Graver des avi avec iDVD

Mac_Demons

Membre actif
3 Octobre 2003
148
0
Bonjours,

Je voudrais graver des vidéo en avi avec iDVD, mais leproblème c'est que iDVD ne dit que le format n'est pas supporté. Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de convertir le tout pour que je puisse le graver.

Merci!
 
oui les convertirs en format DV dans imovie

alors une facon de faire car il faut extraire l audio est:
glisser le film sur le chutier de imovie (ca transforme le avi en DV
puis extraire le son du avi avec audacity (il est parfois nécessaire de spéarer les pistes audio et video au préalable avec BBdemux)
voila exporter la piste son de audacity en .wav ou en mp3 et importer la piste son dans imovie ! (les 2 softs sus cités sont gratuis)

et la idvd 3 pourra graver ton film mais au format DVD
cela dit quel intérêt si ce n'est de pouvoir faire un menu tout zoli avec idvd je vois pas trop !!!! car tu peux aussi tout simplement glisser tes avi sur ton DVD et faire graver ! t auras pas les menus mais t auras 5 ou 6 avi pour le prix d un DVD
 
Merci pour vos info, je vais essayer tout sa en espérant na pas avoir de problème en chemin
wink.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Non, le .wav est un format PC et le MP3 est encore compressé. Il faut exporter en AIFF 48 kHz pour du DV -> DVD.

audacity ne permets pas l export en AIff juste en .wav ou mp3 et pour le mp3 faut lui rajouter un plug in mais imovie accepte tres bine le .wav et quicktime les lits aussi au pire tu peut le réexporter de quick vers aiff mais c'est une démarche superflue
 
cela dit en réfléchissant ma recettela haut est plus valable pour convertir des Mpeg et les graver apres avec IDVD
pour les avi il y a plus simple : DIVX doctor qui converti en les avi .mov et apres il n'y a plus qu a glisser le.mov sur idvd attention pas de films trop long ou faut scinder le film 90 mn maxi pour idvd3 et 120 mn pour idvd4
 
il me semble meme qu'avec les derniers drivers divx.com et quicktime pro, imovie accepte directement les avi... et je ne serais pas etonné que idvd en fasse tout autant.
wink.gif
 

Sujets similaires