GRAVER CD AUDIO de 841 Mo

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonsoir à tous ,

Voici un casse tête mais qui a surement une explication simple .

L'on m'a prété un cd audio (CD-R ) sur lequel se trouve 19 morceaux de musique . Les fichiers seraient en AIFF-C . Le total fait 841 Mo ( c'est ce qu'indique " Commande i " ) , or le CD-R affiche sur sa face 700Mo . Comment a t il été possible de les y graver tous ? Merci à celui qui a la solution . iTunes ne voulant pas les transformer en MP3 , j'attends avec impatience la réponse .
 
C'est la technique dite de l'overburning qui consiste à outrepasser la capacité réel d'un CD, mais uniquement que sur des marques de qualité. C'est un espace de sécurité mais qui est détourné et une pratique très courante sous Windows.

Par contre, je n'ai aucune idée avec quel logiciel sous OS X cela est possible ?

Tu es sûr que sous iTunes/Préfrences que tu utilises les bons Réglages d'importation et le type d'encodeur ?
 
C'est la technique dite de l'overburning qui consiste à outrepasser la capacité réel d'un CD, mais uniquement que sur des marques de qualité. C'est un espace de sécurité mais qui est détourné et une pratique très courante sous Windows.

Par contre, je n'ai aucune idée avec quel logiciel sous OS X cela est possible ?

Tu es sûr que sous iTunes/Préfrences que tu utilises les bons Réglages d'importation et le type d'encodeur ?
Merci bien Locke pour cette piste ; j'ai donc creusé dans ce sens sur les forums ; il semblerait tout de même que mettre 141Mo de plus serait un chiffre trop important mais peut être as tu raison . Je ne puis faire l'essai et je ne sais si sous OSX SL ou ML celà serait possible .
J'ai également fait des imports avec divers codecs main par la suite lorsque je veux regraver le CD en standard classique AIFF , iTunes ne veux pas et en tout état de cause en faisant des conversions avec un autre logiciel , la gravure de la totalité reste impossible .

Si quelqu'un a d'autres solutions , merci de me les indiquer .
 
il semblerait tout de même que mettre 141Mo de plus serait un chiffre trop important mais peut être as tu raison .
Non, non, je le faisais fréquemment lorsque j'étais sous Windows et que je gravais. Sous PC le logiciel Alcohol le permettait facilement.

Sur les derniers matériels Apple, ce n'est plus possible si on n'achète pas un lecteur/graveur, mais il en faut un bon qui permette l'overburning, car il n'y a pas que la qualité des CD.
 
Ok , je voudrai bien essayer , car j'ai en plus un graveur externe samsung ; mais quel logiciel utiliser car je n'ai pas néro .