graver des photos pour nos amis pcistes

fwedo

Membre actif
23 Janvier 2004
606
67
toutes mes photos sont sous iphoto (c'est à dire, perdues à tout jamais dans les méandres du répertoire image).

qd je grave certaines de celles ci, j'ai plein de p'tit fichiers à gauche à droite...y'a un moyen de n'avoir que les .jpg ??
 
A priori, je dirais qu'il ne faut pas utiliser l'option de gravure interne à iPhoto mais plutôt glisser les photos d'un album iPhoto directement vers le CD prêt à graver.
 
Ah bon mais pourquoi...enfin la derniere fois je suis allé dans un Kodak Station avec mes photos gravées sous iPhoto et il a pas réussi a ire le cd
 
vincmyl a dit:
Ah bon mais pourquoi...enfin la derniere fois je suis allé dans un Kodak Station avec mes photos gravées sous iPhoto et il a pas réussi a ire le cd

il faut savoir si

•ton CD fut gravé sous hybride ou seulement Mac : la plupart de mes clients amenant des CDs gravés via iPhoto m'amènent des Cds illisibles pour un PC, or toutes les bornes photos sont des PCs. je rappelle donc le format de gravure nécessaire : Hybride (Mac & PC) ou Iso 9660.

•en deuxième temps, il est impossible pour une production de type industrielle d'aller fouiner dans des répertoires avec un chemin d'accès et quelques bornes sont incapables de le faire (Kodak n'est pas vraiment à la pointe de la technologie question minilab et bornes numériques). gravez vos fichiers directement à la racine du CD.

je bosse dans un magasin photo et quand je vois des clients macs qui râlent, je me dis qu'ils ne savent pas se servir de leurs macs (je n'ai eu aucun problème pour faire tirer des fichiers sur minilab et/ou tireuse et ce depuis 10 ans) et qu'ils oublient la réalité du marché (combien de macs en activité pour combien de PCs ? )
 
bon, en tout cas, le truc de selectionner dans iphoto et cliquer/glisser à la racine du CD, ca marche....(disons que j'ai des .jpg sur un cd lisible mac/pc...) le truc de base quoi. mais c'est ce que je voulais.
smile.gif
 
J'ai un souci qui a du déjà être rencontré : j'aimerais graver mes photos sur le dvd de la manière suivante : 2004/Week end plage/

Dans iphoto mes albums sont rangés de la manière ci dessus un dossier "2004" et des albums dont "WE plage".

Comment faire pour que celà soit graver ainsi ? Le glisser déposer dans toast ne fonctionne pas pour les dossiers ni pour les albums faut il creer tout les dossiers à la main et glisser les photos album par album ?

dsl si la question a déjà été posé, une recherche de 15 min n'a rien donné
 
finevine a dit:
J'ai un souci qui a du déjà être rencontré : j'aimerais graver mes photos sur le dvd de la manière suivante : 2004/Week end plage/

Dans iphoto mes albums sont rangés de la manière ci dessus un dossier "2004" et des albums dont "WE plage".

Comment faire pour que celà soit graver ainsi ? Le glisser déposer dans toast ne fonctionne pas pour les dossiers ni pour les albums faut il creer tout les dossiers à la main et glisser les photos album par album ?

dsl si la question a déjà été posé, une recherche de 15 min n'a rien donné

Bonsoir,
je ne connais pas la manip mais j'ai un ami qui grave ses photo depuis idvd.
ca lui permet de classer un peu comme tu le souhaite
++ damien
 
Réponse un peu con, mais tu crées un dossier qui contienne les jpeg en sélectionnant les photos et en les EXPORTANT.

Tu auras ainsi un dossier prêt à graver. Il ne faut pas faire un CD àpartir d'iPhoto car sinon ceux qui veulent le lire se retrouvent avec le dossier iPhoto (thumbs, data et dossiers) qui est assez incompréhensible...