graver des DVD-RW

A

Anonyme

Invité
Je n'arrive pas à graver des DVD-RW, ni avec Toast 5.02 ni avec Disk burner; j'ai essayé sous OS9.2 et sous OS 10.1....aucun résultat!
quelqu'una t 'il déjà eu ce problème???
merci
 
Ce n'est pas le bon Forum ici : je t'envoie dans Video Numérique : un peu plus bas.


Il y aura plein de gens avec un cerveau dedans qui te diront des choses avec des mots pour repondre à ta question
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
ca marche tres bien de graver les DVDrw si tu as la pionneer(superdrive) attention les DVDRw pas les DVDR+W<HR></BLOCKQUOTE>
Histoire de ne pas mourir idiot : c'est quoi la différence ?
 
J'ai le graveur pioneer 103 integré au G4867 superdrive!
Quel logiciel utilises tu pour graver tes DVD-RW?
Toast? quel version et sous quel système?
merci, merci .....
confused.gif
 
Je peux graver unDVD-RW, mais si je l'efface avec disk utility et que j'essaie de le regraver...impossible!!!
aidez moi!!
mad.gif
 
je fais effacement rapide avec toast os 9 ce qui oblige de regraver avec toast

et je me suis servis de disk utility pour effacer et j'ai pu
regraver aussi (pour moi je ne peux pas graver de la video avec disk burner sous X seulement avec toast)
jai un graveur pioneer 103 externe firewire et dickburner le reconnais comme un graveur CDr ou rw

mais j'ai un ami qui a le 867 et ca fonctionne bien
avec toast et diskburner
 
Peux tu demander à ton ami si il a pu regraver un DVD-RW qu'il aurrait effacé avec diskutility et ça sous ios 10.1?
moi, je n'y arrive pas!!!
 
oui théoriquement alypier à raison on ne devrait pas nécéssairement avoir à regraver avec toast mais cela dis plusieurs fois j'ai voulu graver du finder sous osx
avec diskburner et il m'a demander d'éffacer le dvd
alors que j'avais fais effacement rapide avec toast déjà

en tout cas pour ton pbl je te conseille d'effacer avec toast plutot qu avec disk utility ca devrait mieux marcher
 
C'est vraiment sympa d'essayer de m'aider!
J'ai aussi un G4 superdrive 867 que j'utilise sous osX; j'ai gravé un DVD-RW pioneer avec toast5.1(preview), pas de problème!
Je l'ai effacé avec diskutility car lorsque j'essaie d' effacer avec Toast j'ai un massage qui me dit " connection instable" !
Comment faire pour régler ce problème de " connection instable", car je pense comme vous qu'il faut que j'efface avec toast et non avec diskutility qui ne reconnaît que les CD et non pas les DVD!
merci
confused.gif
 
J'ai un G4/867 avec Superdrive que j'utilise à 99% sous OS 9.2.1
J'ai acheté un DVD-RW Pioneer et je m'en sers régulièrement. Je grave avec iDVD (la 1.0) sans problèmes, et pour m'en resservir, je fais un coup d'effacement rapide avec Toast. Donc déjà ça prouve qu'on est pas obligé de réutiliser Toast pour graver un disque "effacé rapide" avec lui...

En ce qui concerne la guéguerre des deux formats en présence - DVD-RW et DVD+RW - tu peux te reporter à la page de "l'Alliance" :
http://www.dvdrw.org/
 
&gt;&gt;&gt;&gt; Comment faire pour régler ce problème de " connection instable", car je pense comme vous qu'il faut que j'efface avec toast et non avec diskutility qui ne reconnaît que les CD et non pas les DVD!

J'ai aussi eu (sur une autre machine) un probleme de cet ordre... mais ça provenait d'un scanner USB fraîchement branché !
T'aurais pas un "machin" USB branché; si c'est le cas, débranche-le, on ne sait jamais.
 
Mais bon sang, mais c'est bien sûr !
De même qu'hier je me suis également fait avoir en essayant de faire un multi-session... Pour la 1ere, pas de probleme, mais pour la seconde, obligation de repasser en OS 9 (puisque Toast 5.0.2 refuse de se lancer en Classic)
 
J'ai effacé mon DVD avec Toast sur os9 et j'ai enfin pu le regraver avec Toast
smile.gif
merci à tous!!!
Sur OSX je ne peux toujours pas effacer car j'ai toujours ce problème de connection instable que je vais essayer de resoudre avec les port USB!!
Peut être que nous ne pouvons pas effacer car la version de Toast sur osX est une preview!
je vous tiens au courant
@+
 
J'ai effacé mon DVD avec Toast sur os9 et j'ai enfin pu le regraver avec Toast
smile.gif
merci à tous!!!
Sur OSX je ne peux toujours pas effacer car j'ai toujours ce problème de connection instable que je vais essayer de resoudre avec les port USB!!
Peut être que nous ne pouvons pas effacer car la version de Toast sur osX est une preview!
je vous tiens au courant
@+