux fois sur l'image disque et sur la seconde icône obtenue, via un clic droit, j'ai gravé le DVD.

J'ai réalisé une vidéo de cette manipulation:


Baudouin
 
Le problème de la pseudo image disque est qu'elle est dans un format .toast, donc c'est normal qu'elle ne soit pas gravable directement si tu ne passe pas par Toast lui même. Une fois que celle-ci devient une réelle image-disque en double cliquant sur le fichier .toast alors comme par fausse-magie elle devient gravable.

Refuse le procès en sorcellerie surtout ;)
 
Et pour les images disques .dmg et .img, merci de me dire comment tu procèdes actuellement (Avec CATALINA) pour graver un DVD-R contenant des fichiers .mp4. afin d'être lisible sur un lecteur de salon Ton expérience serait bienvenue. Merci ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-26 à 10.31.18.png
    Capture d’écran 2020-01-26 à 10.31.18.png
    35,4 KB · Affichages: 199
  • Capture d’écran 2020-01-26 à 18.34.18.png
    Capture d’écran 2020-01-26 à 18.34.18.png
    125,1 KB · Affichages: 232
  • Capture d’écran 2020-01-26 à 18.37.32.png
    Capture d’écran 2020-01-26 à 18.37.32.png
    27,8 KB · Affichages: 231
Malgré les bugs de Catalina (10.15.3), je n'ai aucun problème pour graver des images disques.

Première chose à faire :
- Faire la majorité 10.15.3.

Pour ton Mac, il considère que l'image disque n'est pas valable. Donc la question à se poser dans un premier temps est :
- Comment réalises-tu ton image disque ?

Le plus simple est de faire ton image disque via l'utilitaire système (tu mets tes .mp4 dans un même dossier et ensuite tu fais une image disque du dit dossier) et ensuite faire un clic-droit sur ton image disque et de la graver.
 
J'adore le correcteur ToTographique (mise à jour ⟶ majorité) :p

Alors, le plus simple pour faire une image disque, et gratuit de surcroit, est de passer par l'excellent Utilitaire de disque de MacOs.
Utilitaire de disque > Fichier > Nouvelle image > image d'un dossier > ensuite à toi de voir quel format convient le mieux à ton lecteur
 
J'adore le correcteur ToTographique (mise à jour ⟶ majorité) :p

Alors, le plus simple pour faire une image disque, et gratuit de surcroit, est de passer par l'excellent Utilitaire de disque de MacOs.
Utilitaire de disque > Fichier > Nouvelle image > image d'un dossier > ensuite à toi de voir quel format convient le mieux à ton lecteur


MERCI pour tes explications.
Mais je me demande toujours pourquoi sous MOJAVE je n'avais qu'à faire 2 clics: un clic droit sur une l'image disque .dmg ou .img , puis un clic sur Graver l'image disque ...
Et, tiens, on n'est que deux sur ce sujet. Bon, allez, bonne semaine à toi Ô Pouppinou ;)

Capture d’écran 2020-02-10 à 09.45.31.png Capture d’écran 2020-02-10 à 09.45.54.png