Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

graver DVD 7go

Discussion dans 'macOS' créé par antonin d'jardin, 19 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. antonin d'jardin

antonin d'jardin Nouveau membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, je suis confronté à un probleme :
    Je possède un logiciel que je veux graver pour un copain mais ce logiciel pède 6,8 Go... Est-ce possible ?

Il n'existe aucun DVD ayant une capacité de support aussi élevé ? Double couche ? C'est cher mais bien ?

Merci

2. Dos Jones

Dos Jones Va modo va molo...
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2 041
    Pas d'autres solution que de graver sur un double couche mais, comme tu dis c'est cher, vaut mieux pas foirer la gravure… ;)

Sur ce un logiciel de ce poids là c'est du lourd… Vérifie bien le contrat de licence notamment le passage sur la duplication… :siffle:

3. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Oui, surtout qu'ils ne sont pas réinscriptibles... :rateau:

4. antonin d'jardin

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, je vous remercie !!

Faut un logiciel spécial pour pas louper ça ?

5. antonin d'jardin

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi dois-je vérifier le contrat de license ?
    C'est juste dans un but personnel, pas commercial..

6. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    sans vouloir jouer sur les mots, ce n'est pas de l'ordre de la copie personnelle puisque tu le files à un pote :siffle:

c'est un logiciel "commercial" que tu as acheté, je suppose ?

7. antonin d'jardin

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui, ayant un groupe de musique, j'aimerai que chaque musicien du groupe puisse bosser nos compos chez lui et j'ai donc décider d'acheter logic express..

8. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    dans ce cas, tu sais ce qu'il leur reste à faire .....

et oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, il faut acheter une version par ordi, à moins qu'ils proposent un pack multi licenses...
    à vérifier donc auprès de leur service commercial

à+

9. Dos Jones

Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2 041
    Même dans ce cadre là je ne crois pas qu'il est possible d'utiliser sur plusieurs ordis situés en des lieus différents… Ce serait trop facile…

En général les packs multi licences sont fait pour les entreprises ou PME ou pour une famille résidant sous le même toit physique comme pour les OS d'Apple…

Là on est dans du piratage pur et simple… :mouais:

Maux d'Edith : C'est quoi le nom de votre groupe de musiciens ?

10. antonin d'jardin

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Du piratage.. sympa, je paye un logiciel 200€ alors que des potes à moi me propose un super crack de la suite logic et je me fais appelé "pirate". Non mais c'est du grand délire là quand même !
    A vouloir être honnête, on se fait avoir, c'est super le "commerce" !

Notre groupe s'appelle epitomize, mais j'ai plusieurs projets de jazz, electro.. en cours donc je m'en sers énormément.

Néanmoins on peut installer le logiciel sur plusieurs posts, il suffit de s'enregistrer une seule fois sur le net.. Encore une fois, je suis un "pirate".

11. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    bon ben t'est bouché toi visiblement.....:modo:

allez, bon bon vent :hosto:

12. antonin d'jardin

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Quoi je suis bouché ? C'est toi l'idiot qui agresse les gens sans t'expliquer.

13. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    mais oui, mais oui....

14. Dos Jones

Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2 041
    C'est noté… dès que vous commencerez à être célèbre on sera pas mal à pirater vos musiques pour les mettre sur des réseaux P2P…

COMMENT CELA ? CE SERA DU PIRATAGE… :mouais:

Tu sous-entends que l'on va vous flouer de votre travail… :siffle:

Ben c'est marrant parce que les dévellopeurs de ce logiciel ils vont penser la même chose pour toi… :hein:

15. antonin d'jardin

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ouais ben tu vois t'as mal fait d'aborder ce sujet..
    Parce qu'un d'un la musique c'est pas que pour gagner de la thune mais surtout se faire plaisir, je préfère partager ma vision de cet art sur le net, et si la qualité est au rendez vous, ben la faire partager au plus grand monde serait vraiment un plaisir..

Après que Johnny et Christophe Maé soit pas content c'est autre chose..

C'est vrai qu'en plus se payer un photoshop a 1600€ ou un cd 10 titres à 15€ c'est tout à fait la même chose.
    Je fais exactement la même chose dans les deux cas : un cd ou logiciel me plait j'achète. Ca été le cas avec Logic, alors merci de ne pas me jeter la pierre de cette manière et de ne pas me faire passer pour un pauvre naze pirate sur ce forum. J'suis p'tetre pas le plus doué en informatique et compagnie mais vous êtes loins d'expliquer calmement aux débutants ce qu'ils ne comprennent pas.

Encore un forum rempli de gens qui savent tout. Voilà, ça y est j'passe encore pour un boulet (oui je l'ai cherchais sans doute)

16. twinworld

twinworld Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    409
    bon, j'explique calmement.
    - Ce n'est pas grave que vous soyez débutant (je le suis aussi dans un certain sens) et les gens d'ici sont prêts à aider les débutant-e-s (pour s'en convaincre lire quelques dizaines de posts sur des sujets divers).

- vous n'avez peut-être pas lu la charte du forum. Ce n'est pas grave non plus. Je ne vous en fais pas le reproche. Cependant la charte indique qu'aucune aide ne sera donnée pour des activités illégales.

- vous considérez peut-être que le fait de copier un DVD que vous avez acheté n'est pas illégal. Soit. Le fait est que formellement parlant, au niveau juridique, ça l'est.

- Donc ne pas donner de réponse à votre requête, c'est simplement respecter la charte du forum.

meilleures salutations

17. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Si tu relis les premiers posts, il n'y avait rien d'agressif... juste un rappel de la situation dans laquelle tu te places si tu dupliques ce logiciel!

Si c'est le terme Pirate qui t'a "agressé"... disons simplement que cette duplication est illégale

Après c'est toi qui juge de ce que tu fais ou pas!

18. antonin d'jardin

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et bien voilà, je vous remercie, suffisait de bloquer tout de suite mon topic.

Excusez moi.

19. Dos Jones

Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2 041
    Pour compléter… Ce qui se passe chez les particuliers ne nous regardent pas… Et c'est pas moi qui jetterais la première pierre à quelqu'un qui aurait un logiciel olé-olé sur son ordi…

Par contre tous le monde est tenu ici de respecter les conventions d'utilisations de ce forum et dans le cas présent tu t'es plaçé en dehors de ces conventions… C'est ce qui t'a attiré ces diverses réponses qui t'ont déplues…

Voili, voilou…

20. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Non, ce n'est pas du délire. Copier un logiciel soumis à une licence comme celui-ci, pour ensuite le redistribuer, c'est du piratage. Que le logiciel vaut 20, 200 ou 2000 euros, ça ne change rien au fait.

On est pas là pour te juger, mais pour t'informer de ce qui est légal ou non. J'espère que tu comprends la démarche.
    En plus, pour des questions juridiques, on ne peut rien faire sur un forum public qui incite ou accepte le piratage, je pense que tu peux le comprendre aussi.

Après, ce que tu fais réellement chez toi, hein...

Mais en tout cas, on t'aura informé.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...