Graver avec un MATSHITA DVD-R UJ-846

DB48

Membre enregistré
26 Janvier 2006
3
0
Bonjour à tous,

Voila j'utilise le dernier
iMAC 2,1 Ghz PowerPC G5 (non intel)
2,5Go de mémoire
Mac OS X 10.4.4 ;

je grave mes DVD -R/RW (Intenso, Sony) et DVD +R DL (Verbatim) avec Toast 7 et avec le MATSHITA DVD-R UJ-846 de cet ordinateur.

J'ai des erreurs de gravage du style :

Le graveur a détecté une erreur:
Sense Key = HARDWARE ERROR
Sense code: 0x09, 0x01
TRACKING SERVO FAILURE

Mon superdrive est-il hors d'usage ou faut-il changer de dvd ?

En esperant quue ce ne soit qu'un probleme de DVD, lesquels faut-il se procurer ?

pour des DVD -/+ r/rw

et des DVD +r DL

Merci de votre aide...

Merci pour la réponse ;
j'ai essayé Dragon burn j'ai reussi un gravage sur un dvd -rw TDK 1-2x.

A vérifier pour savoir si cette instabilité vient du programme, de l'ordinateur, des dvd ou de la vitesse de gravage.

Tous a vos Matshita uj-846 et @+

j'ai un prob pour monter ce graveur externe matshita ça m'affiche sur informations systeme

matshita 4.16
cd-r cw 7502 ---- non monté

alors la question est toute simple lézamours ..... j'aimerai bien monter ce casse croute et puis si y a kelkun qui peut me dire si ya possibilité de télécharger Roxion toast pour os 8.6 d'un ppc 6400/200

merci :up:

Pour ma part, j'ai reussi a graver des dvd +rw imation sans problème, par contre impossible de graver des dvd+r verbatim. l'utilitaire de disque le marque comme disque en lecture seul, et avec liquidCD, j'ai le message :
"La gravure sur le disque MATSHITA DVD-R UJ-846 a échoué. l’opération demandée n’est pas exécutable avec ce type de support."

Bon finalement après avoir essayé avec Dragon Burn ca marche, ca vient donc du logiciel, mais je voudrais bien savoir pourquoi certains fonctionnent et pas d'autres...

salut a tous
g moi aussi un probleme avec mon uj 846
il ne grave que les dvd r ou rw
par contre pas moyen pour les cd avec n'importe quel logiciel
g un imac g5 1,9ghz
si quelqu'un aune idée

bonjour,moi c'est la vitesse exemple: dvd+r de marque tevion 8x ils marche tres bien en 8x sur d'autres graveurs mais sur matshita uj-846 il ne fonctionne quand 2x. meme probleme
avec d'autre dvd. y a t il une solution?

:mad: mon matshita grave mais ne lis pas les gravée....!!?? je cherche et je me fais conseiller ici sur ce site, où il y a des gens formidable

salut
j'ai un i mac 20 pouces et j'avais un probleme de vitesse sur windows il tournait jamais plus vite que 1500 kb / sec
en fait j'ai remarque qu'a l'installation de windows tout fonctionne correctement il tourne en 8x et que une fois qu'on fait des mises a jour de windows les problemes commence
je ne sais pas avec quel mise a jour mais toujours est il que je ne fais plus de mise a jour et mon graveur fonctionne correctement
si ca peut aide quelqu un c'est avec plaisir
au revoir ;)